Kangol Kid , l'un des pionniers du hip-hop et membre du légendaire groupe de hip-hop UTFO, est décédé hier 18 décembre. Il avait 55 ans.





Le vrai nom de Kangol Kid est Shaun Shiller Fequiere, décédé après une bataille contre le cancer du côlon diagnostiqué pour la première fois en février 2021.



Sa famille a déclaré dans un communiqué que Kangol Kid était décédé paisiblement samedi dans un hôpital de Manhasset, New York, vers 3 heures du matin.

Kangol Kid, membre du groupe UTFO, est décédé après une bataille contre le cancer



Le rappeur influent était connu pour être membre du groupe de hip-hop old school UTFO, qui signifie Untouchable Force Organization. Le groupe UTFO a livré plusieurs succès comme Roxanne, Roxanne, Wanna Rock et Ya Cold Wanna Be With Me dans les années 1980.

Son fils T. Shaun Fequiere a confirmé sa mort sur la plate-forme de médias sociaux Instagram écrit, je veux juste vous entendre à nouveau, un autre câlin, un autre baiser embarrassant.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par CirocBoy T.Shaun (@ tshaun570)

Fequiere est né en 1966 à Brooklyn, New York. Alors qu'il n'avait que 17 ans, il signe son premier contrat avec une maison de disques. Il a toujours été vu arborant son populaire couvre-chef Kangol. Kangol Kid a commencé sa carrière comme breakdancer avec son partenaire Fred Reeves.

Les médias sociaux ont été inondés d'hommages qui ont afflué après la nouvelle de la mort de Kid.

Un utilisateur a tweeté, Man! RIP à mon frère hip hop, Kangol Kid d'UTFO, un vrai soldat qui n'a jamais faibli dans sa foi. Merci pour votre contribution à la culture hip hop avec Roxanne, Roxanne et l'honneur de baptiser votre belle fille, Cia. Votre sourire éclatant nous manquera à jamais !

Kangol Kid était également populaire pour la sensibilisation au cancer du sein par le biais de son organisation caritative, la Mama Luke Foundation, en collaboration avec l'American Cancer Society. Il avait l'habitude de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer en organisant et en participant à des événements à travers le pays.

Après avoir reçu un diagnostic de cancer, il a commencé à en parler publiquement et a sensibilisé les gens au dépistage régulier. En 2012, il devient le premier artiste de l'industrie du rap à être honoré par l'American Cancer Society.

Kevin Powell, cinéaste, poète et journaliste a rendu hommage au regretté rappeur en tweetant, Rest In Peace à Kangol Kid de U.T.F.O. Il était un rappeur légendaire et pionnier pour ce groupe de hip-hop légendaire et pionnier. La chanson de l'équipe, Roxanne, Roxanne, est un classique qui a engendré entre 30 et 100 enregistrements de réponse, le plus célèbre étant Roxanne Shante. KANGOL KID 4EVER.

Restez connecté à cet espace pour les dernières mises à jour !