Organisée par World Rugby, la Coupe du monde féminine de rugby a lieu tous les quatre ans. Le premier a eu lieu en 1991 mais le tournoi a obtenu le soutien officiel de l'IRB (International Rugby Board) en 1998.

L'édition de cette année devait avoir lieu l'année dernière en Nouvelle-Zélande, mais les restrictions mondiales liées à la pandémie de COVID-19 l'ont reportée. Maintenant, ça se passe en Australie avec beaucoup de livres à gagner.



Répartition des prix de la Coupe du monde de rugby féminin 2022

La Coupe du monde de rugby féminin suit un prize pool standard depuis 2015 et il est resté le même en 2019. Cette année également, le pool reste le même puisque l'association versera 325 000 £ à l'équipe triomphante.

Cela totalise 10 000 £ par joueur s'il se rend à la finale qui aura lieu à Eden Park cette année. En dehors de cela, il y a des récompenses pour les trois matchs de poule, le quart de finale et la demi-finale.



Courtoisie d'image : Tudor

Plus une équipe joue de matchs, plus elle peut gagner de points. La Coupe du monde de rugby féminin suit une structure plutôt étrange qui ne ressemble pas aux autres tournois sportifs réguliers.

Combien gagnent les Vainqueurs de la Coupe du Monde de Rugby Féminin ?

L'aspect le plus surprenant de la cagnotte de la Coupe du monde de rugby féminin est que l'équipe qui remporte la finale ne reçoit aucun bonus supplémentaire pour avoir remporté la coupe. Au lieu de cela, l'argent est investi dans des projets plus percutants pour aider à promouvoir la croissance et la durabilité du jeu.

Quelques exemples de tels projets incluent le programme d'entraîneures stagiaires et le soutien financier des équipes, y compris l'offre de bourses de participation aux Coupes du monde.

Cela signifie que si l'Angleterre atteint la finale aux côtés de l'autre équipe, ses gains ne changeront pas s'ils gagnent ou perdent le match. Il n'y a pas de bonus supplémentaires pour gagner le dernier match, à l'exception de la gloire et de la renommée.

L'Angleterre peut remporter un record d'argent lors de la Coupe du monde de rugby féminin 2022

Les femmes anglaises ont cette fois la possibilité de remporter des sommes d'argent record. Chaque joueur de l'équipe de Simon Middleton peut gagner 2 500 £ pour les trois matchs de poule et 2 500 £ supplémentaires pour les quarts de finale et les demi-finales lorsqu'ils atteignent la phase à élimination directe.

Compte tenu de leur forme et des récentes victoires, il est fort probable que cela se produise. S'ils sont en mesure de jouer la finale à Eden Park le 12 novembre 2022, ils recevront 10 000 £ supplémentaires. Fondamentalement, 15 000 £ sont à saisir pour les Red Roses cette fois.

Fait intéressant, il existe une structure de bonus en place cette année qui aidera l'Angleterre à obtenir 15 000 £ supplémentaires si elle remporte la Coupe du monde de rugby féminin 2022. Il est décrit comme le programme le plus généreux jamais convenu entre la RFU et ses joueuses pour le monde. Tasse.

Cette structure de bonus est également en place pour les sept joueurs de l'équipe anglaise qui ne sont pas sous contrat à temps plein. Peu importe qu'ils apparaissent dans un jeu ou non. Si l'équipe gagne, chaque joueur remporte des tonnes d'euros.

La voie semble également tracée pour les Roses Rouges. Seront-ils capables d'empocher l'argent ou les fougères noires sont-elles prêtes à semer la pagaille ? Nous le saurons bientôt.