Meta, la société mère de Facebook va introduire de nouvelles fonctionnalités sur Facebook Messenger. L'une des fonctionnalités clés est la fonction de fractionnement de la facture. Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité vous permet de partager une facture entre un groupe de personnes en temps réel.





Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent demander aux personnes participant à une discussion de groupe de payer leur part d'argent et de voir qui n'a pas encore payé sa part de la demande de paiement.

Comment fonctionne la fonction de fractionnement de facture ?

La fonction de fractionnement des factures est un moyen gratuit et rapide de partager le coût des factures et autres dépenses à l'aide de Facebook Messenger. Voici comment fonctionne la fonctionnalité :



  • Pour démarrer le paiement, accédez au bouton Commencer dans la discussion de groupe ou sur le portail Payment Hub et appuyez dessus.
  • Ensuite, vous saisissez le montant à partager.
  • Vous pouvez choisir de diviser l'argent en parts égales ou de décider du montant que chaque personne doit donner.
  • Vous pouvez également choisir de vous inclure ou non dans le processus de paiement.
  • Ensuite, vous pouvez entrer un message personnalisé de votre choix qui sera visible par toutes les personnes dans le chat de groupe. Vous pouvez également décider de laisser le message personnalisé vide.
  • Ensuite, vous appuyez sur confirmer et la demande de paiement sera envoyée au groupe et sera visible par toutes les personnes dans le chat de groupe.
  • L'argent sera envoyé via Facebook Pay et vous pourrez vérifier qui a payé l'argent et qui n'a pas encore payé.

Cette fonctionnalité a été lancée juste après que le chef de la crypto-monnaie de Meta, David Marcus, a demandé sa démission et a quitté l'entreprise. David était également un ancien responsable de Facebook Messenger.



Quand la fonctionnalité sera-t-elle disponible ?

Pour l'instant, la fonctionnalité ne sera disponible qu'aux États-Unis d'ici la semaine prochaine. Il n'y a toujours pas d'annonce officielle concernant la sortie de cette fonctionnalité dans des pays autres que les États-Unis. Mais il pourrait être disponible partout dans le monde si les premiers tests de la fonctionnalité se passent bien aux États-Unis.

Autres fonctionnalités introduites dans Facebook Messenger

Meta a également introduit de nouveaux effets de groupe sur Facebook Messenger. Ces effets permettront aux utilisateurs d'avoir des appels vidéo en utilisant les mêmes effets de réalité augmentée alias AR en même temps. La société affirme que ces effets de groupe feront passer les appels vidéo au niveau supérieur avec une expérience AR amusante et interactive pour l'ensemble du groupe.

Ces effets AR ont été lancés en collaboration avec des créateurs de contenu célèbres comme King Bach, Bella Poarch, Zach King et Emma Chamberlain.

L'entreprise lancera également soundmoji , lié à la prochaine saison de Stranger Things et au dernier album de Taylor Swift intitulé Red.

La fonctionnalité Bill Splitting est l'une de ces fonctionnalités que nous n'avons jamais demandées mais dont nous avons sûrement besoin dans notre vie quotidienne. Fini les magouilles en partageant l'addition avec vos amis !