Tesla serait roulant plus de 475 000 véhicules électriques, car ils pourraient être confrontés à d'éventuels problèmes de sécurité. La société a ordonné deux rappels distincts pour deux modèles.





Selon le rapport annuel de la société, ce montant de rappel équivaut approximativement au montant total des livraisons mondiales de Tesla en 2020.



Voici ce que l'on sait du rappel jusqu'à présent :

Modèles de voitures rappelés

Tesla rappellera deux de ses modèles de véhicules électriques pour des raisons de sécurité :



  • Tesla modèle 3 berline
  • Tesla Modèle S

Selon le rapport, le constructeur automobile rappellera au total 356 309 modèles 3 et 119 009 modèles S. Une grosse somme de 200 000 voitures sera rappelée de Chine uniquement, selon le régulateur du marché chinois.

Les voitures Model 3 rappelées sont les modèles qui ont été fabriqués entre 2017 et 2020.

Raison du rappel

La raison du rappel des deux modèles tourne particulièrement autour des défauts de conception et de fabrication du véhicule. Deux rappels distincts ont été déposés par Tesla auprès du Administration nationale de la sécurité routière.

Le rappel dans les véhicules Model 3 est dû à des défauts dans un câble qui mène à la caméra de recul de la voiture. Les rapports indiquent que ce câble pourrait être endommagé en raison de l'ouverture et de la fermeture du couvercle du coffre de la voiture. Cela pourrait entraîner des défauts dans l'image de la caméra affichée à l'écran, ce qui pourrait entraîner des accidents.

Dans le cas des voitures Model S, le défaut a été observé dans le coffre avant, également appelé franc. Un rapport de dépôt de la National Highway Traffic Safety Administration impliquait que certains verrous au niveau du frunk n'étaient pas installés correctement lors de la fabrication des modèles en usine. Ces défauts pourraient entraîner une ouverture aléatoire de l'avant du capot pendant la conduite, ce qui pourrait obstruer la vue du conducteur et provoquer des accidents graves.

Juste une semaine avant ce rappel, Tesla a également annoncé qu'elle désactiverait le Jeu de passager fonctionnalité qui permettait aux passagers ainsi qu'au conducteur de jouer à des jeux vidéo sur l'écran tactile au centre de la voiture.

La société a désactivé la fonctionnalité après que la NHTSA a affirmé qu'elle lancerait une enquête basée sur la crainte que la fonctionnalité puisse distraire le conducteur et provoquer un accident sur la route.

Tesla est incontestablement l'un des plus grands géants mondiaux en matière de fabrication de véhicules électriques. Mais des incidents comme ceux-ci suscitent des questions si l'entreprise néglige les contrôles de qualité des voitures afin d'accélérer la vitesse de fabrication.

Selon les rapports, Tesla a également affirmé qu'ils n'avaient eu aucun rapport d'accidents, de blessures ou de décès liés aux récents défauts. Eh bien, c'est certainement un soulagement!