Le résultat de la collaboration Facebook-Luxottica la plus attendue a finalement été dévoilé jeudi. Nommé Histoires intelligentes Ray-Ban , les lunettes sont disponibles au prix de 299 $ et permettent aux utilisateurs de capturer des photos et des clips vidéo avec des commandes vocales. Les lunettes intelligentes disposent également d'un haut-parleur qui peut être utilisé comme casque pour écouter votre morceau Eminem préféré via Bluetooth à partir de l'appareil auquel ils sont connectés. Un haut-parleur est définitivement incomplet sans microphones. Et le microphone présent dans les lunettes permet aux utilisateurs d'accéder à leurs appels.





Facebook s'est concentré sur la construction de nouveaux matériels, et les Ray-Ban Stories sont l'un de leurs derniers exemples. Cependant, Facebook n'est pas la première entreprise à lancer une paire de lunettes intelligentes. En 2013, Google a été la première entreprise à présenter les appareils Glass au monde. De plus, en 2016, l'un des rivaux les plus proches de Facebook sur les réseaux sociaux, Snap a lancé ses premiers appareils Spectacles. Cela dit, examinons tous les avantages et les inconvénients de Ray-Ban Smart Stories, et les détails concernant leur disponibilité.



Quand les Smart Stories de Ray-Ban seront-elles mises en vente ?

Les Ray-Ban Smart Stories sont disponibles à l'achat à partir de jeudi. Il vous suffit de vous rendre dans un Ray-Ban Store, ou de vous diriger vers le magasin officiel Site Internet de Ray-Ban pour effectuer l'achat. Pour l'instant, les lunettes ne sont disponibles qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Australie, en Irlande et au Canada. De plus, les lunettes Facebook seront répertoriées dans de nombreux autres magasins de détail comme Amazon, Best Buy, Sunglass Hut et LensCrafters lundi.

Ray-Ban Smart Stories : raison d'acheter

Comme tout dans ce monde, Ray-Ban Smart Stories a ses avantages et ses inconvénients. Alors, d'abord, regardez les avantages - la raison pour laquelle vous devriez certainement envisager ces lunettes intelligentes.



Conception

Commençons par le design général, Ray-Ban Smart Stories a l'air à la mode et a été construit autour du design traditionnel de Ray-Ban. A première vue, personne ne la considérera comme une lunette équipée de la technologie. Les lunettes sont disponibles en trois modèles : Wayfarer, Round et Meteor. La meilleure partie est que vous avez la possibilité de personnaliser les lunettes en fonction de votre couleur et de votre choix de verres. Les types de verres parmi lesquels vous pouvez choisir incluent les verres solaires, correcteurs, polarisés, de transition, transparents et dégradés.

Avant d'aller plus loin, je dois dire que Facebook a sélectionné le meilleur collaborateur pour ses lunettes intelligentes. Comme mentionné, dans la première impression, ils ressemblent exactement aux lunettes Ray-Ban traditionnelles. Et vous ne réaliserez pas qu'il s'agit de lunettes intelligentes tant que vous n'êtes pas précisément à la recherche des deux caméras cachées de chaque côté du cadre en verre.

Un autre aspect intéressant est que vous ne trouverez la marque Facebook nulle part dans les lunettes. Il y a la marque Facebook, mais c'est sur la boîte du produit. Et je pense que c'est une décision intelligente de Facebook, comme nous le savons tous, de nos jours, la majorité des utilisateurs de Facebook ont ​​des problèmes de confiance avec le géant des médias sociaux.

Capture d'image facile

Ray-Ban Smart Stories est conçu dans le but de permettre aux utilisateurs de capturer de beaux moments de leur vie, tout en les appréciant dans le présent. Les smartphones ou autres appareils vous permettent de prendre des photos, mais en même temps, en utilisant ces appareils, vous êtes loin de vivre tous ces moments dans le présent. Les lunettes FB sont conçues pour résoudre ce problème.

