Vos ongles sont souvent exposés à la casse et à la fragilité. Cependant, plus maintenant. Cette tendance TikTok garantit que vos ongles ne se cassent pas si facilement et restent renforcés et hydratés à long terme. Même les dermatologues ont donné un coup de pouce aux coups d'ongles. Cela signifie que cette tendance est là pour rester !

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Nail Slugging et ses bienfaits.



Qu'est-ce que le Nail Slugging ?

Le nail slugging est perçu de la même manière qu'il signifie également combattre la peau sèche de vos mains et réparer les cuticules endommagées. Il suit le même concept que le skin slugging - garder vos ongles hydratés.

Cette tendance beauté consiste à verrouiller l'hydratation sérieuse sur vos mains, vos ongles et vos cuticules. De nos jours, le slugging des ongles est considéré comme un élément essentiel de votre routine de soins corporels. Selon Charles Puza, M.D. , cette tendance peut renforcer vos ongles à pas de géant et les protéger contre la casse ou d'autres types de dommages à long terme.



Les personnes qui se font souvent faire les ongles dans les salons de manucure et les spas ferment les yeux sur leur renforcement et leur hydratation. Un mauvais soin des ongles les expose souvent à la casse. Le nail slugging garantit que vos mains et vos ongles deviennent doux et souples. Ainsi, cette tendance est à essayer si vous faites très souvent des extensions d'ongles.

Il existe de nombreuses façons de se cogner les ongles. De plus, vous pouvez toujours y apporter votre propre touche. C'est peut-être ce qui rend cette tendance plus populaire car vous n'êtes pas limité à suivre un régime particulier. Vous pouvez choisir vos propres produits et vous lancer dans cette tendance beauté.

Que comprend le Nail Slugging ?

Vous n'avez pas besoin de sortir du chemin pour vous cogner les ongles.

Étape 1 – Gommage

Vous pouvez commencer par exfolier vos mains avec le gommage corporel de votre choix. Une exfoliation régulière garantit que toutes les cellules mortes et la peau sont éliminées de vos mains. Cette étape prépare mieux vos mains et vos ongles pour les étapes suivantes.

Si vous avez la peau sensible, choisissez un exfoliant doux. Vous pouvez l'appliquer sur votre peau humide et masser délicatement pendant quelques minutes avant de vous rincer enfin les mains.

Étape 2 - Application de l'huile de cuticule

Une fois que vous avez fini d'exfolier et de sécher vos mains correctement, l'étape suivante consiste à appliquer de l'huile pour cuticules. Appliquez-le sur chacune de vos cuticules et massez-les doucement en effectuant de légers effleurages. L'huile à cuticules de nombreuses grandes marques comprend de la vitamine E et d'autres éléments hydratants qui pénètrent plus profondément dans votre plaque à ongles. Il rend non seulement vos ongles doux, mais accélère également leur croissance et les renforce.

Étape 3 - Superposition

Après l'application et le massage avec de l'huile de cuticule, la prochaine étape comprend la superposition.

Cette étape apporte plus d'hydratation à vos ongles et à votre peau. Vous pouvez combiner l'huile avec une lotion pour les mains de votre choix. La combinaison de ces deux ingrédients rend les produits plus efficaces.

Vous pouvez combiner les deux ou les superposer (d'abord l'huile à cuticules, puis la lotion pour les mains) pour hydrater suffisamment vos ongles secs et cassants.

De nombreux dermatologues suggèrent de porter des gants en cellophane pendant 30 à 45 minutes après cette procédure. Cette étape bloquera l'humidité. Alternativement, vous pouvez utiliser une paire de vieilles chaussettes pour couvrir vos ongles.

Quels sont les avantages du nail slugging ?

Les personnes qui ont essayé cette tendance en raffolent. Le clouage des ongles a servi de chevalier en armure brillante à leurs ongles cassants, les rendant ainsi forts, souples et hydratés. De nombreux dermatologues et experts des ongles ont donné un coup de pouce à cette tendance, augmentant encore plus sa popularité.

Vous trouverez ci-dessous les avantages du nail slugging.

  • La combinaison d'huile de cuticule et de crème pour les mains pour ce régime crée une infusion super hydratante et hydratante qui s'absorbe bien dans votre peau et vos ongles, les hydratant ainsi suffisamment et gardant la sécheresse à distance.
  • L'huile de cuticule est riche en vitamine E, qui aide non seulement vos ongles à s'hydrater, mais les renforce également à long terme. Finalement, vos ongles deviennent plus forts que jamais. Vous pouvez même appliquer de la vaseline à la place de l'huile pour cuticules.
  • Vous pouvez personnaliser cette tendance beauté selon vos préférences. Alors que la routine standard de slugging des ongles implique l'application d'huile de cuticule suivie d'une lotion hydratante, vous pouvez également faire l'inverse. Vous pouvez d'abord appliquer la crème hydratante partout et terminer en superposant l'huile pour les ongles ou les cuticules.
  • Le nail slugging est l'une des meilleures tendances beauté pour les femmes qui exposent souvent leurs ongles aux extensions d'ongles, aux peintures et autres tendances du nail art. Ces ongles sont susceptibles d'être endommagés. Ainsi, le slugging permet de les protéger de la casse.

À quelle fréquence dois-je me cogner les ongles ?

La réponse à cette question est subjective. Vous pouvez vous cogner les ongles à tout moment.

Cependant, il serait judicieux d'intégrer régulièrement les coups d'ongles dans votre routine de soins personnels. Que vous souhaitiez prendre soin de vos cuticules sèches et de vos ongles cassants ou prévenir tout autre dommage qui leur serait causé, le slugging peut être utilisé dans les deux cas.

Vous pouvez ajouter du slugging à votre routine hebdomadaire de soins du corps, similaire au traitement du cuir chevelu et au masque capillaire nourrissant, pour voir les résultats sous peu.

Garde ça en tête

Bien que le nail slugging n'ait pas d'effets secondaires, il peut y avoir des inconvénients à cette tendance beauté si vous faites vos ongles de manière professionnelle.

Si vous portez du vernis à ongles en gel ou expérimentez toute autre tendance pour les ongles, comme les ongles en acrylique ou d'autres améliorations des ongles, et qu'il y a des signes de décollement, évitez d'appliquer trop de crème ou d'huile sur vos ongles. C'est parce que cette huile ou cette crème peut rester coincée en dessous, ce qui entraîne un soulèvement supplémentaire. Dans certains cas, l'eau peut commencer à être emprisonnée sous de tels vernis à ongles levés. Si vous laissez vos ongles trop longtemps dans cet état, cela peut entraîner une croissance bactérienne.

Prenez soin de vos ongles

Outre le nail slugging, manger sainement pour renforcer vos ongles est essentiel. Prenez des suppléments contenant de la biotine pour restaurer vos ongles cassants. De nombreux dermatologues conseillent également de boire beaucoup d'eau pour traiter le manque de liquide dans votre corps, car cela peut entraîner la desquamation des ongles. Il est également essentiel de donner à vos ongles une pause du nail art et des extensions de temps en temps.

Restez en contact pour plus.