Loretta est issue d'un milieu extrêmement pauvre, son père travaillant comme mineur de charbon. C'est son talent et son travail acharné qui ont changé son destin et fait d'elle un nom familier. Outre toutes les distinctions, la chanteuse a également pu se faire fortune grâce à sa carrière de chanteuse. Lisez la suite pour tout savoir sur sa valeur nette et ses revenus.





La valeur nette de Loretta Lynn

Tel qu'indiqué par le site Valeur nette des célébrités , Loretta Lynn avait une valeur nette de 65 millions de dollars au moment de sa mort, ce qui est remarquable compte tenu de ses humbles débuts. Lynn était l'un des huit enfants de ses parents. Son père est mort d'une maladie pulmonaire noire à l'âge de 52 ans.



À l'âge de 15 ans, la chanteuse rencontre Oliver Vanetta Lynn, un moonshiner, et l'épouse un mois plus tard. Bientôt, elle était enceinte de son premier enfant et le couple a déménagé à Custer, Washington. Oliver a acheté et offert une guitare à sa femme en 1953, et elle a commencé à apprendre à en jouer elle-même.



La chanteuse a fait ses débuts en 1960

Après avoir appris à jouer de la guitare, Loretta a formé un groupe appelé Loretta and the Trailblazers et a commencé à se produire dans des clubs locaux à Washington. Elle a été découverte par le fondateur de Zero Records lors d'une de ses performances, qui l'a signée pour un album. Loretta a ensuite sorti son premier single, Je suis une Honky Tonk Girl , en 1960, qui a atteint la 14e place du palmarès Country and Western de Billboard.

Après le succès de la chanson, la chanteuse a été signée par Decca Records et a sorti son single Succès en 1962. Loretta était également une compositrice acclamée qui a commencé à écrire ses propres chansons en 1966, en commençant par Cher Oncle Sam. La même année, elle sort Tu n'es pas assez femme, ce qui a fait d'elle la première femme auteur-compositeur dont les chansons sont en tête des charts.

Lynn a connu un succès professionnel au cours des décennies suivantes, ses chansons et ses albums atteignant régulièrement les charts. Première ville, fille de mineur de charbon, vous venez d'intervenir, et femme du monde sont quelques-unes de ses chansons les plus connues de l'époque.

Lynn a commencé à travailler sur des collaborations après 1988

Lynn a sorti son dernier album solo en 1988 et a commencé à travailler sur des collaborations avec différents artistes après cela. Elle a travaillé avec Dolly Parton et Tammy Wynette en 1993 sur leur single, Les anges Honky Tonk . Le chanteur a ensuite lentement disparu de la scène d'enregistrement mais a fait un retour en force en 2004, en sortant Rose Van Lear avec le producteur Jack White de The White Strips.

Lynn a ensuite continué à travailler sur des albums, avec son dernier et 50e album, Encore assez de femme , sortie l'année dernière. Outre sa brillante carrière de chanteuse, Lynn est également l'auteur de plusieurs livres, dont un livre de cuisine et deux autobiographies. Elle possédait un grand ranch à Hurricane Mills, Tennessee, qui était souvent utilisé pour des concerts en plein air et des courses.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour du monde du divertissement, continuez à regarder cet espace.