Ancre vedette et correspondante aux États-Unis Chris Cuomo a été licencié par la publication d'information CNN le 4 décembre.





La chaîne d'information câblée a déclaré qu'il était impliqué dans l'aide à son frère Andrew Cuomo, l'ancien gouverneur de New York, qui se bat contre des accusations d'inconduite sexuelle.



CNN a déclaré avoir reçu des informations concrètes selon lesquelles Chris Cuomo est impliqué dans la défense de son frère aîné. Letitia James, procureure générale de New York, a divulgué des SMS confirmant son implication dans les affaires politiques de son frère. La société a engagé l'un des meilleurs cabinets d'avocats pour enquêter sur les efforts de Chris Cuomo pour aider son frère.

CNN renvoie Chris Cuomo pour avoir aidé son frère politicien Andrew Cuomo



M. Cuomo avait le patronage du président de CNN, Jeff Zucker, jusqu'au mois dernier et il n'a fait l'objet d'aucune mesure disciplinaire pour son aide en coulisses à son frère politicien qui était une violation des normes journalistiques de base.

Il a été licencié après la publication de certains documents indiquant que Cuomo, qui ancrait le créneau horaire de grande écoute à 21h00, avait aidé son frère politicien qui était contre les politiques de l'entreprise.

Andrew Cuomo a démissionné au mois d'août alors que le procureur a révélé qu'il avait harcelé le personnel. CNN a publié une déclaration sur son compte Twitter officiel, Nous avons retenu les services d'un cabinet d'avocats respecté pour mener l'examen, et nous l'avons licencié, avec effet immédiat. Pendant le processus de cet examen, des informations supplémentaires ont été révélées.

Un porte-parole de CNN a déclaré : « Les documents, dont nous n'avions pas connaissance avant leur diffusion publique, soulèvent de sérieuses questions. Ils indiquent un plus grand niveau d'implication dans les efforts de son frère que nous ne le savions auparavant.

Cuomo a passé près de 8 ans avec CNN et a été l'un de ses meilleurs présentateurs de nouvelles reconnaissables qui a également couvert les récentes élections présidentielles américaines de 2020. Ce fut un moment gênant pour le personnel de CNN samedi car ils ont dû signaler le limogeage de l'un de ses propres présentateurs.

Il y avait une allégation contre Chris Cuomo d'inconduite sexuelle par un ancien collègue d'un autre réseau selon Debra S. Katz, une éminente avocate en droit du travail. Elle a dit : Cette affaire n'a aucun rapport avec l'affaire du gouverneur Andrew Cuomo.

Mme Katz se trouve être la même avocate représentant Charlotte Bennett, qui a accusé l'ancien gouverneur de harcèlement sexuel en février 2020.

Le message texte envoyé par Cuomo, 51 ans, a été lu par son collègue, le journaliste des médias Brian Stelter, Ce n'est pas ainsi que je veux que mon temps à CNN se termine mais je vous ai déjà dit pourquoi et comment j'ai aidé mon frère. Alors permettez-moi maintenant de dire aussi décevant que cela soit, je ne pourrais pas être plus fier de l'équipe de 'Cuomo Prime Time. Je leur dois tout et ce groupe de personnes spéciales qui ont fait un travail vraiment important me manquera.