La première saison de House of the Dragon s'est terminée avec le début officiel de la guerre civile des Targaryen. Le fossé entre les deux côtés de la famille de feu le roi Viserys a laissé le royaume divisé, chaque côté essayant d'obtenir plus d'alliés de son côté.





Le dernier épisode de la première saison a été une montagne russe émotionnelle, la reine Rhaneyra perdant deux de ses enfants en moins de 24 heures. Alors qu'elle était réticente à déclencher une guerre quand Aegon a usurpé son trône, l'événement fatidique à la fin de l'épisode a rendu inévitable l'effusion de sang à venir.



Explication de la fin de la saison 1 de House of the Dragon : Vhagar tue Lucerys Velaryon

Depuis le début de l'épisode, l'accent était mis sur Lucerys, qui hésitait à accepter ses fonctions d'héritier de Driftmark, tout comme sa mère ne voulait pas être l'héritière du trône quand elle avait son âge.

Après des heures d'élaboration de stratégies et de planification pour obtenir plus d'alliés de leur côté, les Noirs décident d'envoyer des corbeaux à House Stark, Tully, Arryn et Baratheon pour prêter allégeance à Rhaenyra. Cependant, Jace suggère que lui et son frère aillent personnellement voir les seigneurs sur leurs dragons en tant que messagers.



Alors que Jace chevauche Vermax jusqu'à Winterfell et Vale, Luke vole sur son dragon Arrax jusqu'à Storm's End pour s'occuper de Borros Baratheon. Lorsqu'il atteint le château, il y trouve son oncle Aemond, Borros ayant prêté allégeance au roi Aegon. Aemond y voit l'occasion idéale de se venger de son neveu pour l'avoir aveuglé d'un œil pendant leur enfance.

Alors que Borros leur interdit de se battre sous son toit, Aemond suit Luke et Arrax sur son dragon Vhagar. Il continue de poursuivre Luke pour l'intimider et l'effrayer, tandis que Vhagar a l'air gigantesque devant le minuscule Arrax sans expérience de combat.

Scared Arrax devient incontrôlable et désobéit aux ordres de Luke, attaquant Vhagar, qui, alors agité, désobéit à l'ordre d'Aemond et attrape Arrax et son cavalier dragon dans sa bouche, déchirant le dragon et Lucerys en deux.

Que signifie la mort de Lucerys pour Rhaenyra ?

Alors que tous les seigneurs et démons étaient favorables à la guerre et à l'attaque de King's Landing, Rhaenyra est restée calme pendant les moments difficiles, reconnaissant que son père voulait la paix dans le royaume. Elle ne voulait pas détruire son propre royaume et être la reine des «cendres et des os».

La nouvelle de la mort de Luke va cependant la faire changer d'avis. Lorsque Daemon lui révèle la tragique nouvelle, elle se dirige vers la cheminée et se retourne avec des larmes et de la fureur dans les yeux. Alors que la reine envisageait d'accepter les conditions de paix d'Otto et d'Alicent Hightower, la mort de son enfant la ferait sûrement rejeter les conditions et déclencher une guerre à part entière.

Le royaume est maintenant divisé

Pendant ce temps, Corlys Velaryon est revenu après s'être remis de sa blessure dans les marches et a décidé de soutenir la revendication de Rhaenyra sur le trône avec sa femme, Rhaenys. Les noirs ont maintenant le soutien de sa grande flotte et contrôlent le détroit. De plus, ils ont plus de dragons, car Daemon a été vu essayant d'apprivoiser Vermithor.

Les verts, quant à eux, ont le soutien du petit conseil, les Baratheon et les Lannister, ainsi que leur flotte. Ils ont moins de dragons mais ont la bête expérimentée de la guerre Vhagar, qui a techniquement commencé la danse des dragons en tuant Lucerys.

La guerre civile ayant officiellement commencé, nous ne pouvons pas attendre la deuxième saison de l'émission. Que pensez-vous de l'épisode final ? Dites-nous dans la section des commentaires.