Si vous recherchez les 10 meilleurs rappeurs indiens, cet article est fait pour vous. La musique rap est certainement devenue une forme de musique de premier plan en Inde. Lorsque le hip-hop, le rap et le street art sont devenus populaires dans le monde, l'Inde n'était pas loin derrière. Plusieurs rappeurs de tout le pays ont réussi à exprimer leurs points de vue et leurs émotions avec des enregistrements vraiment excellents au fil des ans.





La montée du hip hop en Asie du Sud ces dernières années a changé l'industrie de la musique. Le genre a parcouru un long chemin depuis que le hip hop indien était autrefois considéré comme une interprétation cliché interprétée par des stars de Bollywood et principalement rejetée par le reste du monde. Le hip hop Desi par des musiciens en dehors de l'Asie du Sud a également prospéré, les rappeurs Desi atteignant régulièrement de nouveaux sommets. Jetons un coup d'œil à certains des meilleurs rappeurs indiens qui créent des vagues avec leurs prouesses lyriques !

Avertissement : Chaque acte de la liste est incroyable à sa manière. Ils ont fait partie de notre liste en raison de leur talent et de leur fluidité impeccable. Moi, en tant que fan de tous, je trouve absurde de les classer par ordre de supériorité parce qu'ils sont tous en train de fracasser le Indian Rap Game.



Top 10 des meilleurs rappeurs indiens en ce moment

Voici une liste des 10 meilleurs rappeurs indiens qui dominent le rap game en Inde.

  1. Raja Kumari



Raja Kumari est un rappeur et auteur-compositeur indien qui réside actuellement à Claremont, en Californie. Elle est l'une des artistes hip-hop féminines les plus connues et les plus célèbres d'aujourd'hui. Elle a collaboré avec des musiciens notables tels que Gwen Stefani, Fallout Boy et Meghan Trainor sur un certain nombre de chansons occidentales importantes.

Mute, un duo avec Elvis Brown, était son single d'évasion. Raja affirme qu'elle est devenue rappeuse à plein temps à cause de son amour pour l'Inde. Elle veut utiliser sa musique pour redonner au peuple indien. Elle a travaillé sur la chanson City Slums avec Divine dans le but de sensibiliser le public aux bidonvilles de Mumbai. Les chansons de Kumari ont toutes un message d'autonomisation des femmes et de confiance en soi qui les traverse.

2. Thirumali

Le prochain sur notre liste est ThirumaLi. ThirumaLi est un rappeur indien basé au Kerala. Avec sa chanson Malayali Da, le rappeur est monté en flèche vers la notoriété, et chacun de ses morceaux a depuis accumulé des centaines de millions de vues, certains dépassant facilement le million.

ThirumaLi a développé son style distinct en raison de son isolement des grandes villes. Sur des percussions saccadées et des charleys vissés, il emploie des rimes rapides tout au long de son travail : les mots s'emboîtent comme des pièces de puzzle. La capacité de ThirumaLi à créer à la fois des chansons mélodieuses et au rythme lent ainsi que des rythmes de trap anthémiques stimulants et rapides lui permet de plaire à un large éventail de publics indiens.

3.Emiway Bantai

Avec son hit de 2014 Aur Bantai, le rappeur basé à Mumbai Emiway a gagné en popularité sur YouTube et dans le cœur de ses fans. Il est aujourd'hui l'un des rappeurs les plus connus, et ses 'diss records' sont récemment devenus viraux. Sa chaîne YouTube compte actuellement 2,4 millions d'abonnés.

4. Brodha V

Ce rappeur basé à Bangalore a commencé à s'engager dans des batailles de rap comme Insignia sur la plateforme de médias sociaux Orkut alors qu'il avait à peine 18 ans. Il a travaillé avec des musiciens comme Raghu Dixit, Vishal Dadlani et Benny Dayal au cours des dix années qui ont suivi ses débuts, et sa chaîne YouTube compte désormais 93 000 abonnés.

4. MC Prabh Profond

MC Prabh Deep, un rappeur punjabi de 24 ans originaire de Delhi, s'est fait connaître après avoir rappé sur les inconvénients d'un système éducatif hautement compétitif et légèrement inégal. Il était un décrocheur du secondaire qui a travaillé comme vendeur et représentant de centre d'appels avant de retourner à son premier amour : la musique. Il a lancé son premier album en 2017 et sa chaîne YouTube compte désormais 9,5 000 abonnés qui apprécient sa musique.

5. Smokey le fantôme

Ce rappeur de Bangalore, âgé de 28 ans, a choisi de poursuivre sa passion pour la musique plutôt que la sécurité d'un poste gouvernemental en tant que scientifique en évolution biologique au Centre national des sciences biologiques. Il a commencé sa carrière en tant que membre du trio Machas With Attitude, mais le groupe s'est ensuite dissous. Il travaille actuellement en tant qu'artiste solo, avec 1,2k abonnés sur son compte YouTube.

6. Khasi Bloodz

Le groupe basé à Shillong est l'un des groupes les plus prolifiques venus du nord-est de l'Inde, rappe en langue Khasi et prend plaisir à être le reflet de la tribu Khasi. Ils ont même influencé d'autres artistes locaux, tels que Kingdom Culture. Leur chaîne YouTube compte actuellement 15 000 abonnés

7. Le Don Quichotte

The Quixotic, considéré comme l'un des rappeurs les plus polyvalents de Delhi, a commencé sa carrière avec des batailles de rap sur Orkut. Il a depuis participé à un certain nombre de batailles de rap réelles et a même été juge pour Rap Wars 2016. Il décrit son style musical comme de la musique soul expérimentale et il a une clientèle dévouée.

8. MC Manmeet Kaur

Elle avait 15 ans lorsqu'elle a présenté son talent pour la première fois lors d'un festival universitaire, impressionnant le public mais décevant ses parents. Originaire de Chandigarh, ce rappeur basé à Mumbai est maintenant reconnu comme l'un des musiciens hip-hop les plus francs de l'Inde, avec des chansons qui sont de la poésie lyrique à répéter.

9. Encore

En 2015, le rappeur de 26 ans basé à Mumbai a publié son premier album de neuf titres et a séduit la foule avec un single autobiographique à la fois inspirant et vantard. Son premier goût de popularité est survenu en 2013, lorsqu'il a été nommé meilleur artiste hip-hop indien (choix du public) aux Radio City Freedom Awards. En 2018, il lance un nouvel album qui a encore une fois touché la corde sensible du public.

10. Dean Sequeira

Cette rappeuse de 22 ans basée à Mumbai a déjà collaboré avec des musiciens tels que Pritam, Mohit Chauhan, Mika Singh et d'autres, faisant d'elle l'une des plus jeunes rappeuses de la scène. Random, son premier rap original, a été enregistré quand elle avait 14 ans, et elle n'a pas regardé en arrière depuis.

Conclusion

Alors, voici notre liste des 10 meilleurs rappeurs indiens. J'espère que vous avez apprécié l'article et s'il vous plaît laissez-nous savoir qui, selon vous, méritait de figurer sur notre liste.