La finale de la saison 18 de Top Chef s'est déroulée au Portugal, dans l'Oregon, hier soir. Dawn Burrell, Gabriel Gabe Erales et Shota Nakajima étaient les trois finalistes de la saison 18.





Pour remporter le titre, ils doivent cuisiner un repas progressif à 4 plats qui peut surprendre les juges par son goût et son apparence. Mais qu'est-ce que le chef gagnant va obtenir, celui qu'il a remporté le titre de Top Chef ? Ainsi, le prix en argent de la saison 18 est de 250 000 $ en espèces sonnantes et trébuchantes.



Gagnant de la saison 18 de Top Chef

Gabriel Gabe Erales a reçu le titre de gagnant de la saison 18 de Top Chef. Gabe a déclaré qu'il se sentait si fier et excité de devenir le premier Mexicain à remporter le titre d'une franchise aussi célèbre.



Au départ, les juges étaient très polis et positifs envers les plats préparés par les différents candidats. Et après un certain temps, ils se sont mis à repérer tous les défauts et les points négatifs des plats préparés par les candidats. Les juges Padma Lakshmi, Gail Simmons, Tom Colicchio, Richard Blaise et Melissa King ont parlé de tous les points négatifs des plats préparés par les finalistes.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par 𝙶𝙰𝙱𝚁𝙸𝙴𝙻 𝙴𝚁𝙰𝙻𝙴𝚂 (@g_erales)

En passant en revue les plats, Melissa a déclaré que le faux pas du pain au miel de Dawn est totalement inexcusable. Gabe a fait le meilleur plat de la dernière nuit, selon Gabe. Les juges pensent que le riz Shota n'était pas parfaitement cuit dans son troisième plat, alors que les champignons du troisième plat de Gabe étaient un peu brûlés, selon Colicchio. À ce stade, tout le monde a estimé que la compétition était égale et que personne n'avait le dessus sur l'autre concurrent.

Parlons des desserts, Dawn a fait un dessert appelé, plaisir, alors que, le dessert de Gabe a été nommé, innovant. Shota a fait un dessert, que personne n'a jamais goûté auparavant, pas même les juges.

Après avoir remporté le titre, Gabriel Gabe Erales a déclaré, Je suis un peu époustouflé d'avoir gagné un quart de million de dollars en ce moment, pour être honnête. Je suis très inspiré en ce moment. Je suis tellement inspiré d'apprendre des chefs qui étaient ici, d'apprendre sur moi-même, d'apprendre des juges ce que je peux faire pour être un meilleur chef. L'une des plus grandes choses qui m'a vraiment réchauffé le cœur est de savoir que je suis le premier Top Chef mexicain. Je suis heureux de représenter ma culture, ma cuisine et aussi un groupe de personnes qui ont vraiment exploité les cuisines à travers les États-Unis.

Les paroles de Gabriel ont suffi à informer les fans qu'il est le premier Mexicain à remporter le titre de Top Chef si quelqu'un n'était pas au courant de ce fait. Sa victoire consistait à apporter sa culture à ses plats et à ses sauces à croquer. Dans la finale aussi, il a préparé sa sauce taupe signature en faisant une taupe chichilo negro, qui a été servie avec un plat de champignons à côtes courtes.

Alors, quelle est la prochaine étape pour Top Chef ? Pour l'instant, il n'y a pas de nouvelles concernant cette saison 19. Mais même après les défis de la quarantaine, la production de la franchise continue de tourner à plein régime. Nous mettrons certainement à jour l'article, une fois qu'il y aura des nouvelles concernant Top Chef, Saison 19.