La cause officielle du décès n'a pas encore été révélée. Jaimie était connu pour mélanger le punk rock avec le jazz. Tout au long de sa carrière, elle a été une ardente défenseure de l'égalité raciale et de l'égalité des sexes. Lisez la suite pour en savoir plus sur la musicienne de renom et sa carrière.





La mort de Jaimie confirmée par son label de musique

Le label de musique International Anthem, basé à Chicago, avec lequel la musicienne avait un contrat, a annoncé la nouvelle de sa mort dans un communiqué. Le label a posté sur Twitter : 'Le lundi 22 août à 21h21, la compositrice et trompettiste Jaimie Branch est décédée chez elle à Red Hook, Brooklyn. Sa famille, ses amis et sa communauté ont le cœur brisé.



« Jaimie était une fille, une sœur, une tante, une cousine, une amie et une enseignante ; elle a touché un nombre incalculable de personnes avec sa musique et son esprit, qui sont tous deux intrépides, véridiques et beaux, et qui vivront dans les cœurs et les oreilles pour toujours.



« La famille de Jaimie demande non seulement vos pensées et vos prières, mais aussi votre action. Montrez votre amour et votre soutien à votre famille et à vos amis et à toute personne qui pourrait être dans le besoin – tout comme Jaimie l'a fait pour nous tous », poursuit le communiqué.

Les hommages affluent d'amis et de fans

Dès que la nouvelle de sa mort a été annoncée, les fans et les amis de l'industrie ont commencé à rendre hommage à la musicienne bien-aimée. Le groupe de musique Good Willsmith a tweeté: «Tout ce sur quoi Jaimie Branch a travaillé et chaque spectacle que j'ai jamais vu jouer était chargé d'une énergie pure et unique et de tant de joie. tout le temps passé avec elle en personne montrait clairement qu'elle était tout cela et plus encore dans tous les aspects de sa vie. reposez en paix.'

Dj Cosmo Baker a également exprimé son chagrin et a écrit: «Je suis vraiment à court de mots en entendant parler du décès de Jaimie Branch. L'un des musiciens les plus puissants et les plus électrisants que j'ai jamais vus, vraiment un immense talent et une âme incroyable. Bien trop jeune, c'est déchirant. Vole haut, Jaimie 🕊️'

Jaimie a commencé à jouer de la trompette à l'âge de 9 ans

Jaimie Branch est née le 17 juin 1983 à Huntington, New York. Elle a déménagé à Chicago à l'âge de 14 ans, puis a fréquenté le New England Conservatory of Music à Boston en 2005. Après avoir obtenu son diplôme, la compositrice est retournée à Chicago et a collaboré avec Jason Ajemian, Tim Daisy, Keefe Jackson, Ken Vandermark et Anton Hatwich.

Elle a continué à se produire avec des artistes de New York et de Chicago, tels que Toby Summerfield, Frank Rosaly, Matt Schneider, Tim Daisy et Daniel Levin. Jaimie a ensuite formé un groupe intitulé Bloquer et tacler avec Jason Stein, Jeb Bishop et Jason Roebke. Le groupe a sorti cinq albums entre 2006 et 2008.

En 2012, elle s'est inscrite à l'Université de Towson pour une maîtrise en interprétation jazz. Après avoir déménagé à Brooklyn en 2016, le trompettiste a fondé le groupe Vole ou meurs avec Tomeka Reid, Chad Taylor et Jason Ajemian. Le groupe a sorti un album éponyme en 2017 et sa suite en 2019.

Jaimie manquera sûrement à la scène musicale jazz. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis alors qu'ils font face à leur perte. Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour.