Les automobiles japonaises se sont hissées au sommet du classement mondial de l'automobile en raison de leur haut niveau de qualité. Toyota, Honda et Mazda sont des marques de véhicules japonaises emblématiques qui ont conquis le cœur des conducteurs du monde entier. La luxueuse Lexus et la chic Infiniti sont deux des modèles les plus récents et les plus chers.





Il existe de nombreuses autres grandes marques de voitures japonaises. Si vous êtes ici pour consulter cette liste, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous énumérerons les 10 meilleures marques de voitures japonaises.

Top 10 des marques de voitures japonaises

La plupart des gens connaissent Honda, Suzuki et Toyota car ce sont des noms de véhicules japonais. Cependant, le Japon abrite d'autres constructeurs automobiles. Le pays se classe au troisième rang mondial des constructeurs automobiles. Voici la liste des 10 meilleures marques de voitures japonaises.



un. Toyota

Toyota est sans aucun doute l'un des principaux constructeurs automobiles au monde. Les véhicules sont économiques et économes en énergie. Ils peuvent supporter une utilisation quotidienne sans perdre leur intégrité. La Toyota Prius est le véhicule incontournable pour les entreprises comme les taxis dans toute l'Asie.



Toyota est un fabricant d'automobiles à essence et à batterie. Plus d'un million de véhicules électriques ont été vendus par l'entreprise à ce jour.

deux. HONDA

Deux mots résument le mieux les véhicules Honda : élégants et avant-gardistes. Pour entrer en contact avec les clients de Honda, vous pouvez leur parler de l'illustre fondateur de l'entreprise, Soichiro Honda, qui a vendu son entreprise à Toyota après qu'elle a été détruite par les bombes pendant la Seconde Guerre mondiale et que les actifs ont été vendus à cette entreprise. Ceci est significatif car cela montre que le fondateur n'avait aucune éducation formelle. Avec un revenu annuel de 600 millions de dollars, Honda est une marque automobile bien connue.

3.Nissan

Il s'agit de la meilleure année de Nissan en termes de ventes, avec un record de 5,77 millions de véhicules vendus dans le monde, soit un gain de 2,6 % d'une année sur l'autre. Parmi les modèles Nissan les plus vendus dans le monde, la Sentra et l'Altima étaient toutes deux des sous-compactes. Il existe plus de 60 modèles Nissan. Les voitures INFINITI et Datsun sont vendues sous les trois marques Nissan : Altima, Sentra et Quest.

Quatre. LEXUS

Nous avons peut-être entendu depuis tant d'années que Toyota lance des marques automobiles de luxe, mais savons-nous que Lexus est la voiture de luxe la plus vendue parmi elles. Les marques les plus vendues incluent berline, coupé, cabriolet, SUV, LX570 sont les plus grandes automobiles japonaises au monde. Un point important à retenir est que 'seuls les spécialistes étaient autorisés à fabriquer Lexus'. Cela arrive en tête de liste des marques automobiles américaines.

C'est maintenant l'une des dix marques japonaises les plus précieuses sur le marché, selon Brand Finance. Nagoya est le quartier général. Lexus est toujours un puissant constructeur automobile japonais, malgré ses ventes dérisoires de 3 millions de voitures.

5. Suzuki

Suzuki est bien plus qu'une entreprise de motos, comme beaucoup le pensent. Cependant, il fabrique principalement des véhicules utilitaires comme des mini-fourgonnettes et des camions, ainsi que d'excellentes voitures de tourisme.

Les véhicules les plus vendus de Suzuki sont le Swift et le Celerio. Les SUV comme Vitara et Ertiga sont très demandés. Cette année, Suzuki a vendu un total de 3 161 unités dans le monde. C'est une grande entreprise, sans aucun doute. Pour les produits de l'entreprise, il existe 35 sites de fabrication répartis dans 23 pays.

6. Daihatsu

Les ventes de Daihatsu ont augmenté d'environ 8 % en 2017, ce qui en fait l'un des constructeurs automobiles japonais les plus vendus au monde. Les modèles populaires de Daihatsu incluent le Hijet, le Tanto et le Mira. Ces véhicules se sont vendus en grand nombre tout au long de l'année. Fondée en 1899, Daihatsu Motor Co. est l'un des plus anciens producteurs japonais de moteurs à combustion interne, surtout connu pour ses modèles clés et ses voitures tout-terrain.

sept. Mazda

Mazda est une marque que beaucoup associent à la sophistication et à l'athlétisme. Déjà, il a vendu 1,6 million d'unités et s'étend régulièrement à d'autres régions. Auparavant, ils ne s'intéressaient qu'aux voitures de sport.

Mazda est maintenant en concurrence directe avec d'autres constructeurs automobiles qui construisent des VUS, tels que Mitsubishi et Toyota. Leur gamme de modèles améliorée comprend désormais les CX5, CX3 et Mazda 2 et 3 ainsi que la Mazda 6. La Mazda Miata est un véhicule de renommée mondiale.

8. Mitsubishi

L'une des marques de voitures japonaises les plus connues est Mitsubishi. À l'heure actuelle, son modèle le plus puissant et le plus célèbre est Montero. Cette société a été fondée en 1870. Et beaucoup d'entre vous ne connaissent pas son nom complet, c'est-à-dire Mitsubishi Shokai. La signification de cette phrase est 3 diamants.

Mitsubishi est également un important fabricant de véhicules polyvalents, comme le célèbre L300. C'est un concurrent de Suzuki, car il fabrique également de grosses machines pour le secteur de la construction.

9. SUBARU

Subaru fabrique des automobiles haut de gamme, mais il est difficile de les qualifier de super premium. Le Crosstrek et l'Outback sont les deux modèles automobiles les plus populaires de l'entreprise. Subaru se tourne vers les VUS plutôt que vers les berlines.

La devise de Subaru, Confidence in Motion, résume la philosophie de l'entreprise. Parmi les grandes marques de véhicules japonais, c'est l'une des plus populaires. Une autre vérité peu connue est que FujiHeavy (l'entreprise mère de Subaru) est actuellement en partenariat avec ToyotaMotor Company.

dix. Isuzu

Isuzu, comme Suzuki, fabrique des automobiles pour un usage quotidien, mais son industrie principale est celle des véhicules utilitaires. Ses monospaces et camions sont bien connus. La camionnette DMAX est le véhicule le plus populaire de l'entreprise.

La majorité des véhicules de l'entreprise sont propulsés par des moteurs diesel. L'entreprise fabrique également des bus qu'elle vend à des compagnies de bus du monde entier.

La principale raison pour laquelle les voitures japonaises sont les meilleures marques au monde est qu'elles ne laissent jamais derrière elles l'innovation. Sans aucun doute, les voitures japonaises sont les voitures les plus vendues dans le monde. Ce sont les meilleures marques de voitures japonaises. Lequel pensez-vous est le meilleur?