Le Real Madrid est sorti vainqueur 3-2 après une bataille serrée avec Barcelone pour atteindre la finale de la Super Coupe d'Espagne





C'était comme si les roues du temps étaient retournées la nuit dernière. Après le départ de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l'attrait du El-Classico s'est un peu refroidi. Cette demi-finale n'était pourtant pas du tout ennuyeuse.

C'était plein de football offensif et fluide. Le Real Madrid était le favori du public avant le match nul. Bien que Barcelone n'allait pas abandonner aussi facilement et a prolongé le jeu jusqu'à la prolongation.



Cependant, l'attaque du Real Madrid s'est avérée écrasante pour les Catalans.



Benzema a ouvert la voie à Madrid dans un thriller à 5 buts

Le match s'est ouvert sur une note fougueuse alors que les deux équipes cherchaient à attaquer. Barcelone se montrait plus prometteuse sur le ballon mais Madrid semblait très dangereuse en contre-attaque.

Vinicius Jr était la principale menace offensive du Real Madrid sur le flanc gauche. C'est lui qui a ensuite ouvert le score pour le Real Madrid sur une passe magnifiquement placée par nul autre que le sauveur madrilène Karim Benzema.

Après le but de Madrid, Barcelone avait l'air désemparé. Il leur était difficile de se créer des occasions directes. Cependant, après quelques tentatives de la tête de Luke De Jong, Madrid a finalement commis l'erreur de donner à De Jong le but égalisateur.

C'est Eder Militao avec un mauvais dégagement qui a dévié De Jong dans le filet du Real Madrid. Ousmane Dembele a mené la charge pour Barcelone en seconde période et les Catalans semblaient être la meilleure équipe.

Cependant, Madrid a encore frappé avec Karim Benzema qui a inséré le ballon dans le coin après un bon arrêt de Ter Stegen. C'est Vinicius dont le tir est tombé sur Benzema. Benzema avait déjà touché le poteau une fois et ne raterait plus rien.

C'était comme si c'était fini pour Barcelone, mais Ansu Fati est devenu un super-sub et a égalisé pour Barcelone à la 83e minute. Même dans le temps supplémentaire, Dembele a réalisé un superbe arrêt de Courtois pour maintenir le match à égalité.

Cependant, Valverde a marqué le vainqueur pour Madrid à la 98e minute. Si vous regardez le but, il y avait 5 joueurs madrilènes dans la surface de réparation du Barça et c'était un but plutôt décevant à encaisser.

Barcelone a maintenant perdu 5 Clasico d'affilée

Au final, ce fut une nouvelle défaite pour les hommes de Xavi. Ils ont maintenant perdu 5 Classico d'affilée et la pression monte sur le manager espagnol. Il y a eu quelques décisions surprises avec l'inclusion de Ferran Torres et De Jong au milieu de terrain.

Barcelone traverse une mauvaise passe et les blessures ont également été un gros fardeau pour le club. La nuit dernière a été bonne pour voir Fati et Pedri faire leur retour pour le club.

Maintenant que leur rêve de Super Coupe est terminé, Barcelone se concentrera sur la Ligue Europa et assurera une place dans le top 4 de la Liga. Il faudra beaucoup de temps pour reconstruire l'héritage du club, mais ils devront continuer à faire de petits pas dans la bonne direction.