Deux sources proches du dossier ont affirmé le mardi 4 octobre 2022 qu'Elon Musk proposait d'aller de l'avant avec son offre initiale d'environ 44 milliards de dollars pour prendre Twitter Inc (TWTR.N) en faisant allusion à la fin de l'amer juridique. bataille entre les deux.

Bloomberg confirme la proposition d'Elon Musk de conclure un accord avec Twitter

Bloomberg rapporte qu'Elon Musk a proposé de procéder à l'accord de rachat dans une lettre à Twitter. Il cite des personnes qui ont demandé à ne pas être identifiées comme discutant d'informations confidentielles comme sources derrière le rapport.



La nouvelle survient quelques jours seulement avant la confrontation juridique tant attendue entre Musk et Twitter devant la Cour de la chancellerie du Delaware prévue pour le 17 octobre 2022. La société de médias sociaux basée à San Francisco devrait voir une ordonnance ordonnant à Musk de conclure l'accord. au prix initial de 54,20 $ par action.



Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles l'équipe juridique de Musk s'est rendu compte qu'il y a de fortes chances que le milliardaire perde au procès et que l'accord se poursuive d'une manière ou d'une autre. Par conséquent, il propose de conclure l'affaire sans impliquer le tribunal.

Le prix de l'action Twitter bondit de 12,7 % à 47,93 $ au milieu de l'actualité

Alors que des informations sur Elon Musk procédant à l'accord Twitter lors de l'offre initiale ont émergé, les actions de Twitter ont bondi de 12,7% à 47,93 $ avant que la négociation ne soit interrompue pour la deuxième fois. Le premier cas a été lorsque Musk a initialement proposé l'accord.

Les actions de Tesla ont également augmenté d'environ 1 %, car la conclusion de l'accord serait bénéfique pour le PDG de la société de plusieurs manières. Cela offrirait à Musk une méga plate-forme pour exprimer ses opinions et apporter des modifications à l'écosystème de la plate-forme.

Un règlement loin du tribunal sauverait également Musk des tracas du procès. Musk s'était initialement engagé à acheter Twitter en avril 2022 au prix de 54,20 $ par action.

Elon Musk a tenté de se retirer de l'accord Twitter en juillet 2022

Elon Musk a tenté de revenir sur son accord pour acheter Twitter et rendre l'entreprise privée en juillet 2022 et le mettre en attente avant de le terminer complètement . Il a cité la 'violation substantielle de plusieurs dispositions de l'accord' à la SEC comme cause de l'abandon de l'accord.

Musk a affirmé que le nombre de comptes de robots sur Twitter était bien supérieur aux 5 % estimés par la société. Pour le contexte, les robots sont des comptes automatisés et ils peuvent avoir un impact négatif sur l'estimation des activités humaines sur la plate-forme.

Suite à cela, Twitter a poursuivi Musk et l'a traduit en justice pour obtenir une ordonnance lui demandant de poursuivre l'accord qu'il avait proposé en premier lieu.

Les analystes croient que Musk savait qu'il perdait au tribunal

' C'est un signe clair que Musk a reconnu en se rendant au tribunal du Delaware que les chances de gagner contre le conseil d'administration de Twitter étaient hautement improbables et que cet accord de 44 milliards de dollars allait être conclu d'une manière ou d'une autre. », a déclaré Dan Ives, analyste de Wedbush, après la nouvelle.

Les employés de Twitter ont également réagi à la nouvelle en affirmant qu'il y avait eu une surprise à l'échelle de l'entreprise et de nombreuses personnes ont exprimé leur incrédulité.

' Je suis assis sur les lectures de stratégie à l'échelle de l'entreprise 2023 et je suppose que nous allons collectivement ignorer ce qui se passe », a écrit Rumman Chowdhury, directeur de l'éthique, de la transparence et de la responsabilité de l'apprentissage automatique chez Twitter.

Le directeur général de Twitter, Nick Caldwell, a également plaisanté sur le fait que la société ne prendrait pas un jour de congé cette fois-ci par rapport au moment où Musk avait initialement proposé l'accord en avril.

La dernière étape de Musk dans la saga de rachat de Twitter a également suscité la peur chez un certain nombre d'utilisateurs de Twitter qui pensent que ses plans pour l'avenir ne sont pas bons pour la société. Beaucoup pensent également que Musk va ramener Trump qui est actuellement seul Vérité sociale Plate-forme.

Auparavant, de nombreux utilisateurs de Twitter ont également quitté le navire pour Mastodonte plate-forme de médias sociaux suite à l'accord de Musk pour acheter l'un des plus grands réseaux de médias sociaux.

Quelles sont vos pensées?