Dans un monde plein de marques de luxe, vendre des dupes devient évident.





Imaginez économiser votre argent pour acheter ce sac Louis Vuitton que vous convoitez depuis des années pour découvrir que le sac est en fait une réplique !



Aujourd'hui, vous rencontrerez de nombreuses répliques qui ressemblent exactement aux vrais sacs Louis Vuitton. Ainsi, il est devenu essentiel d'apprendre à repérer un faux afin de ne pas finir par gaspiller votre argent durement gagné en l'achetant.

Ces sosies sont fabriqués si méticuleusement que vous pouvez à peine les différencier d'un véritable sac LV. Pour faire la distinction entre les deux, vous devez faire attention à chaque détail.



Nous avons ce qu'il vous faut, voici comment vous pouvez faire la différence entre un vrai et un faux sac LV.

La qualité et le motif de couture

Regardez attentivement le motif et la qualité des coutures du sac. Comme tout le reste, la qualité des coutures d'un véritable sac LV reste irréprochable. Lorsque vous regardez attentivement, vous remarquerez que le vrai Louis Vuitton a des coutures régulières et symétriques, et qu'il n'y a aucun effilochage.

C'est parce que les sacs authentiques sont cousus à la main. Vous trouverez un léger angle à chaque point, suffisant pour le distinguer d'une dupe. Si le point est droit, ne gaspillez pas votre argent en l'achetant.

Le logo

Il y a une grande différence entre le logo d'un sac Louis Vuitton authentique et un faux. La lettre « L » apparaît toujours plus bas que le « V ».

Vérifiez le logo méticuleusement pour chaque lettre. Sont-ils bancals ou imparfaitement alignés ? Nous vous suggérons également de regarder les motifs monogrammes en diagonale. L'ordre des bandes est la fleur de lys puis le logo de la marque.

Le sac à poussière

Une autre façon de savoir si un sac Louis Vuitton est réel ou non est de vérifier son sac à poussière. Un sac à poussière est une housse ou un sac dans lequel votre article est livré. Contrairement au sac à poussière LV authentique, un faux n'a pas un design minimaliste.

Les vrais sacs à poussière LV adoptent une couleur beige douce et comportent également le nom ou le logo au centre même. Ainsi, si vous repérez un sac à poussière avec trop de détails triviaux comme le numéro de série, le code du pays ou toute autre information indésirable, méfiez-vous, car c'est une dupe.

La couleur de la garniture

Examinez attentivement la couleur de la garniture en cuir du sac LV. S'il est de couleur tan riche, c'est un vrai sac LV. Les faux sacs de cette marque ont souvent une couleur de garniture similaire au rose ou à l'orange. De plus, le cuir de ces sacs est plus rigide. C'est parce qu'ils utilisent du plastique au lieu du cuir véritable.

Le timbre thermique

Enfin, vérifiez toujours le tampon thermique du sac avant de l'acheter. Assurez-vous qu'il est uniforme et croustillant. Si les extrémités du tampon thermique ne sont pas aussi profondes que le reste du tampon, ce n'est pas un vrai sac.

Louis Vuitton est l'un des plus anciens détaillants de mode de luxe au monde. Cette maison de couture française reste une marque distinguée de malles et de sacs de luxe. Pour éviter de vous faire avoir, achetez votre sac LV dans un magasin fiable. Vérifiez les coordonnées du vendeur si vous achetez le sac sur une plateforme en ligne.

Pour en savoir plus sur la mode, le luxe et le style de vie, restez connecté.