C'est la première fois qu'un artiste latin est honoré en tant qu'artiste de l'année depuis le lancement des Apple Music Awards en 2019.
Bad Bunny est un artiste portoricain dont l'album Un été sans toi est l'album le plus écouté cette année. C'est aussi le plus grand album latin de tous les temps. Apple Music reconnaît l'artiste pour le pouvoir qu'il détient et l'histoire qu'il crée.
Prix et déclaration d'Apple
Apple a publié une déclaration dans laquelle le vice-président d'Apple Music, Oliver Schusser, a déclaré: 'Nous sommes ravis de célébrer les réalisations de Bad Bunny, dont l'influence sur tous les coins de la culture ne pouvait être ignorée en 2022.'
Il disait également «Regarder Bad Bunny passer d'un artiste Apple Music Up Next en 2018 à notre artiste de l'année cette année a été tout simplement extraordinaire. Nous le félicitons pour son année record et pour avoir continué à apporter la musique latine à un public mondial massif.
Certains des artistes qui ont été honorés par Apple Music au cours des dernières années incluent Bille Eilish, Taylor Swift, Megan Thee Stallion et The Weeknd.
Records battus par Bad Bunny
Sa chanson Moscow Mule détient le record de la plus grande chanson latine au monde en termes de flux du premier jour. Il a également battu le record du plus grand nombre d'entrées dans le Top 100. Il avait plus de 22 chansons sur la liste. Sa chanson a également atteint la première place du Daily Top 100 dans plus de 34 pays.
C'est plus que n'importe quel artiste latin n'a jamais obtenu. Bad Bunny détient également les 3 premières places pour la plupart des flux du premier jour. Ce sont quelques-uns des records qu'il a battus à 28 ans et qui n'est sous les feux de la rampe que depuis quelques années.
En savoir plus sur Bad Bunny
Bad Bunny est un rappeur et chanteur qui est devenu célèbre avec une chanson de 2016 intitulée Dis leur. Cela a conduit à un accord avec Hear This Music. Après cela, ses chansons comme je suis pire et les collaborations avec J Balvin, Karol G et d'autres ont continué à bien se passer.
Cependant, ce n'est qu'en 2018 que son long métrage sur la chanson à succès de Cardi B Je l'aime bien lui a donné une percée dans les médias grand public. Sa chanson intitulée Mon avec Drake lui a également attiré beaucoup d'attention. Son premier album intitulé X 100pre atteint la 11e place du classement Billboard 200.
En deux ans, il est devenu le premier artiste non anglophone à être l'artiste le plus diffusé sur Spotify de l'année. Il a ensuite réalisé le même exploit en 2021 et maintenant il a remporté un prix similaire d'Apple.
À l'âge de 28 ans, Bad Bunny a remporté un Grammy, quatre Latin Grammys, plus de huit Billboard Music Awards et bien d'autres. Dernièrement, les gens ont été ouverts à l'exploration de chansons d'autres langues, par conséquent, des musiciens comme Bad Bunny et BTS brisent les stéréotypes et les records. Il sera intéressant de voir comment la star latine continue de briser les barrières et de bien faire pour lui et son peuple.