La récente série de Netflix, «Monster: The Jeffrey Dahmer Story», nous a rappelé les crimes horribles de Jeffrey Dahmer, le tueur en série, délinquant sexuel et cannibale le plus célèbre d'Amérique. Alors que nous continuons à discuter de cette affaire nerveuse, on est obligé de s'interroger sur le rôle de sa famille dans la fabrication de ce 'Milwaukee Monster'. Alors que son jeune frère David a décidé de changer d'identité, les gens veulent savoir ce qui est arrivé au père de Jeffrey, Lionel Dahmer. Voici tout ce que vous devez savoir sur lui.





Tout sur le père de Jeffrey, Lionel Dahmer…



Lionel Dahmer est le père du tueur en série américain Jeffrey Dahmer, qui a assassiné et démembré 17 hommes et garçons innocents, pour la plupart homosexuels et de couleur. Il était d'origine allemande et galloise et était un chrétien fondamentaliste qui n'a jamais soutenu l'orientation sexuelle de Jeffrey. De nombreuses sources rapportent que Lionel n'a pas bien traité Dahmer dans son enfance.

Au cours de sa carrière, Lionel a travaillé comme écrivain après avoir obtenu son diplôme de l'Université du Wisconsin (1959) et obtenu une maîtrise ès sciences de l'Université Marquette (1962). En 1966, il obtient un doctorat en philosophie de l'Iowa State University.



De 1960 à 1962, il a été chimiste de recherche principal chez PPG Industries, Barberton, et directeur de recherche en chimie analytique. L'intérêt de Jeffrey pour la science médicale vient de son père. Cet homme ne savait pas que les procédures médicales qu'il enseignait à son fils allaient un jour être utilisées par Jeffrey pour préserver des organes humains.

Pendant la première année de Jeffrey, Lionel s'est tenu à l'écart de la maison en raison de ses études universitaires. À cette époque, sa femme, Joyce Flint, qui était hypocondriaque et déprimée exigeait une attention constante et passait la plupart de son temps au lit. Jeffrey a commencé à te sentir s'assurer de la solidité de la famille » et a rappelé les tensions et disputes extrêmes entre ses parents durant ses premières années. Il a divorcé de la mère de Jeffrey en juillet 1978. Entre 1978 et 1991, Jeffrey a tué 17 hommes et garçons innocents.

Le frisson de Jeffrey pour les animaux morts a commencé quand il a vu Lionel retirer des os d'animaux sous la maison familiale. Dans une interview, Lionel a rappelé que son fils était 'étrangement ravi' par le bruit des os' et s'en est préoccupé. Il a même commencé à explorer les corps d'animaux vivants pour localiser leurs os.

En savoir plus sur les crimes de Jeffrey…

Lionel a appris les crimes de Jeffrey, avec le reste du monde, lorsque ce tueur en série a finalement été arrêté en juillet 1991 après avoir tué 17 hommes et garçons. Il a été condamné à une 16e peine d'emprisonnement à perpétuité en 1992 et transféré à l'établissement correctionnel de Columbia à Portage, Wisconsin, où il était tué par un codétenu, Christopher Scarver , après avoir purgé seulement deux ans d'emprisonnement.

Des mois avant sa mort, le père de Jeffrey et sa belle-mère, Shari Dahmer, ont participé à Larry King Live. Son père avait écrit un livre entier 'L'histoire d'un père', détaillant l'éducation de Jeffrey. Cependant, l'intention derrière ce livre était de vérifier son implication dans ce que son fils finirait par faire.

Dans son livre, Lionel Dahmer a décrit qu'il avait des sentiments compliqués et contradictoires à propos de son fils. Il a écrit dans son livre que les médicaments sur ordonnance que Joyce Flint a pris pendant sa grossesse auraient pu affecter négativement le cerveau de Jeffrey. Eh bien, nous ne le savons pas, mais une chose est certaine. Cet homme a gagné beaucoup d'argent à la suite de la mort de son fils.

Depuis la mort de Jeffrey, Lionel est apparu dans plusieurs documentaires sur le tueur en série. De la série limitée, Dahmer sur Dahmer : un tueur en série parle , à Biographie à Dateline NBC, Lionel a ouvert plusieurs détails sur le 'Milwaukee Monster'. C'était comme si des caméras le suivaient partout.

D'autre part, la récente série Netflix 'Monster: The Jeffrey Dahmer Story' explore les détails de la façon dont les parents de Jeffrey l'ont transformé en tueur en série. Même s'ils n'ont pas été complices des crimes odieux de Jeffrey, son enfance troublée a certainement joué un rôle essentiel dans sa transformation en un cannibale visqueux et nécrophile. Mais encore une fois, rien ne peut l'excuser pour ce que Jeffrey a fait.

Il a été rapporté que lorsque Jeffrey a été incinéré en 1995, Lionel Dahmer et Joyce se sont lancés dans un débat sur le cerveau de leur fils. Sa mère, Joyce Flint, voulait faire don de son cerveau à la science parce qu'elle voulait qu'il soit étudié afin d'évaluer s'il y avait une condition médicale pour son comportement. Pendant ce temps, Lionel n'était guère intéressé et voulait que le cerveau soit incinéré avec le reste de la dépouille de son fils.

Lionel est-il toujours en vie ?

Au cours de son procès, Jeffrey a blâmé entièrement ses deux parents pour l'avoir transformé en monstre. Cependant, Lionel a continué à nier toute responsabilité. Depuis sa dernière apparition en 2020, il a embrassé une vie d'intimité.

Bien qu'il ait soutenu que tout était de sa faute et que ses parents, Lionel et Joyce Dahmer, n'avaient rien à voir avec qui il était devenu, son enfance difficile a joué un rôle essentiel dans la transformation de Jeffrey en un tueur en série cannibale vicieux et nécrophile.

Cependant, Lionel a continué à rendre visite à son fils Jeffrey en prison avec sa seconde épouse Shari. Il est indéniable que Lionel aimait son fils, quels que soient ses crimes odieux. Lionel a révélé dans une interview qu'il était négligent et qu'il ne lui accordait probablement pas de soins émotionnels.

Il a même blâmé sa formation en chimie pour les retombées de Jeffrey et a déclaré : 'En tant que scientifique, je me demande si le potentiel d'un grand mal réside profondément dans le sang que certains d'entre nous peuvent transmettre à nos enfants à la naissance.' Lionel Dahmer a maintenant 86 ans et vit avec sa deuxième épouse Shari Dahmer à Séville, Ohio. Que pensez-vous du rôle du père de Jeffrey dans les crimes de son fils ?