YouTube est sans aucun doute la plateforme de streaming vidéo la plus explorée au monde. Il est connu pour ses algorithmes qui donnent des recommandations selon le choix de l'utilisateur. Parallèlement à cela, il contient certains des meilleurs créateurs de contenu au monde. Une personne peut utiliser YouTube pendant une journée entière et ne peut toujours pas s'ennuyer en raison de la diversité des catégories de vidéos qu'il propose.





Mais il y a des cas où un utilisateur veut autre chose, qui ne peut pas être fourni par YouTube. Avec l'augmentation du nombre de créateurs, il y a certaines vidéos que les utilisateurs ne veulent pas. Dans ce cas, ils doivent rechercher des alternatives à YouTube. Nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous énumérerons nos 10 meilleures alternatives Youtube.



Les 10 meilleures alternatives YouTube

Il peut y avoir certaines raisons pour lesquelles vous n'aimez plus YouTube. Une augmentation du nombre d'annonces et de vidéos ennuyeuses peut en être la raison. Ne vous inquiétez pas, voici les 10 meilleures alternatives YouTube que vous aimerez sûrement.

un. Dailymotion



L'une des alternatives les plus populaires à YouTube est Dailymotion. Ce site est développé en France et y est utilisé par la majorité des personnes. Dans de nombreux pays, Dailymotion est en deuxième position, juste derrière YouTube. 314 millions de personnes à travers le monde utilisent la plateforme et 3,5 milliards de vidéos y sont regardées chaque mois.

Ce site Web est convivial avec moins de publicités sur ses vidéos. Si vous êtes un créateur, c'est une occasion en or pour vous de télécharger vos vidéos ici. Avec ses paramètres de téléchargement, Dailymotion se classe en tête. La taille maximale d'un fichier vidéo est de 2 Go et la durée maximale est de 60 minutes. Il existe de nombreux formats qui peuvent être téléchargés, par exemple - .mov , .mpeg4 , .mp4 , .avi , et .wmv des dossiers.

deux. Viméo

Pas étonnant que Vimeo soit si populaire auprès de la communauté créative : il a été lancé par des cinéastes. Vimeo est utilisé par un large éventail de personnes, des vidéastes et photographes professionnels aux groupes et agences de publicité. D'un autre côté, cette plateforme n'est pas pour vous si vous ne voulez voir que des vidéos humoristiques de personnes et d'animaux.

Il offre une expérience utilisateur merveilleuse et offre une meilleure qualité vidéo que YouTube (4K Ultra HD), qui peut payer des frais supplémentaires aux fournisseurs de contenu. Il n'y a pas de publicité sur Vimeo. Il existe une communauté intégrée sur Vimeo qui vous permet de partager, de commenter et d'aimer des vidéos. Pour publier des vidéos, c'est une excellente alternative.

3. D Tube

En termes de plateformes de contenu vidéo axées sur la confidentialité, DTube est l'une des meilleures. Parce que les vidéos DTube ne sont pas hébergées et diffusées à partir d'un seul serveur, elles sont entièrement décentralisées. La blockchain est utilisée pour stocker toutes ses données. Le matériel vidéo ne peut pas être facilement altéré et il est peu probable que vos informations personnelles soient divulguées, car elles sont stockées dans Blockchain.

En prime, il n'y a pas de publicités ou d'algorithmes de recommandation sur DTube. Le contenu soutient la liberté ici, mais il est quand même surveillé par la communauté. Si vous êtes un utilisateur inconditionnel de YouTube, vous n'aurez aucun problème à passer à cette plate-forme. Si vous souhaitez publier des vidéos sans crainte de manipulation ou de suppression, cette application est faite pour vous.

Quatre. Section vidéo des archives Internet

Archiver

Si vous voulez des vidéos, des documentaires ou des films classés, vous pouvez donner le

est plate-forme un essai. Il s'agit d'une sorte d'archive de vidéos qu'aucune autre plateforme n'offre. Vous pouvez rechercher différentes langues, sujets et sujets. Vous pouvez également télécharger des vidéos ici.

