Un boîtier Apple TV facilite et accélère la diffusion de contenu sur votre téléviseur en offrant une navigation directe entre différents services de diffusion en continu. Alors que Apple TV + est l'alternative de la société basée à Cupertino à Netflix, Prime Video et à d'autres services similaires.

Qu'est-ce qu'Apple TV ?

Une Apple TV est un petit lecteur multimédia numérique en forme de boîte et une microconsole pour votre téléviseur ou tout autre écran externe d'Apple. Ce petit appareil réseau se branche sur votre téléviseur via un câble HDMI et fonctionne comme les autres clés de diffusion en continu pour convertir un téléviseur non intelligent en Smart TV.



Vous ne devez pas le confondre avec Apple TV + qui a été lancé en 2019 et est un service de streaming à part entière. Apple TV a été lancé pour la première fois en septembre 2006 sous le nom d'iTV et a commencé à être expédié en janvier 2007. L'Apple TV de deuxième génération est sortie en 2010 et la troisième génération en 2012.



Apple a lancé Apple TV HD (quatrième génération) en 2015 tandis que Apple TV 4K est arrivé en 2017. La dernière variante, Apple TV 4K Second-Gen a été lancée en septembre 2021. C'est le modèle le plus riche en fonctionnalités jusqu'à présent.

Appliquer les principales fonctionnalités et utilisations de la télévision

Apple TV facilite le visionnage d'émissions et de films de vos services de streaming préférés sur votre téléviseur, quel que soit son modèle. C'est un must si vous utilisez un téléviseur non intelligent ou un téléviseur plus ancien qui manque de certaines fonctions les plus récentes.

Il offre une interface simple à utiliser que tout le monde peut utiliser et peut se coupler avec d'autres appareils Apple dans votre maison. Apple TV rendra l'expérience globale plus pratique et plus rapide qu'auparavant.

Il n'y parvient pas en augmentant la vitesse de chargement du contenu mais en offrant une navigation plus rapide. La vitesse de navigation d'Apple TV dépasse certains des téléviseurs 4K haut de gamme disponibles sur le marché.

Si vous n'avez pas de téléviseur intelligent, c'est un must car vous pourrez transformer votre téléviseur non intelligent en un téléviseur intelligent pour un prix très abordable. Cela vous permettra d'utiliser des applications comme YouTube, Netflix, Disney+, Hulu et d'autres sur votre téléviseur.

Combien coûte Apple TV en 2022 ?

Apple TV est actuellement disponible en deux variantes : HD et 4K. Le premier convient aux téléviseurs avec des résolutions 720p ou 1080p tandis que le second fonctionne bien avec les téléviseurs 4K UHD. Les deux variantes ont deux options de stockage : 32 Go et 64 Go.

Apple TV HD commence à 144 $ pour un stockage de 32 Go tandis que Apple TV 4K coûte 179 $ pour le même stockage. Vous pouvez également opter pour Apple TV 4K 64 Go qui coûte 190 $. Cependant, rappelez-vous que l'utilisation de la version 4K nécessitera une connexion Internet rapide et stable.

Apple TV 4K vs Apple TV HD : prix et fonctionnalités

Voici une brève comparaison des fonctionnalités Apple TV 4K et Apple TV HD et de leurs prix. Cela vous aidera à décider quelle boîte multimédia vaut la peine d'être achetée pour votre téléviseur.

AppleTV 4K AppleTV HD
Prix 179 $ 140 $
Stockage 32/64 Go 32/64 Go
Processeur A12 A8
Résolution d'écran Jusqu'à 4K Jusqu'à HD/1080p
Fonctionnalités
  • HDR
  • Pleine atmosphère
  • Son ambiophonique Dolby+ (7.1)
CE

Si vous avez un téléviseur plus ancien qui prend en charge jusqu'à 720p ou une résolution inférieure, alors Apple TV HD vous conviendra. Vous pouvez également essayer d'en trouver un d'occasion à des prix avantageux. Apple TV 4K ne sera pas d'un très bon rapport qualité-prix pour vous dans ce cas.

Obtenir une Apple TV en vaut-il la peine en 2022 ?

Oui, Apple TV en vaut vraiment la peine si elle répond à vos exigences. Si vous avez un téléviseur non intelligent, c'est un excellent moyen de le convertir en un téléviseur intelligent et de profiter de vos émissions et films préférés de manière pratique.

Il permet une navigation sans décalage vers diverses applications et services de streaming, notamment YouTube, Netflix, Disney+, Hulu et bien d'autres. Vous pouvez également utiliser votre téléviseur équipé d'Apple TV pour contrôler d'autres appareils électroménagers intelligents comme les caméras domestiques, les sonnettes et les thermostats.

La facilité d'accès est le point fort d'Apple TV. Cependant, il n'est toujours pas indispensable de l'obtenir. Il existe de nombreuses alternatives, en fait, des alternatives moins chères, comme Amazon Fire TV Sticks et Roku disponibles sur le marché. La décision finale vous appartient en dernier ressort.

Pour les utilisateurs de téléviseurs non intelligents qui ne prévoient pas de mettre à niveau leurs téléviseurs de si tôt, Apple TV est la solution parfaite. Les téléviseurs intelligents du nouvel âge coûtent cher, mais Apple TV commence à un peu moins de 150 $. Par conséquent, ce sera un moyen beaucoup moins coûteux de profiter du contenu en streaming.

Qui devrait acheter une Apple TV et qui ne devrait pas?

Apple TV résout les problèmes de nombreux utilisateurs de téléviseurs intelligents et non intelligents. Si vous êtes quelqu'un qui souhaite une solution de streaming dédiée, rapide et réactive pour votre téléviseur, alors Apple TV sera le choix parfait pour vous.

Il convient également aux utilisateurs disposant d'un écosystème complet d'appareils Apple chez eux, notamment iPhone, iPad, Mac, MacBook et AirPods. Les appareils Apple se couplent très bien les uns avec les autres. Vous pouvez également obtenir un HomePod ou un HomePod Mini à utiliser comme haut-parleurs Apple TV.

Vous pouvez même diffuser de la musique, des photos et des vidéos depuis votre iPhone, iPad ou MacBook directement sur l'écran Apple TV. De plus, vous trouverez diverses applications sur l'App Store qui nécessitent un contrôle via iPhone ou iPad.

Contrairement à cela, vous ne devriez pas vous procurer Apple TV si vous avez une smart TV nouvelle génération et que vous en êtes satisfait. Apple TV + peut être votre considération dans ce cas. D'autres cas où vous ne devriez pas l'acheter sont lorsque vous ne diffusez pas beaucoup de contenu et lorsque vous n'êtes pas fan des produits Apple ou que vous ne les possédez pas.

C'est tout pour ce guide sur Apple TV. Maintenant, c'est à vous de décider si l'achat d'une Apple TV en vaut la peine ou non. N'hésitez pas à utiliser la boîte de commentaires pour nous dire ce que vous en pensez.