L'UEFA et la Confédération sud-américaine de football n'ont pas toujours été d'accord. Les fans souhaitent depuis longtemps de pouvoir voir des équipes sud-américaines participer à l'Euro.





Les organisations n'ont pas tout à fait réussi à le faire, mais elles ont réussi à réaliser quelque chose de similaire. L'UEFA Nations League peut désormais devenir un tournoi de premier plan sur la scène internationale.

Les 10 équipes sud-américaines sont d'accord et participeront à l'UEFA Nations League à partir de 2024. Avec cela, le tournoi peut devenir un cran plus sérieux à mesure que le niveau de compétition augmentera.



Un mémorandum a été signé entre l'UEFA et la CONMEBOL

C'est enfin officiel puisque les deux organes directeurs ont conclu un contrat formel. Bien que le fonctionnement du mémorandum ne soit pas encore tout à fait clair. L'accord est complet, mais les deux parties régleront les choses au fur et à mesure que les choses avanceront.



La FIFA prévoit de raccourcir les années entre les Coupes du monde et travaille à mettre en œuvre cette idée. Bien que de telles choses soient difficiles et prennent beaucoup de temps en raison de l'implication d'un grand nombre de parties.

Même cette annonce serait un problème car désormais, un niveau de compétition similaire serait également présent dans la Ligue des Nations. On pourrait même dire que le timing est plutôt voyant.

Où sera-t-il joué ? Comment les groupes seront-ils affectés ?

L'accord entre les équipes est valable jusqu'en 2028 et le lieu de tous les matches sera l'Europe. Les équipes sud-américaines devront venir en Europe pour leur participation au tournoi.

Le vice-président de l'UEFA, Zbigniew Boniek, a donné certaines indications sur le fonctionnement des nouveaux groupes. Les 6 meilleures équipes de la fédération sud-américaine rejoindront la Ligue A tandis que les 4 dernières équipes rejoindront le Groupe B.

Cela portera le nombre d'équipes à 22 en Ligue A et 20 en Ligue B. C'est un bon moyen de rendre les matchs plus lucratifs pour les fans, car les joueurs vedettes du monde entier s'affronteront.

Ce sera une nouvelle excitante pour les fans mais pour les joueurs, les choses seront difficiles. Le nombre de matchs augmentera et cela ne fera qu'ajouter à un calendrier déjà difficile.

Que ressentent les fans ?

Cette année vient d'être pleine de surprises pour les fans. Avant la finale Final entre les vainqueurs du Championnat d'Europe de l'UEFA et la Copa America a été annoncé. Les fans sont devenus fous à l'idée de voir l'Italie affronter l'Argentine.

Cette annonce a cette réponse positive, mais il y a aussi beaucoup de gens qui pointent du doigt l'UEFA. Certains pensent que ce n'est qu'un effort pour défier la suprématie de la FIFA et que cela se fera au détriment des joueurs.

Tandis que d'autres se demandent si les équipes sud-américaines pourront participer à la compétition. Bien que ce soit l'ordre général des choses.

L'UEFA, en tant qu'association, a des motivations commerciales derrière ses décisions et le public est toujours divisé sur l'amélioration du jeu ou sa rentabilité.