Avez-vous déjà entendu parler d'une actrice américaine qui a été reconnue non seulement pour ses films, mais aussi pour son intelligence incroyable ?





Nous parlons de l'actrice américaine d'origine autrichienne 'Hedy Lamarr' qui a laissé ses fortes impressions sur la technologie, grâce à son esprit technique.

La superbe actrice a contribué à son travail en étant co-inventrice du spectre étalé à sauts de fréquence (FHSS) qui a ensuite ouvert la voie au Wi-Fi, au GPS et au Bluetooth qui sont largement utilisés aujourd'hui.



Hedy Lamarr - Chaque morceau de la magnifique actrice que vous devez savoir

Hedy Lamarr, qui était actrice pendant «l'âge d'or» de la MGM, est dans le cinéma depuis environ trois décennies. Hedy Lamarr, également surnommée 'La plus belle femme du cinéma', était l'une des actrices les plus titrées de son temps.



La jeunesse d'Hedy Lamarr

Hedwig Eva Maria Kiesler alias Hedy Lamarr est née le 9 novembre 1914 à Vienne, en Autriche. Son père Emil Kiesler était directeur de banque au Creditanstalt-Bankverein tandis que sa mère Gertrud 'Trude' Kiesler était pianiste.

Étant la fille unique d'un banquier aisé, Lamarr a reçu une éducation privée à partir de l'âge de 4 ans. Elle fréquentait une école privée qui l'aidait à apprendre le piano, le ballet, la langue ainsi que les cours de sciences naturelles. Cela l'a aidée à devenir une pianiste compétente ainsi qu'une danseuse à l'âge de 10 ans. De plus, Lamarr a appris à parler quatre langues à ce moment-là.

Dès son enfance, Lamarr s'est intéressée au théâtre. Le théâtre et le cinéma l'attirent. Lorsqu'elle était enfant, elle avait l'habitude d'avoir des séances interactives avec son père sur les inventions et les machines. Son père avait l'habitude de discuter avec elle de différentes machines et de leur fonctionnement tout en l'emmenant se promener. Lamarr a également remporté un concours de beauté à Vienne alors qu'elle n'avait que 12 ans.

Hedy Lamarr – Établissement de sa carrière d'actrice

Hedy Lamarr a été remarquée pour la première fois comme un visage international à l'âge de 18 ans avec sa performance dans le film dramatique romantique érotique tchèque Extase (1932; Extase ) réalisé par Gustav Machatý.

Peu de temps après, elle s'est mariée avec le fabricant de munitions autrichien Friedrich Mandl en 1933. Cependant, cela n'a pas été un mariage heureux pour Hedy Lamarr. On a dit que Mandl était un mari contrôlant. Il n'était pas content de la scène d'orgasme d'Hedy dans le film Extase. Il ne voulait pas que Hedy continue sa carrière d'actrice.

Hedy Lamarr, tout en mentionnant son mariage dans son autobiographie, a écrit :

J'ai su très vite que je ne pourrais jamais être actrice tant que j'étais sa femme. … Il était le monarque absolu dans son mariage. … J'étais comme une poupée. J'étais comme une chose, un objet d'art qui devait être gardé – et emprisonné – sans esprit, sans vie propre.

Ne pouvant accepter cette vie avec Mandl, Hedy Lamarr s'est enfuie à la fois de son mari et de son pays pour les États-Unis. Là, elle s'est associée aux studios Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) à Hollywood en signant un contrat sous le nom de 'Hedy Lamarr'.

Elle est officiellement partie avec le changement de son nom de Hedwige Kiesler à Hédy Lamarr en 1937 avant de se rendre à Hollywood après avoir été persuadée par Louis B. Mayer, directeur de la MGM.

Hedy Lamarr - Devenir une actrice hollywoodienne à succès

En 1938, Mayer a commencé à promouvoir Hedy Lamarr en tant que la plus belle femme du monde tout en la présentant à Hollywood. L'année 1938 s'est avérée être le tournant majeur pour Hedy Lamarr puisque son premier film hollywoodien intitulé 'Alger' est alors sorti. Lamarr a partagé l'espace à l'écran avec Charles Boyer dans le film Alger qui s'est avéré être un énorme succès au box-office.

Après cela, Hedy Lamarr n'a pas pu revenir en arrière car elle est devenue extrêmement populaire et l'une des actrices hollywoodiennes les plus réussies de cette époque. Elle a eu l'opportunité de partager l'espace d'écran avec les acteurs masculins les plus populaires de l'époque, notamment Spencer Tracy, Clark Gable et Jimmy Stewart.

Hedy Lamarr a joué dans de nombreux films au cours des années 1930 et 1940 qui ont reçu un énorme amour du public. Quelques-uns de ses films populaires incluent - le film de 1940 «Boom Town» face à Clark Gable et Spencer Tracy; Film de 1939 « Lady of the Tropics » face à Robert Taylor ; Film de 1942 'Tortilla Flat' en face de Tracy ; Film de 1949 'Samson et Delilah' avec Victor Mature entre autres.

Le dernier film de Hedy Lamarr sous contrat avec la MGM remonte à 1945, une comédie romantique « Son Altesse et le Bellboy » en face de Robert Walker.

Lentement dans les années 1950, la carrière d'acteur de Lamarr a commencé à décliner. Hedy Lamarr a été vue pour la dernière fois dans le film 'The Female Animal' en 1958 face à Jane Powell.

