Le Nouvel An approche à grands pas et le monde entier se prépare à l'accueillir. Les gens disent au revoir et attendent la nouvelle année de tout leur cœur. Différents pays célèbrent le Nouvel An à leur manière. Par exemple, le Japon accueille la nouvelle année avec de nombreuses coutumes et traditions anciennes.





Étant une capitale mondiale du surmenage, les vacances du Nouvel An donnent suffisamment de temps au peuple japonais pour se détendre et célébrer l'année à venir avec enthousiasme et enthousiasme.

Comment les Japonais célèbrent-ils le Nouvel An ?

Vous voulez savoir comment les Japonais célèbrent cette période de l'année ? Voici leurs fameuses coutumes et traditions :



  1. Jewel No Kane

Chaque année, le 31 décembre à minuit, les temples bouddhistes de tout le pays font sonner leurs cloches. Cette pratique est perçue 108 fois. L'événement est connu sous le nom de Joya No Kane.

Le nombre de cloches représente le nombre de désirs humains. Selon la foi bouddhiste, ces désirs sont la seule raison de la douleur et de la souffrance des êtres humains. Cette tradition est pratiquée pour les éloigner des émotions négatives de l'année dernière et accueillir la nouvelle avec espoir et positivité.



  1. Kadomatsu

Ce rituel consiste à décorer la façade des maisons japonaises avec Kadomatsu. Il est fabriqué à partir de pin, de bambou et de prunier.

Selon plusieurs légendes, Kadomatsu est la demeure temporaire des dieux qui visitent pour bénir tous ceux qui décorent leurs maisons. La tradition se pratique pendant une semaine entière. Le 15 janvier, Kadomatsu est brûlé et les dieux sont libérés.

  1. Kagami Mochi

Une autre décoration japonaise pour la célébration du Nouvel An comprend Kagami Mochi. Il est fait à partir de deux gâteaux japonais ronds. Le plus petit est placé au-dessus du plus grand, et une orange amère se trouve au sommet de cet arrangement.

Ces deux galettes de riz symbolisent l'année que vous avez laissée derrière vous et l'année qui vous attend. L'orange sur le dessus montre la continuation d'une génération familiale à l'autre. Les Japonais font une pause mochi le deuxième week-end du nouvel an, puis les cuisinent et les mangent.

  1. Hagoïta

Hagoita est appelée pagaie rectangulaire en bois. Il était à l'origine utilisé pour jouer au Hanetsuki, le badminton traditionnel japonais.

Selon de nombreux mythes et histoires, Hagoita aide à chasser les mauvais esprits. Il est magnifiquement décoré à l'aide de modèles 3D en laine, soie et papier japonais washi. Hagoita représente des visages des célèbres pièces de théâtre du Japon comme des acteurs de kabuki, des geishas et même des lutteurs de sumo.

  1. Oshotgatsu-kazari

Les familles au Japon décorent également leurs espaces de vie avec Oshogatsu-kazari dans le cadre de la célébration du Nouvel An. Ils comprennent généralement Kadomatsu, Kagami mochi et Shimekazari présentant des croyances variées.

Le moment de cette décoration a également un rôle à jouer. Selon les habitants, si vous vous précipitez pour décorer votre maison uniquement le dernier jour de l'année, cela mettra Dieu en colère et portera malheur dans toutes vos maisons. Ainsi, ne vous précipitez pas avec une décoration d'un soir et commencez à la monter avant les jours qui précèdent le dernier jour.

  1. Toshikoshi Soba

Après avoir nettoyé et décoré leurs maisons selon les rituels, la préparation du Toshikoshi Soba fait également partie de la célébration du Nouvel An au Japon. Ce sont les longues nouilles qui indiquent un souhait général d'une longue vie pleine d'attention aux détails et de précision.

Il est également considéré comme un symbole de lâcher-prise. Si vous avez eu une mauvaise année, la préparation de Toshikoshi Soba vous invite à oublier le passé et à accueillir la nouvelle année avec une approche positive. Passer à autre chose peut être douloureux, mais c'est tout aussi fortifiant.

  1. Nengajo

La famille constitue une grande partie des célébrations du Nouvel An dans ce pays. C'est une coutume pour les parents de s'envoyer des vœux par cartes. Nengajo ou Nenga sont les salutations du Nouvel An que les Japonais partagent entre eux en ce jour spécial. Les bureaux de poste du pays font également des efforts particuliers pour s'assurer que le Nenga de chacun soit livré le jour de l'An.

Traditionnellement, Nengajo est envoyé pour arriver le 1er janvier et présente le symbole du zodiaque animal de la nouvelle année. Alors, que contiennent ces cartes ? Le contenu à l'intérieur de la voiture est un message de félicitations pour la famille. Cela inclut également de remercier la famille qui a fait quelque chose de spécial pour elle au cours des mois précédents. Mais ces cartes ne sont pas envoyées aux familles qui ont vécu le décès d'un membre de la famille.

  1. Hatsumode

Les Japonais se dirigent également vers Hatsumode pendant les premiers jours de la nouvelle année au Japon. C'est la première visite du sanctuaire de l'année. Les gens visitent le sanctuaire pour prier, faire des vœux, exprimer leur gratitude et faire le plein de porte-bonheur.

En vous promenant sur les routes, vous constaterez que les temples bouddhistes et les sanctuaires shinto sont magnifiquement décorés et animés ce jour-là. Vous verrez également une atmosphère festive autour d'eux car de nombreux vendeurs installent leurs étals pour les visiteurs.

  1. Otoshidama

Otoshidama est perçu comme la tradition la plus excitante pour les jeunes au Japon. Cela inclut de donner de l'argent aux enfants de leurs grands-parents, parents et proches. L'argent est un cadeau pour l'année à venir.

L'argent est échangé entre les petits pour montrer leur appréciation pour leurs efforts et leur travail acharné à l'école l'année précédente. En général, le montant d'argent commence à partir de 5 000 yens. Il ne cesse d'augmenter à mesure que l'enfant vieillit.

  1. Omikuji

Les Omikuji sont des représentations de fortune écrites sur de petites bandes de papier. Ils peuvent être achetés dans les temples et les sanctuaires pour une somme modique. Le meilleur Omikuji est Daikichi, et le pire est Kyou.

Ces fortunes sont déroulées et pliées pour faire partie du jeu de suspense. Si vous en recevez un mauvais, vous devriez essayer d'utiliser la main la moins dominante pour l'attacher à une clôture où reposent toutes les mauvaises fortunes. Cette pratique signifie que vous avez laissé la malchance derrière vous.

Pas étonnant que le Japon soit une terre de cultures et de traditions. Pour en savoir plus sur le mode de vie et les histoires à travers le monde, restez connecté.