Comme vous pouvez le voir sur la publicité sur le site Web de Balenciaga, des modèles d'enfants sont posés sur le lit tenant des ours en peluche portant ce qui semble être un équipement de bondage.





La maison de mode de luxe Balenciaga soulève des problèmes de sécurité des enfants

Une nouvelle campagne publicitaire de la maison de couture de luxe Balenciaga suscite des inquiétudes quant à la protection des enfants à la suite du lancement d'une publicité mettant en vedette des enfants et des jouets sur le thème du lien de servitude que beaucoup qualifient de dérangeant a suscité des inquiétudes quant à la protection des enfants.



L'utilisateur de Twitter @DatCatDer a publié une capture d'écran le 19 novembre qui montrait les images utilisées dans la campagne de marketing de la boutique de cadeaux de vacances de Balenciaga sur le site officiel, ainsi qu'une description de la façon dont les photos ont été utilisées.

Dans les deux images, des ours en peluche sont tenus par des modèles qui semblent être de très jeunes enfants alors qu'ils posent avec leurs jouets. Même si la séance photo semble assez innocente, pour commencer, un examen des accessoires que portent les ours soulève immédiatement des sourcils lorsqu'on regarde de plus près ce qu'ils portent.



Voici les détails sur les images publicitaires qui ont été utilisées dans la publicité

Une capture d'écran du site Web américain de Balenciaga montre un enfant avec un ours en peluche portant un haut en résille, un col avec un cadenas et des attaches aux chevilles et aux poignets. Elle tient son ours en peluche sur un lit rose tout en portant un haut en résille et un collier avec une serrure.

En agrandissant l'image, nous pouvons voir un autre ours en peluche assis dans la chambre avec un bandeau sur les yeux, un collier et un collier autour du cou.

Dans la deuxième image, tirée d'un catalogue publié par la boutique de cadeaux, on voit un enfant différent tenant un ours en peluche. Ce collier a été associé à un plastron et un harnais en cuir. Il est debout sur un canapé avec un modèle enfant différent.

En plus du premier ours en peluche, un deuxième ours en peluche est visible dans la pièce portant plus d'équipement en cuir, tout comme sur la première photo. Les ours sont des accessoires à main que Balenciaga a développés pour sa collection printemps 2023 et sont issus de cette collection.

Photographies prises par Gabriele Galimberti pour National Geographic

Lorsque @DatCatDer a publié ces captures d'écran, elles faisaient partie d'une série de photos plus complète qui a commencé à apparaître sur l'Instagram officiel de Balenciaga le 16 novembre. Ces photos faisaient partie d'une série d'images plus large.

Six images ont été diffusées depuis. Ces images montrent des enfants posant avec des articles de la boutique de cadeaux Balenciaga et les articles avec lesquels ils posent. Sur les trois ensembles, un seul ne comprend pas de jouets influencés par le BDSM.

Dans le cadre de son projet 'Toy Stories', un portfolio qui présente des photos d'enfants du monde entier et de leurs jouets préférés, le photographe National Geographic Gabriele Galimberti, a pris toutes ces photos, et son profil Instagram montre plus de photos de son projet, y compris plus d'images d'enfants.

Il y a eu quelques commentaires critiques sur les photos d'ours en peluche bondage sur le fil Instagram de Balenciaga, les utilisateurs demandant si les photos étaient appropriées pour la marque. Les images ont été décrites comme écrasantes à tant de niveaux par un utilisateur, et un autre a ajouté, 'vous avez franchi une ligne pour moi maintenant' par un autre utilisateur. Les internautes ne peuvent plus laisser de commentaires sur le site de la maison de couture.

Indéniablement, les images utilisées dans la campagne publicitaire étaient très effrayantes et inappropriées. Si vous deviez les commenter, que diriez-vous ? Commentez ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez.

LAISSER UNE RÉPONSE