Tueur en série et violeur américain Rodney Alcala , qui a été condamné en 2010 et était dans le couloir de la mort est décédé samedi, c'est-à-dire le 24 juillet, de causes naturelles, comme l'ont confirmé les autorités du Département californien des services correctionnels et de réadaptation.





Alcala avait 77 ans lorsqu'il est décédé à l'hôpital de San Joaquin Valley, près de la prison d'État de Corcoran en Californie. Il a été reconnu coupable de cinq meurtres dans le comté d'Orange et de deux à New York. Alcala était également connue sous le nom de Tueur de jeu de rencontres .

Rodney Alcala, surnommé 'Dating Game Killer' meurt à 77 ans



En raison de son apparition dans une émission de télévision américaine populaire The Dating Game en 1978, il est surnommé le Dating Game Killer.

Bien qu'il soit un délinquant sexuel et qu'il soit également allé en prison pour avoir agressé Tali Shapiro, 8 ans, en 1968 et un autre cas en 1974, il a été choisi pour être candidat. En 2013, Alcala a été reconnu coupable de deux homicides à New York et a été condamné à 25 ans supplémentaires à perpétuité.



Selon la presse associée, le nombre exact de meurtres est encore inconnu en raison du manque de preuves et il pourrait atteindre environ 130. Les autorités policières ont publié de nombreuses photographies en 2010 qui ont été trouvées dans un casier de stockage appartenant à Alcala à Seattle pour relier les cas de meurtre non résolus.

Rodney Alcala, qui est né d'un couple mexicain-américain au Texas, a rejoint l'armée américaine en tant que commis en 1961. Alcala se montrait comme un photographe amical et attirait les femmes et les filles dans la rue en leur proposant de prendre leurs photos.

Plus tard, il les emmenait dans un endroit désert et en faisait ses victimes. Il possédait une collection d'environ un millier de photographies d'adolescentes et de femmes dans des poses sexuellement explicites.

Il a été rapporté qu'Alcala avait un QI de génie et avait l'habitude de tenter ses victimes avec ses talents de photographe. Le tueur en série aux cheveux longs utilisait de fausses identités anonymes comme John Berger et se produisait en direct dans des camps d'été, filmant des mariages. En outre, il a travaillé comme typographe au Los Angeles Times pendant une brève période.

Il avait l'habitude de traquer les femmes pour les tuer et de prendre leurs boucles d'oreilles comme trophées après les avoir tuées. Ces boucles d'oreilles ont aidé les autorités à le mettre dans le couloir de la mort.

La mère de feu Robin Samsoe a témoigné lors de son procès pour meurtre que les boucles d'oreilles trouvées par les autorités policières dans une pochette à bijoux appartenaient à sa fille. Alcala a rejeté la demande et a contesté qu'il avait ces boucles d'oreilles avant la mort de Samsoe en montrant un clip vidéo.

Vous parlez d'un gars qui chasse dans le sud de la Californie à la recherche de personnes à tuer parce qu'il aime ça, a déclaré Matt Murphy, procureur au ministère de la Justice de Californie.

Alcala a été condamné à mort pour la première fois en 1980 pour le meurtre d'un Robin Samsoe de 12 ans en 1979. Cependant, il a été annulé en 1984 et il a obtenu un nouveau procès. Il a de nouveau été reconnu coupable de meurtre en 1986, qui a été annulé en 2003 et Alcala a obtenu un autre procès.

Plus de détails concernant la mort d'Alcala n'ont pas été révélés par les responsables de la prison d'État de Californie.

À l'heure actuelle, il y a environ 700 prisonniers dans le couloir de la mort en Californie. En 2019, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a signé un décret exécutif pour arrêter toutes les exécutions dans l'État.