Par exemple, vous faites du vélo et vous rencontrez de beaux paysages et vous voulez les capturer. Ainsi, avec ces lunettes, vous n'aurez plus besoin d'arrêter votre vélo, de sortir votre téléphone et d'immortaliser le paysage. Au lieu de cela, vous pouvez simplement dire, Hé Facebook, prends une photo pour capturer le paysage pour vous pendant que vous faites du vélo. Ou si vous voulez enregistrer une vidéo, il vous suffit de dire, Hey Facebook, enregistre une vidéo . Si vous vous sentez mal à l'aise avec la commande vocale, vous pouvez vous aider d'un bouton.

Vous pouvez afficher les photos capturées plus tard dans une application appelée Voir , spécialement conçu par Facebook pour les lunettes. De plus, vous pouvez enregistrer les photos capturées sur votre smartphone ou votre ordinateur personnel. Et partagez-les plus tard sur vos poignées de médias sociaux avec #capturedwithRayBanSmartStories pour rendre vos amis jaloux de vous.

Batterie

Enfin, si je parle de la durée de vie de la batterie, Facebook affirme que les lunettes offriront 6 heures d'utilisation continue. Et vous pourrez les recharger en 3 heures grâce à la mallette de transport fournie par la firme.

Ray-Ban Smart Stories : Raison à éviter

Maintenant que vous connaissez toutes les raisons pour lesquelles vous devriez considérer ce produit Facebook comme votre prochaine paire de lunettes. Examinons tous les domaines dans lesquels Ray-Ban Smart Stories doit s'améliorer.

Mauvaises performances de la caméra

Même si c'est un avantage que les lunettes Facebook permettent de capturer et de vivre les moments présents. Mais en même temps, les images produites par l'appareil photo de 2 mégapixels ne sont pas à la hauteur. De nos jours, avec des smartphones proposant des appareils photo d'au moins 48 mégapixels, il convient de noter si les gens seront intéressés par les lunettes Facebook de 2 mégapixels car, en fin de compte, le seul but de ces lunettes est de capturer des images. Et s'il n'est en retard que sur cet aspect, il est alors très difficile de prédire l'avenir radieux des lunettes Facebook.

Sortie Specker moyenne

Si vous envisagez d'acheter ces lunettes Facebook spécialement pour écouter vos morceaux de musique préférés, nous vous recommandons d'opter pour des écouteurs ou des écouteurs spécialisés. La sortie audio des lunettes est juste moyenne. Et il ne rivalisera guère avec des écouteurs et des écouteurs spécialisés.

Manque de capacités AR

Lors de l'annonce des lunettes, Facebook a mentionné que les capacités AR seront absentes de leur prochain produit. Au départ, cela ne semblait pas être quelque chose dont il fallait s'inquiéter. Mais, lorsque Snap a sorti ses dernières lunettes intelligentes avec AR, tout le monde a compris où les lunettes FB étaient en fait à la traîne.

Résistance à l'eau

La partie la plus décevante de ces lunettes intelligentes est qu'elles ne sont pas résistantes à l'eau. Par conséquent, vous devrez être très prudent lorsque vous les utiliserez sur la plage ou au bord de la piscine.

Les Smart Stories Ray-Ban valent-elles la peine d'être achetées ?

Les Ray-Ban Smart Stories sont un excellent exemple de Facebook qui fait un pas en avant vers la technologie future. Ils ont également choisi la meilleure marque avec laquelle collaborer, une marque dont les produits voudront vraiment essayer.

Cependant, du côté négatif, vous devrez faire des compromis avec les fonctionnalités AR, la sortie audio moyenne et les mauvaises performances de la caméra. Et pour être honnête, c'est beaucoup de sacrifices à faire, si vous dépensez 299 $ de votre poche.

À notre avis, Ray-Ban Smart Stories est un cadeau parfait pour vos proches et amis. Mais à partir de maintenant, vous ne pouvez pas le considérer comme votre prochaine paire de lunettes.