Maria Victoria Henao était l'épouse d'un trafiquant de drogue colombien Pablo Escobar. Maria, qui a épousé Pablo Escobar à l'âge de 15 ans, a partagé une relation de 17 ans avec lui jusqu'à sa mort. On estime que Pablo Escobar a amassé une énorme richesse de 30 milliards de dollars avant d'être tué, ce qui est comparable à 64 milliards de dollars de pouvoir d'achat en 2021. Pour le monde entier, Escobar peut être un criminel mais pour Maria, il était son prince charmant qui aimait et la choyait comme une princesse.





Tout sur Maria Victoria Henao

La jeunesse de Maria Victoria

Maria Victoria est née dans un petit village de Colombie en 1961. Elle avait deux frères et sœurs et aimait danser.



La relation de Maria Victoria avec Pablo Escobar

Le frère de Maria, Carlos, était un trafiquant de drogue travaillant pour Pablo Escobar. À l'âge de 13 ans, elle a rencontré Pablo Escobar pour la première fois en 1974 par l'intermédiaire de son frère Carlos. Plus tard, elle est tombée amoureuse de Pablo qui avait 11 ans de plus qu'elle car Pablo la séduisait et offrait de nombreux cadeaux à chaque fois qu'ils se rencontraient. Lorsque sa famille a soulevé des objections à leur relation car ils étaient au courant des activités criminelles de Pablo, ils ont tous deux décidé de s'enfuir en secret et de se marier. Elle est devenue mère un an après son mariage alors qu'elle n'avait que 16 ans. Elle a décrit Escobar comme affectueux, gentilhomme dans son livre intitulé Ma vie avec Pablo et en référence à leur relation, elle a écrit, Il m'a fait me sentir comme une princesse féerique et j'étais convaincue qu'il était mon prince charmant.



Elle a un deuxième enfant après sept ans en 1984. Même si Maria et Pablo passaient du bon temps après le mariage, Pablo avait des relations extraconjugales avec de nombreuses femmes, et sa liaison avec l'auteure colombienne et journaliste Virginia Vallejo était bien connue car elle était la première journaliste de télévision qui a pris l'interview de Pablo.

Alors que Pablo était surnommé le roi de la cocaïne et qu'il était le criminel le plus riche de l'histoire, Maria avait l'impression qu'il était dans le secteur immobilier. Au cours de ses premières années de mariage, Pablo ne lui a pas révélé son travail, même si elle a commencé à soupçonner qu'il était absent de la maison pendant plusieurs jours et qu'il recevait d'énormes sommes d'argent à son retour. Elle a été choquée d'apprendre son trafic de drogue et ses activités criminelles lorsqu'il a été arrêté en 1977. Maria a continué sa relation avec Pablo jusqu'à son meurtre brutal en 1993. Elle n'était pas intéressée à faire partie des affaires criminelles de son mari au départ et a commencé à cultiver la haine. envers tout ce qui touche au monde de son mari. Elle était contrariée par les multiples liaisons de son mari avec de nombreuses femmes.

Pablo Escobar tué par la police :

Au cours de leurs 17 longues années de relation, elle a traversé beaucoup de douleur avec tout le pays colombien à cause des actes de son mari. Elle n'a pas pu demander l'aide de sa famille car elle a mis fin à sa relation avec les membres de sa famille afin de l'épouser. Malgré tout cela, elle ne l'a pas abandonné car elle aurait pu penser qu'il lui était impossible de survivre sans le soutien de Pablo.

Pablo a été impliqué dans l'assassinat du ministre de la Justice Rodrigo Lara Bonilla et du candidat présidentiel Luis Carlos Galán. Lorsque Maria a appris l'existence de cet arrangement, elle a raconté dans son livre que, je savais que ce jour-là, nous étions dans un énorme gâchis. Ma vie, la vie de mes enfants va être difficile. Elle craignait constamment d'être tuée par les ennemis de son mari.

En 1993, Pablo Escobar a lu l'écriture sur le mur qu'il pourrait être tué à tout moment, alors il a dit à Maria de se déplacer avec leurs enfants dans un endroit sûr sous la protection du gouvernement. Pablo Escobar est mort dans une fusillade sur un toit en Colombie par la police. La police a retrouvé son emplacement exact en traçant la transmission de son téléphone portable avec l'aide de l'équipe de surveillance électronique colombienne. Cependant, le fils de Maria, Juan Escobar, pense que son père s'est suicidé et s'est suicidé.

La vie de Maria Victoria après la mort de Pablo

La vie est devenue très compliquée pour Maria et ses enfants après la mort de Pablo. Alors que les Colombiens et les habitants d'autres parties du monde se réjouissaient de la mort de Pablo Escobar, Maria et sa famille pleuraient sa mort tranquillement et avec crainte. Elle voulait s'installer dans une ville et vivre une vie paisible mais la réputation de Pablo la suivait. Elle devait donc se déplacer continuellement d'un endroit à un autre pour assurer la sécurité de sa famille. Elle utilisait même des noms anonymes pour elle-même et ses enfants et a déménagé en Argentine. Malgré des précautions supplémentaires en maintenant un profil bas pour cacher leur identité, elle et les membres de sa famille ont été arrêtés en 1999. La police les a accusés de vol et de blanchiment d'argent.

L'enquête policière a allégué que Maria était au courant du secret d'affaires de Pablo et qu'elle était également impliquée dans le trafic de drogue. Cependant, elle a nié avoir déclaré qu'il s'agissait d'allégations sans fondement et qu'elle n'était que sa femme et n'était pas du tout impliquée dans aucune de ses affaires illégales. En raison du manque de preuves disponibles auprès de la police, ils ont dû libérer Maria et ses enfants après 15 mois. Ils ont de nouveau été arrêtés plus tard pour avoir aidé un trafiquant de drogue à blanchir de l'argent.

Le fils de Maria, Juan Escobar, est conférencier et est l'auteur d'un livre intitulé Pablo Escobar: Mon père. Maria vit maintenant dans un appartement avec son fils et sa belle-mère. Sa fille a rompu les liens avec sa famille et reste séparée. Après avoir gardé le silence pendant près de deux décennies, récemment dans une interview accordée à la radio colombienne W Radio en 2018, Maria Victoria Henao a présenté ses excuses au nom de son mari pour ses activités criminelles et terroristes qui ont semé le chaos dans la vie de nombreux citoyens.

Vous vous demandez ce qui est arrivé à l'argent de Pablo Escobar ?

Pablo a mis de côté une énorme somme d'argent pour prendre soin de sa famille, mais cet argent n'a jamais atteint où il était censé être et reste un mystère. Peu de ses biens et autres avoirs ont été saisis par les autorités judiciaires. Cependant, de nombreux actifs durables tels que l'or, le platine et l'argent n'ont pas pu être retrouvés. Maria Victoria Henao se souvient du pivot Pablo Escobar comme d'un mari aimant et attentionné. Elle a maintenu sa relation avec lui contre vents et marées malgré la connaissance de son infidélité.

María Victoria Henao vit actuellement dans un appartement à Buenos Aires, en Argentine, avec son fils et la mère de Pablo avec une nouvelle identité María Isabel Santos Caballero.