Lundi matin, des informations ont fait surface selon lesquelles Leno avait dû annuler sa comparution à une conférence en raison d'une 'grave urgence médicale'. Le tabloïd TMZ a ensuite confirmé que l'urgence était due aux brûlures. Lisez la suite pour en savoir plus sur le développement.





Jay Leno subit de graves brûlures dans un incendie de voiture

TMZ a révélé que dimanche, Leno était dans son garage à Los Angeles, où il conserve la collection de ses voitures. À un moment donné, un incendie s'est déclaré dans l'une des voitures sans aucun avertissement. L'animateur de télévision a été pris dans les flammes qui lui ont brûlé le côté gauche du visage.



Heureusement, les flammes ne sont pas entrées dans ses yeux ou ses oreilles. Leno a ensuite été transporté d'urgence au service des brûlés du Grossman Burn Center. Il reste actuellement à l'hôpital; cependant, les détails de son état ne sont pas connus à ce jour.



Leno était censé se produire lors d'une conférence dimanche

L'incident tragique s'est produit peu de temps avant que Leno ne se produise au Financial Brand Forum 2022 à Las Vegas. La conférence était prévue pour dimanche soir; cependant, la représentation a dû être annulée en raison de l'accident.

Un e-mail a été envoyé aux participants du forum, citant la raison de l'absence de Leno comme une 'urgence médicale très grave'. L'e-mail disait: «Sa famille n'a pas été en mesure de nous fournir beaucoup de détails, mais il y a eu une urgence médicale très grave qui empêche Jay de voyager. Tout ce que nous savons, c'est qu'il est vivant, alors nos prières vont à lui et à sa famille ce soir.

L'animateur de télévision a également fait face à une peur de la santé plus tôt

En 2019, Leno s'est révélé avoir un blocage dans son cœur après avoir reçu un diagnostic d'hypercholestérolémie. Il s'est ensuite ouvert sur son état afin de sensibiliser les gens à une alimentation saine et à l'importance des examens de routine.

«Nous voulons vraiment que les gens voient le lien, car beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'hypercholestérolémie – et si vous avez eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, vous augmentez votre risque d'en avoir un autre. C'est comme un tremblement de terre, cela ne détruit peut-être pas la maison, mais cela affaiblit certainement la structure », avait-il déclaré à l'époque.

«Il y a beaucoup de gens qui se promènent comme ça, ce ne sont que des bombes à retardement. Vous avez tout ce cholestérol, vous ne vous en rendez pas compte jusqu'à ce qu'il frappe réellement, vous savez? C'est comme dans une voiture, si même un morceau de saleté pénètre dans le chas de l'aiguille du jet, et boum et plus aucun gaz ne passe. Et c'est ce qui se passe avec votre cœur », a-t-il expliqué.

Leno a ensuite ajouté qu'il prenait soin de son état en prenant les médicaments appropriés et en surveillant régulièrement son rythme cardiaque à l'aide d'un appareil électrocardiographique portable. Il a également révélé qu'il mangeait sainement et qu'il évitait l'alcool et les cigarettes.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.