5. Montre Facebook

Ces dernières années, Facebook a beaucoup travaillé sur sa plateforme Vidéo. Il s'appelle Facebook Watch. Il est quelque peu différent de YouTube en termes d'interface utilisateur. Mais il y a certaines choses qu'il fournit qui manquent même à YouTube.

Cette plate-forme attire généralement certaines des vidéos et des clips tendances en fonction de votre historique de navigation et de recherche. Ces derniers temps, Facebook Watch est devenu l'un des plus grands concurrents de YouTube.

6. Téléviseur 9GAG

Ceux qui sont actifs sur les réseaux sociaux doivent savoir ce qu'est 9gag. Et sinon, vous devez vivre sous un rocher. 9Gag est une chaîne de pages de mèmes très célèbre qui est devenue célèbre pour ses mèmes et ses vidéos de haute qualité.

Les fans de médias sociaux et ceux qui aiment regarder des films courts et amusants devraient consulter 9GAG. Les GIF, les mèmes et autres images humoristiques sont partout sur ce site, ce qui en fait un favori parmi les utilisateurs de Facebook et Twitter. Une mise en page facile à naviguer permet de découvrir rapidement ce dont vous avez besoin.

sept. Tic

Si vous êtes un fan de jeux et que vous aimez regarder des vidéos de jeux de différents créateurs de contenu, ce site Web est fait pour vous. Ce n'est pas une alternative régulière à YouTube, mais c'est pour la communauté des joueurs. Les créateurs de jeux de différentes plateformes de streaming vidéo téléchargent des vidéos ici.

Non seulement les jeux, mais ce site Web propose de la musique, de l'art et des séries télévisées. Tout jeu qui enfreint les directives de YouTube peut être trouvé ici. Donc, si vous êtes une sorte de nerd du jeu, c'est le paradis pour vous.

8. Utréon

En ce qui concerne le domaine de la vidéo sur Internet, Utreon est un concurrent relativement nouveau.

Leur USP est l'absence de règles et de réglementations strictes. Néanmoins, les limites sont nettement moins strictes que celles imposées par YouTube. Vous voudrez peut-être consulter Utreon si vous avez du mal à trouver des vidéos qui vous intéressent sur YouTube en raison de leurs genres.

Vos vidéos YouTube seront importées dans votre profil Utreon, vous n'aurez donc même pas à les télécharger à nouveau si vous êtes un créateur de vidéos.

9. Vévo

Si vous diffusez YouTube uniquement pour la musique, vous pouvez essayer cette plateforme. Vevo est une sorte de site Web de diffusion de musique. Si vous êtes un grand amateur de musique et que vous souhaitez explorer certaines des meilleures listes de lecture musicales, c'est le site Web que vous devriez visiter. Vous pouvez regarder des vidéos Vevo Music sur plusieurs plateformes partenaires telles que Apple Tv, Chromecast et youtube, etc.

Gardez à l'esprit que ce n'est que pour la musique. Si vous êtes ici pour une sorte de courts clips divertissants, ce n'est pas votre domaine à visiter. Vous pouvez trouver la musique que vous recherchez ici, mais c'est tout. Rien d'autre ne peut être trouvé ici.

dix. TED

Si vous souffrez beaucoup de YouTube, vous devez connaître les TED Talks. TED est une organisation à but non lucratif qui vise à faire connaître les histoires et les idées des personnes qui réussissent au grand public. Si vous voulez une sorte de conversation motivante et encourageante, vous devriez visiter ce site Web.

Il existe de nombreux enregistrements des conférences de TED, qui sont ensuite publiés sur son site Web. De la technologie et des affaires au design et aux problèmes mondiaux, il y a actuellement plus de 3000 discussions sur le site. Si vous cherchez de nouvelles idées ou si vous voulez apprendre quelque chose de nouveau, c'est l'endroit où aller.

YouTube est la plateforme de streaming vidéo la plus populaire. Mais cela ne nous empêche pas d'explorer d'autres options. Nous avons répertorié les 10 meilleures alternatives de Youtube que vous devriez essayer. Faites-nous savoir lequel vous plaît le plus.