La résiliation avec vous…

Après que la maison de couture française Balenciaga ait rompu tous les liens avec Ye, les fans ont exhorté Adidas à mettre fin à son partenariat commercial avec le rappeur suite à ses remarques antisémites. Adidas a mis fin à son partenariat avec Ye mardi (0ct. 25). Cette résiliation marque la fin 'd'un arrangement lucratif qui a produit la populaire collection de baskets Yeezy'.



Le géant allemand des vêtements de sport a annoncé, 'Adidas ne tolère pas l'antisémitisme et tout autre type de discours de haine. Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et ils violent les valeurs de diversité et d'inclusion, de respect mutuel et d'équité de l'entreprise. La société était dans une collaboration de mode appelée 'Adidas Yeezy' avec West pendant sept ans.

Adidas continuera-t-il à vendre la marque Yeezy ?



Cette décision est historique pour une autre raison importante. Adidas faisait l'objet d'un examen minutieux de son silence depuis plusieurs semaines alors que le partenariat controversé avec le rappeur de 45 ans était à l'étude. Et pourquoi pas? Les co-fondateurs de la marque, les frères Adolf et Rudolf Dassler ont été les premiers membres du parti nazi. Mais après cette décision, l'entreprise est félicitée pour sa bonne décision.

Tout en annonçant la résiliation, l'entreprise a annoncé qu'elle s'attend à un impact négatif 'jusqu'à 250 millions d'euros sur son résultat net en 2022' avec 'la forte saisonnalité du quatrième trimestre'. Cependant, les gens se demandent maintenant où va Adidas à partir de maintenant. En ce qui concerne cela, Adidas a mentionné qu'il est le 'propriétaire unique de tous les droits de conception' dans le cadre de ce partenariat, cela signifie que Kanye ne peut pas tenter de reproduire les conceptions avec un nouveau fabricant.

Même si Adidas a l'intention de vendre ces modèles sans le nom Yeezy, la déclaration de résiliation se lit comme suit : 'Adidas arrêtera l'activité Adidas Yeezy avec effet immédiat.' Cela inclut également la fin de la production de produits de marque Yeezy, qui ont été un incontournable populaire dans de nombreux placards. Pour votre information, Ye détient toujours le brevet pour

La société n'a pas été claire sur la vente de ces baskets, qui rapportaient au moins 2 milliards de dollars par an. Cependant, la déclaration d'Adidas en déduit qu'elle arrêtera sa production avec effet immédiat, ce qui comprend également la vente de la marque Yeezy. La réponse à cette question persistante deviendra plus claire une fois que la société aura ajouté plus d'informations lors de sa prochaine annonce des résultats du troisième trimestre le 9 novembre.

Ce que je peux dire en ce moment, c'est que même si ce divorce d'un milliard de dollars (comme l'appellent certains initiés de l'entreprise) peut être douloureux financièrement pour Adidas, la résiliation offre définitivement au géant allemand des vêtements de sport une pléthore d'opportunités.

L'essentiel est que Yeezy représente actuellement 4 à 8 % d'Adidas. Dans ce cas, l'entreprise peut essayer de décharger le stock prévu, mais bien sûr, sans le logo 'YZY'. Dans l'intervalle, Brendan Dunne de Sole Collector a révélé que 'Adidas tend la main aux boutiques de baskets et leur dit de retirer les produits Yeezy. Les magasins ne sont pas autorisés à lancer Yeezys et toutes les livraisons seront arrêtées.