Hedy Lamarr - Co-inventeur du 'Système de communication secret'

La magnifique actrice Hedy Lamarr, extrêmement intelligente, a fait son chemin dans le monde innovant de la technologie pendant la Seconde Guerre mondiale. Lamarr et son ami compositeur George Antheil ont travaillé sur le spectre étalé à sauts de fréquence (FHSS).

Elle voulait proposer un signal à saut de fréquence qui ne peut pas être suivi pour empêcher les ennemis de décoder les messages pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ensemble, ils ont inventé le «Système de communication secret» pour lequel ils ont obtenu un brevet en 1942. L'innovation qui a été réellement faite pour vaincre les nazis de Garman a ensuite contribué au développement technologique qui a aidé à sécuriser les communications militaires ainsi que les téléphones cellulaires.

Cependant, Hedy Lamarr n'a pas reçu de reconnaissance immédiate pour son système de communication. Plus tard en 1977, Hedy Lamarr et George Antheil ont été récompensés pour leur invention sous la forme du Pioneer Award de l'Electronic Frontier Foundation (EFF).

Les cerveaux des gens sont plus intéressants que les regards je pense, dit Lamarr en 1990 .

De plus, l'innovation de Lamarr s'est avérée être le précurseur dans le développement du Wi-Fi, du GPS et du Bluetooth, qui est largement utilisé par tout le monde aujourd'hui.

Hedy Lamarr – Vie conjugale et enfants

C'est une ironie que Herry Lamarr s'est marié six fois mais était toujours seul quand elle est morte. Elle s'est mariée six fois et a divorcé à chaque fois.

  1. Son premier mariage fut avec Friedrich Mandl, président de la Hirtenberger Patronen-Fabrik, qu'elle épousa en 1933 et divorça en 1937.
  2. Le deuxième mariage était avec le scénariste et producteur Gene Markey en 1939 et le divorce en 1941. Lamarr portait l'enfant de John Loder en 1938 qu'elle a secrètement mis au monde le 9ede juin 1939. Plus tard, elle et Gene Markey ont adopté le même enfant qui s'appelait James Lamarr Markey. Fait intéressant, John Loder était son troisième mari.
  3. Le troisième mariage de Lamarr était avec l'acteur John Loder en 1943. Après son mariage avec John Loder, le couple a adopté James Lamarr Markey comme James Lamarr Loder. Ils ont également partagé deux enfants de leur mariage. Le premier enfant est Denise Loder, née le 19 janvier 1945 et mariée à Larry Colton. Leur deuxième enfant est Anthony Loder, né le 1er février 1947 et marié à Roxanne. Ils se sont séparés en 1947.
  4. Son quatrième mariage était avec un propriétaire de boîte de nuit et restaurateur Ernest Ted Stauffer qui a eu lieu en 1951. Le couple a divorcé en 1952.
  5. Son cinquième mariage était avec un pétrolier du Texas W. Howard Lee en 1953 et ils ont divorcé en 1960. Lee a ensuite noué le nœud avec l'actrice Gene Tierney.
  6. Le dernier mariage de Lamarr était avec son avocat spécialisé dans le divorce, Lewis J. Boies en 1963. Ils se sont séparés après environ deux ans de leur vie conjugale en 1965.

Lamarr est devenu citoyen américain en 1953 après l'achèvement du processus de naturalisation. Après le divorce de Lewis J. Boies, Lamarr n'a eu aucune relation et est restée célibataire pour le reste de sa vie (35 ans) jusqu'à sa mort.

Autres faits intéressants sur Hedy Lamarr

  • Lamarr est venue avec son autobiographie la plus vendue, 'L'ecstasy et moi' en 1966.
  • Étonnamment, Lamarr a été arrêtée deux fois pour vol à l'étalage - la première fois en 1966 et la deuxième fois en 1991. Cependant, elle n'a pas été reconnue coupable de l'accusation dans les deux cas.
  • Lamarr, qui passait son temps libre à expérimenter quelque chose ou l'autre, a inventé un signal de signalisation amélioré.
  • La découverte de Karl Reinmuth à l'observatoire de Heidelberg en 1951 a été nommée astéroïde 32730 Lamarr en l'honneur de Hedy Lamarr.
  • Dans l'un des épisodes de l'émission télévisée 'Timeless' en mars 2018, une version dramatisée de Lamarr a été présentée. L'idée était de montrer les efforts déployés par Lamarr pour aider les voyageurs dans le temps à retrouver l'empreinte de travail volée du classique de 1941 Citizen Kane.
  • Ses deux fils - Anthony Loder et Denise Loder-DeLuca ont figuré dans les films documentaires - le film de 2004 'Calling Hedy Lamarr' et le film de 2017 'Bombshell: The Hedy Lamarr Story'.

A lire aussi : Rodney Alcala, tueur en série dans le couloir de la mort, décède à 77 ans

Hedy Lamarr – Dernières années avant la mort

Au cours des dernières années de sa vie, Lamarr ne communiquait avec personne que par téléphone, que ce soit ses enfants ou ses amis. Elle ne préférait pas passer du temps avec qui que ce soit en personne et passait souvent environ six à sept heures par jour uniquement par téléphone.

Hedy Lamarr est décédée à l'âge de 85 ans à Casselberry, en Floride, le 19 janvier 2000, des suites d'une maladie cardiaque.

J'espère que vous aimez cet article sur la superbe actrice Hedy Lamarr dans lequel nous avons essayé de mettre presque tous les détails de sa vie. Ajoutez cette page à vos favoris pour des articles plus intéressants !