Robert Durst , héritier immobilier de la ville de New York et meurtrier condamné à perpétuité, est décédé le 10 janvier dans la prison de Californie. Il avait 78 ans.





Il a été reconnu coupable du meurtre de Susan Berman, sa meilleure amie dans sa maison de Beverly Hills. La valeur nette de Durst était estimée à un énorme 65 millions de dollars au moment de sa mort.



L'avocat Chip Lewis a confirmé sa mort en disant que Rob est décédé de causes naturelles associées à la litanie de problèmes médicaux que nous avions signalés à plusieurs reprises au tribunal au cours des deux dernières années.

Nous avons exploré tous les détails sur la vie de Robert Durst, l'affaire de meurtre dans laquelle il a été impliqué, et plus encore. Vérifier!



Tout ce que vous devez savoir sur Robert Durst

Robert Durst, qui était un héritier immobilier, était un meurtrier américain condamné et un tueur en série présumé.

Début de la vie de Robert Durst

Robert Durst est né en 1943 à Manhattan, New York dans une famille juive. Il était l'aîné de ses trois frères et sœurs.

Durst était le fils du magnat de l'immobilier new-yorkais Seymour Durst et de son frère, Douglas Durst est un promoteur commercial milliardaire. Sa mère est décédée alors qu'il n'avait que sept ans.

Durst a étudié à Scarsdale High School et a ensuite rejoint l'Université de Lehigh. Il a obtenu son diplôme en 1965 et est allé poursuivre un programme de doctorat à l'UCLA, mais il a abandonné à mi-chemin et est revenu à New York.

Il n'était pas intéressé à travailler dans l'organisation Durst de son père, alors il a ouvert un petit magasin d'alimentation appelé All Good Things. Après quelques années, il a fermé son magasin car son père l'a persuadé de rejoindre son entreprise. En raison du comportement de Robert, son père, Seymour Durst, a nommé son autre fils pour s'occuper de son entreprise.

Robert a déposé une plainte pour réclamer sa part de la fortune familiale car il estimait qu'il avait le droit d'être l'héritier. En 1982, il est devenu tristement célèbre après la disparition non résolue de sa femme Kathleen.

Une condamnation à perpétuité dans le meurtre de Susan Berman

Son amie Susan Berman a été retrouvée assassinée la veille de Noël de l'an 2000 chez elle à Los Angeles. Berman était un témoin public et savait quelque chose lié à la disparition de la femme de Robert.

Robert était en Californie quelques jours avant l'incident et serait retourné à New York un jour avant le meurtre de Berman. En 2015, Robert a été arrêté par des agents du FBI.

L'année dernière, en septembre 2021, il a été reconnu coupable du meurtre au premier degré de Berman, car il y a eu plusieurs retards, nouveaux procès et hospitalisations de Robert en raison de son état de santé.

Il a été condamné à la réclusion à perpétuité en octobre 2021 sans libération conditionnelle. Juste après cet arrêt, Robert a été testé Covid positif et a été placé sous ventilateur car son état était critique.