le Jeux Olympiques de Tokyo 2021 sont prêts à démarrer demain 23 juillet . La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques devrait avoir lieu au nouveau stade national de Tokyo. L'année dernière, les Jeux olympiques ont été reportés en raison de la pandémie de coronavirus.





Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Pranati Nayak (ran pranatinayak01)



Nous sommes ici pour parler de Pranati Nayak, la seule gymnaste indienne qui va montrer ses compétences aux Jeux olympiques de Tokyo 2021.

Prati Nayak a participé à un certain nombre de championnats internationaux avant de se rendre aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 où elle devrait donner le meilleur d'elle-même et remporter une médaille pour l'Inde.



Pranati Nayak, la gymnaste indienne - Tout ce que vous devez savoir

Pranati a déjà fait partie du Championnat d'Asie, des Jeux du Commonwealth, des Jeux d'Asie, des Championnats d'Asie, des Championnats du monde, ainsi que de la Coupe du monde. Et désormais, tous les regards seront tournés vers elle alors que la jeune gymnaste va montrer son talent aux prestigieux jeux olympiques.

De plus, elle est la deuxième gymnaste indienne à représenter l'Inde aux Jeux Olympiques. La première a été Dipa Karmakar qui s'est classée quatrième en gymnastique féminine au saut de cheval aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Pranati Nayak - Quand est-elle née et sa famille

Pranati Nayak est née le 6 avril 1995 à Jhargram, au Bengale occidental en Inde. Parlant de ses parents, son père Sumanta Nayak travaillait comme chauffeur de bus jusqu'à sa retraite en 2017 tandis que sa mère Pratima Nayak est femme au foyer.

Cela montre qu'elle n'est pas issue d'une famille aisée, cependant, avec ses réalisations, elle porte le nom de sa famille à de plus hauts sommets.

Début de la carrière de Pranati Nayak dans la gymnastique

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Pranati Nayak (ran pranatinayak01)

Pranati a commencé la gymnastique alors qu'elle était à l'école à l'âge de neuf ans en 2004. Elle a cependant dû traverser de nombreuses difficultés en raison de la situation financière de sa famille.

Pourtant, la petite fille était fortement déterminée dès sa petite enfance, et aujourd'hui on sait où elle en est !

Pranati a été sélectionnée au centre oriental de l'Autorité des sports de l'Inde (SAI) à Kolkata alors qu'elle n'avait que huit ans en 2003. Après cela, Pranati a déménagé à Kolkata sur la recommandation de son entraîneur scolaire.

Après avoir déménagé à Kolkata, Pranati en a appris plus sur le sport de la gymnastique. Et là, elle a rencontré son futur entraîneur Minara Begum. Minara a entraîné Pranati pendant 16 ans. Non seulement s'entraîner sur le sport, mais Minara a également pris en charge toutes ses dépenses. De son éducation à son séjour à Kolkata, c'est Minara qui a pris l'entière responsabilité de Pranati.

Pranati qui s'est bien entraîné sous Minara Begum est devenu un grand gymnaste. Minara a formé Pranati jusqu'en 2019, date à laquelle elle a pris sa retraite. Et après cela, Pranati a commencé sa formation sous Lakhan Manohar Sharma qui continue toujours de la former.

Pranati Nayak est devenue un nom connu après sa victoire aux championnats nationaux 2013-14 où elle a remporté une médaille d'or. Et puis, les Championnats asiatiques de gymnastique artistique 2019 ont été le plus grand tournant pour Pranati Nayak.

Réalisations de Pranati Nayak en tant que gymnaste

Pranati Nayak, qui participera aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, a déjà participé à plusieurs championnats nationaux et internationaux. Maintenant, Pranati, 26 ans, est prête à faire ses débuts aux Jeux olympiques.

Pranati Nayak a acquis une grande reconnaissance pour elle-même en participant et en remportant un certain nombre de médailles aux championnats nationaux sous-juniors, aux championnats nationaux juniors, aux championnats nationaux, aux Jeux nationaux et à la Coupe de la Fédération. Elle est devenue l'une des gymnastes à succès du pays. En raison de son talent et de ses réalisations, elle a même obtenu un emploi dans les chemins de fer indiens.

Pranati occupait la huitième place du saut de cheval féminin aux Jeux asiatiques de Jakarta 2018.

Cependant, lors des Championnats asiatiques de gymnastique 2019 en Mongolie, Pranati a remporté une médaille de bronze au saut féminin en se classant à la troisième place.

Avec cette réalisation, Pranati est devenu le troisième gymnaste indien à remporter une médaille de saut en gymnastique.

Avant elle, c'est Dipa Karmakar qui a remporté une médaille de bronze au saut féminin aux Jeux du Commonwealth à Glasgow en 2014. La deuxième était Aruna Reddy qui a également remporté une médaille de bronze au saut féminin lors de la Coupe du monde de gymnastique qui s'est tenue à Melbourne en 2018. .

En 2019, Pranati a remporté une médaille d'or au concours multiple individuel aux championnats nationaux de Pune. Ses contributions comprennent l'or au saut de table, à la poutre, une médaille d'argent par équipe, aux barres asymétriques et une médaille de bronze.

Ses autres performances incluent la compétition aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux asiatiques en 2014 et 2018. Elle a également participé aux championnats asiatiques en 2017 et 2019. Pranati a également participé à la Coupe du monde en 2018 ainsi qu'aux Championnats du monde dans les années 2014, 2017 et 2019.

Le père de Pranati Nayak, Srimanta Nayak, dans une interview avec une publication de premier plan, a déclaré: Nous avions l'habitude de la voir (Pranati) faire toutes sortes d'acrobaties quand elle allait à l'école. À l'école, elle a participé à des activités liées au sport et a gagné. De là, elle est passée aux compétitions de bloc, de district puis d'État.

La mère de Pranati, Pratima Devi, tout en partageant son point de vue avec la même publication sur l'importance de soutenir les filles et de leur donner la liberté nécessaire pour atteindre leurs objectifs, a déclaré : « Beaucoup de parents marient leurs filles à un âge précoce. Je pense qu'ils ont tort. Les enfants, en particulier les filles, doivent être soutenus. Mes trois filles sont scolarisées. Pranati voulait faire du sport, c'est pourquoi nous l'avons soutenue.

Simone Biles (États-Unis), Uchimura Kohei (Japon), Tang Xijing (Chine) et Angelina Melnikova (Russie) sont les principaux rivaux de Pranati.

Quand est l'événement olympique de Pranati Nayak

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Pranati Nayak (ran pranatinayak01)

Au 25 juillet , Pranati Nayak montrera son talent dans le coffre-fort de l'événement pour animaux de compagnie au Jeux Olympiques de Tokyo 2021 . Ses parents sont suffisamment convaincus que leur fille rendra certainement le pays fier d'elle.

Tous les yeux du pays seront tournés vers elle alors qu'elle occupera le devant de la scène avec sa performance.

Nous souhaitons également que la jeune gymnaste Pranati Nayak sorte avec brio en réussissant son épreuve de saut et que nous soyons tous fiers d'elle !