Le critique gastronomique était aussi un auteur et un humanitaire. Elle était connue comme la cofondatrice de Citymeals on Wheels, une organisation à but non lucratif visant à financer les repas du week-end et des vacances pour les personnes âgées confinées à domicile à New York. Continuez à lire pour en savoir plus sur la vie et la carrière du critique culinaire.





Le critique de restaurant Gael Greene décède à 88 ans

La nouvelle de la mort de Greene a été partagée pour la première fois par l'écrivain et éditrice Ruth Reichl, qui a écrit sur Twitter : 'Je suis très triste d'annoncer que Gael Greene est décédé ce matin. Un coeur immense et un immense talent. Elle est irremplaçable.



Beth Shapiro, directrice exécutive de Citymeals on Wheels, a également publié une déclaration, disant: «Elle a acquis une influence considérable en tant que critique gastronomique, à une époque où moins de portes étaient ouvertes aux femmes. Et elle a reconnu la vie privilégiée qu'elle menait en tant que gourmande et a cherché à la partager avec les autres.



Le co-président du conseil d'administration de Citymeals, Daniel Boulud, a également rendu hommage à la critique et a déclaré: «Elle était une critique gastronomique féroce et une défenseuse encore plus féroce de ceux qui ont besoin d'une voix. Gaël s'est engagé à aider les personnes âgées confinées à la maison à conserver leur dignité et à profiter du confort de leur foyer. Citymeals continuera d'être inspiré par son leadership compatissant.

Gael Greene a rejoint le New York Magazine en 1968

Après un an au New York Post en tant que journaliste d'affectation générale, Greene a rejoint le New York Magazine en tant que critique en 1968. Ses critiques ont acquis une immense popularité pour être un mélange d'humour et d'évaluation alimentaire.

Gael a travaillé avec le magazine jusqu'en 2002 et a écrit plusieurs articles mémorables au fil des ans, notamment Le guide mafieux des restaurants et Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la crème glacée, mais que vous étiez trop gros pour le demander.

Greene avait également quelques crédits d'écriture à son nom, y compris le guide de non-fiction Sexe délicieux : un livre pour les femmes et le Les hommes qui veulent mieux les aimer , le mémoire Insatiable : Récits d'une vie de délicieux excès , et les romans les plus vendus Ciel bleu, pas de bonbons et Docteur Amour.

Greene était connue pour son travail humanitaire

En 1981, Greene a cofondé Citymeals on Wheels avec le chef James Beard. Au cours de la première année, l'organisation a collecté 35 000 dollars, qui ont augmenté au fil des ans et ont distribué environ 2,7 millions de repas l'année dernière.

La directrice exécutive fondatrice de Citymeals, Marcia Stein, a déclaré dans un communiqué: 'Gaël ne pouvait pas vivre avec l'idée qu'une ville d'une telle abondance et d'une nourriture extraordinaire ne puisse pas nourrir ses plus anciens et les plus fragiles. Pendant quatre décennies, elle a utilisé sa célébrité, sa créativité et son génie pour s'assurer qu'il y aurait toujours un repas nutritif à la porte pour eux, tous les jours de l'année.

Greene a également été crédité d'avoir inventé le terme «gourmand», qu'elle a utilisé pour la première fois dans une colonne en 1980. En 2012, elle a expliqué comment le mot était «sur la liste de tous les mots toxiques dans l'écriture alimentaire… Quand je l'ai dit, il était une chose merveilleuse à être.

Nos condoléances à la famille et aux amis de Gael Greene. Que son âme repose en paix!