La plus grande plateforme de partage de vidéos en ligne au monde Youtube a supprimé les chaînes officielles du chanteur R. Kelly car il a été reconnu coupable de trafic sexuel au mois de septembre.





YouTube d'Alphabet Inc a pris cette décision pour éloigner sa plate-forme vidéo du chanteur qui a récemment été entraîné dans des controverses.



Eh bien, il semble que l'artiste qui enregistre ait plus de problèmes maintenant. D'après le rapport de Reuters, les chaînes YouTube - R.Kelly TV et R.Kelly Vevo chaînes ont été supprimées de la plate-forme. De plus, le chanteur ne sera pas autorisé à créer ou à posséder une autre chaîne sur la plateforme vidéo.

YouTube supprime les chaînes officielles du chanteur R&B R. Kelly



Les deux chaînes du délinquant sexuel condamné de 54 ans ont été interdites par YouTube sur mardi 5 octobre selon une note partagée par Nicole Alston, responsable juridique de YouTube.

Les deux chaînes de la chanteuse américaine sont actuellement hors ligne avec un message pour les internautes comme compte a été clôturé pour violation des conditions d'utilisation de YouTube.

Néanmoins, la musique de Kelly sera proposée par YouTube sur son service de streaming audio, Musique Youtube . Les vidéos qui ont été téléchargées par d'autres utilisateurs de YouTube seront également disponibles.

Les actions flagrantes commises par R. Kelly justifient des sanctions au-delà des mesures d'application standard en raison du potentiel de causer des dommages généralisés, a déclaré Alston dans sa note.

En fin de compte, nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme sur d'autres plates-formes, a-t-elle ajouté en ajoutant que la chanteuse ne sera plus autorisée à utiliser, posséder ou créer des chaînes YouTube.

Dans sa déclaration, un porte-parole de YouTube a déclaré : Nous pouvons confirmer que nous avons mis fin à deux chaînes liées à R. Kelly conformément à nos directives de responsabilité des créateurs.

Deux femmes noires, en 2017, ont lancé une campagne dans le but de retirer la musique de la chanteuse des services de streaming ainsi que de la radio. Pendant des décennies, Kelly avait été accusée.

Le chanteur américain a été arrêté en 2002 pour avoir participé à la réalisation de vidéos liées à l'abus sexuel d'enfants. Cependant, la culpabilité de la chanteuse n'a pas été prouvée car il n'a pas été possible de prouver que la fille de la vidéo était mineure.

La campagne des deux femmes, MuteRKelly partagée sur Twitter se lit, Waiting on you @youtubemusic, et vous aussi @Spotify @AppleMusic @AmazonMusic, etc.

Lorsque Reuters a tenté de joindre Spotify, Apple et Amazon s'ils prenaient également des mesures similaires contre la musique de R Kelly sur leurs plateformes respectives, il n'y a pas eu de réponse immédiate de leur part.

L'audience de l'affaire Kelly est prévue pour le 4 mai 2022. Il y a un minimum de 10 ans de prison. De plus, il pourrait faire face à la vie derrière les barreaux.

Bon, après cette dernière action de YouTube sur les chaînes de la chanteuse, faut attendre et voir ce qu'il advient de Kelly dans les jours à venir ! Restez à l'écoute!