Walkie, dont le vrai nom était Ivan Vitalievich Petunin, a dit à ses amis avant de mettre fin à sa vie qu'il ne voulait pas 'prendre le péché de meurtre sur son âme.' Petunin était l'un des 300 000 citoyens russes rédigés en outre par Poutine pour sa guerre contre Ukraine.





Le rappeur Walkie n'a pas soutenu la guerre

Petunin s'est suicidé en sautant d'un immeuble de grande hauteur à Krasnodar. Son corps a été récupéré par les autorités le 30 septembre. Avant de franchir le pas terrible, il a posté une vidéo sur Telegram, informant les fans de sa décision.



« Si vous regardez cette vidéo, alors je ne suis plus en vie. Je ne peux pas prendre le péché de meurtre sur mon âme et je ne le veux pas. Je ne suis pas prêt à tuer pour des idéaux », a-t-il déclaré dans la vidéo, qui devient virale sur Twitter.

Walkie a ajouté qu'il ne soutenait pas la guerre et que mettre fin à ses jours serait sa façon de protester contre elle. « J'ai choisi de rester dans l'histoire pour toujours. Comme un homme qui ne supportait pas ce qui se passait. Je ne suis pas prêt à prendre les armes et à tuer les miens », a-t-il poursuivi.



Petunin avait servi dans l'armée russe plus tôt

Ce n'était pas la première fois que le rappeur était enrôlé dans l'armée. Il avait également servi comme soldat plus tôt et aurait méprisé l'expérience. Lorsqu'on lui a demandé de rejoindre la guerre contre l'Ukraine, il a d'abord tenté d'éviter le rendez-vous, invoquant des problèmes de santé mentale et affirmant qu'il avait été soigné dans un établissement psychiatrique. Cependant, l'excuse n'a pas fonctionné.

Walkie a eu une carrière montante en tant que rappeur. Il a fait ses débuts en 2015 et a sorti 10 albums depuis. Son dernier album, sortir garçon 3 , a été lancé plus tôt cette année. Le rappeur comptait environ 239 000 auditeurs sur Spotify, sa chanson la plus réussie ayant été diffusée plus d'un million de fois sur la plateforme.

Après sa mort, sa petite amie a déclaré aux médias : « Tout s'est passé de façon inattendue. Il sera toujours une personne brillante et gentille qui aime plaisanter.

Des milliers d'hommes russes ont reçu l'ordre de servir dans la guerre

Alors que Petunin a pris la mesure extrême d'éviter de tuer des humains, certains autres hommes russes auraient également pris des mesures sévères pour reporter leur nomination dans l'armée. Certains se seraient cassé les bras et les jambes, tandis qu'une vidéo montrait également un homme s'immolant par le feu dans une gare de Riazan.

Après que Poutine a déclaré une mobilisation partielle la semaine dernière, des milliers d'hommes, dont des retraités, des adolescents, des hommes handicapés et des personnes sans formation militaire, ont reçu l'ordre de rejoindre les forces armées contre l'Ukraine, malgré leur réticence.

Que le rappeur Walkie repose en paix. Nous espérons que les combats se termineront bientôt, afin qu'il n'y ait plus de vies perdues dans les deux pays.