Adèle , la célèbre chanteuse britannique, a fait un nouveau retour record avec son dernier album 30 . Sorti la semaine dernière le 19 novembre, il a maintenant remporté le titre d'album le plus vendu de 2021 de chaque côté de l'Atlantique, c'est-à-dire aux États-Unis et au Royaume-Uni.





Il s'agit du quatrième album studio de la star née à Londres qui est devenu l'album le plus réussi de 2021 aux États-Unis en seulement trois jours après sa sortie selon les données MRC rapportées par Billboard.



L'album s'est vendu à plus de 660 000 exemplaires, comprenant à la fois le streaming audio / vidéo et les ventes de pistes individuelles.

Adele's 30 devient l'album le plus vendu de l'année aux États-Unis et au Royaume-Uni



Adele's 30 a reçu la semaine d'ouverture la plus forte de tous les albums solo féminins ces derniers temps. Son précédent album studio 25 est sorti il ​​y a six ans en 2015.

Adele a déclaré que son dernier album 30 est une tentative pour faire comprendre à son fils Angelo, qui n'a pas un an, son divorce d'avec son mari.

Selon les charts officiels, Adele a atteint la première place du classement des albums au Royaume-Uni avec des ventes approximatives de 261 000 exemplaires enregistrés au cours de la première semaine elle-même. Le Royaume-Uni a connu une réaction aussi phénoménale il y a 4 ans lorsque l'album Divide (÷) d'Ed Sheeran est sorti en 2017.

Selon les classements officiels, Adele est la seule artiste féminine avec trois albums studio ou plus à atteindre la première place et maintenant elle a encore consolidé sa position avec sa quatrième sortie 30.

Le troisième album studio d'Adele, 25 sorti en 2015 s'est avéré être l'album le plus vendu de tous les temps aux États-Unis et au Royaume-Uni. Environ 800 000 exemplaires de l'album 25 ont été vendus au Royaume-Uni tandis que 3,3 millions d'exemplaires ont été vendus aux États-Unis.

Le premier single de l'album, Easy on Me, occupe la première place du classement des singles britanniques pour la sixième semaine consécutive. Il a battu le record de la plupart des flux en une seule semaine après sa sortie.

La croissance impressionnante des ventes reflète l'amour d'Adele pour les méthodes conventionnelles d'écoute de la musique. Il y avait plus de 560 000 unités de ventes d'albums traditionnels aux États-Unis seulement, tandis que 67% de ses ventes totales étaient des ventes physiques au Royaume-Uni.

Même si elle s'est abstenue de diffuser en continu dans un passé récent, elle semble maintenant être à l'aise avec l'idée de diffuser même s'il existe un risque de baisse des ventes physiques.

Mark Mulligan, analyste de l'industrie de la musique, a déclaré: Le succès peut être davantage lié à la question de savoir si, dans deux mois, nous avons encore des mèmes inondant TikTok et James Corden faisant des sketchs. Cela en dira autant sur la façon dont le monde réagit à sa musique que sur le nombre de flux qu'elle enregistre.

Les 30 ans d'Adele ont également été largement salués par la critique. Dans une interview accordée au magazine américain Vogue en octobre 2021, Adele a déclaré : L'album est ma façon d'expliquer son divorce à son fils et était très proche de son cœur et de ne pas lâcher celui-ci.

Profitez de la chanson Easy on Me ci-dessous :

Easy On Me devient désormais le plus ancien palmarès d'Adele.