Need for Speed ​​a été lancé pour la première fois au milieu des années 90 et il devient rapidement l'un des jeux de course les plus populaires de tous les temps. Initialement, EA détenait tous les droits de développement de NFS, mais maintenant, la société ne détient que la propriété de la franchise de jeux, et les développeurs continuent de changer toutes les quelques années. Deux des studios les plus populaires impliqués dans le développement de NFS sont Criterion (célèbre pour la série Burnout) et Ghost Games.





Considérant que la franchise de course sort un nouveau jeu presque tous les un ou deux ans depuis les deux dernières décennies, ils aiment beaucoup les hauts et les bas. Dans cet article, nous énumérerons tous les jeux Need for Speed ​​afin qu'ils soient tous publiés.



Besoin de jeux de vitesse dans l'ordre

Voici une collection détaillée de tous les jeux Need for Speed ​​par ordre de date de sortie. Nous avons également mentionné les appareils sur lesquels ces jeux sont compatibles.

1. Le besoin de vitesse

Le premier jeu de la franchise, The Need For Speed, n'était initialement compatible qu'avec une console de jeu 3DO. Ce jeu offre une aventure palpitante à grande vitesse aux joueurs utilisant la voiture de sport la plus flashy qu'ils pourraient acheter en utilisant l'argent du jeu. Bien que le jeu n'était pas complètement parfait, il a réussi à laisser une marque à cause de divers aspects.



Premièrement, il contient un grand nombre de véhicules sous licence des marques les plus populaires, ce qui était rare à l'époque. Non seulement cela, chaque véhicule avait un très bon intérieur et ressemblait beaucoup à son homologue réel. De plus, le jeu est sorti le 31 août 1994 et était compatible avec DOS, 3DO, PlayStation, Sega Saturn.

2. Besoin de vitesse 2

L'une des versions les plus attendues de la série Needs For Speed ​​2 a proposé un tout nouveau concept. Il a abandonné la course sur autoroute générique qui a été montrée dans le premier jeu Need for Speed. Il a proposé des cours uniques qui ont aidé le jeu à acquérir une personnalité indispensable. Le jeu présentait certaines des cartes les plus populaires de l'époque, notamment McLaren F1, Ferrari F50 et même des choix non conventionnels sous la forme de voitures comme la Ford GT90 et l'Isdera Commendatory 112i.

Malheureusement, le jeu ne fonctionne pas bien sur la PlayStation en raison de ses mauvais graphismes qui ont également rendu difficile l'appréciation de sa collection de véhicules unique. De plus, le jeu est sorti le 31 mars 1997 et était compatible avec PC et PlayStation.

3. Need For Speed ​​3 : Poursuite brûlante

Need for Speed ​​3 Hot Pursuit était la meilleure réponse à tous les critiques qui se plaignaient des graphismes de Need For Speed ​​2. Les graphismes étaient suffisamment bons pour satisfaire Sony d'utiliser le jeu comme un affichage de ce que les jeux PlayStation peuvent réaliser. Le jeu a également apporté une amélioration très notable de la physique, et les pistes ont été révisées à partir de NFS 2 et ont été ajoutées au jeu.

Cependant, le concept qui a fait de ce jeu un succès est le système Pursuit, qui a ajouté des voitures de police au jeu. Dans le jeu, les flics organisaient des barrages routiers, cassaient des pneus à l'aide de sangles à crampons et émettaient des billets pour arrêter toute course illégale en cours dans la ville. De plus, le jeu est sorti le 25 mars 1998 et était compatible avec PC et PlayStation.

4. Need For Speed ​​: Porsche Unreleased

Comme son nom l'indique clairement, Need for Speed ​​: Porsche Unreleased a été le premier jeu de la franchise entièrement axé sur une marque de voitures de sport en particulier. C'était l'un des jeux de course les plus populaires de l'époque, et c'était le résultat d'un accord exclusif de 20 ans entre EA et le constructeur automobile Porsche.

Le jeu se composait de véhicules remarquables fabriqués par le constructeur automobile allemand. Les joueurs ont eu la possibilité de jouer à la campagne solo et celle-ci devient l'une des meilleures pour la société de fabrication de jeux, EA. Du côté négatif, les critiques avaient des problèmes avec la mauvaise maniabilité et la très faible vitesse des vieilles voitures Porsche présentes dans le jeu. De plus, le jeu est sorti le 29 février 2000 et était compatible avec PlayStation, PC et GBA.

5. Besoin de vitesse : souterrain

Après la fin de l'engouement pour Hot Pursuit, Electronic Arts a essayé de faire quelque chose de nouveau avec Need For Speed: Underground. Ce nouveau jeu de la série NFS a été développé sur la formule NFS avec la nouvelle option de modification de voiture. Au lieu de dépenser de l'argent sur des voitures chères, les joueurs ont eu la possibilité de modifier leurs voitures ordinaires avec le crash dans le jeu qu'ils pourraient gagner en participant à des événements de course. Les joueurs avaient la possibilité de modifier les spoilers, les pneus, les jantes, les travaux de peinture, les décalcomanies, etc. De plus, le jeu est sorti le 17 novembre 2003 et était compatible avec des plates-formes telles que PC, PS2, Xbox, GameCube et GBA.

6. Besoin de vitesse : métro 2

S'appuyant sur la popularité de NFS: Underground, EA a présenté NFS Underground 2 avec de nouveaux événements, véhicules et options de personnalisation. Parallèlement à tout cela, ce nouveau jeu NFS avait également la possibilité d'explorer le monde ouvert. Même les critiques ont été impressionnés par la physique et surtout, ils aiment la conduite de la voiture dans ce jeu.

NFS Underground 2 manquait les poursuites policières, cependant, presque personne ne s'en souciait, car tout le monde était occupé à conduire leur Mitsubishi eclipse et Nissan 240sx. De plus, NFS Underground 2 est sorti le 15 novembre 2004 et était compatible avec des plates-formes telles que PC, PS2, Xbox, Nintendo DS, GameCube GB et Mobile.

7. Besoin de vitesse : les plus recherchés

Need For Speed ​​: le plus recherché, nous en sommes enfin au nom qui a changé la fortune de la franchise NFS. Ce jeu a été lancé pour combler le fossé entre le classique et le FS et les prochains jeux modernes de la franchise NFS, mais EA a fini par obtenir un jeu qui avait la meilleure maniabilité et la meilleure physique de NFS Underground, et un flic poursuivant le concept de NFS Hot Pursuit .

Basé dans la ville de Rockport, NFS Most Wanted est considéré comme l'un des meilleurs jeux de course en monde ouvert jusqu'à présent. Ses paysages uniques, ses pâtés de maisons animés, ses routes de montagne et ses virages et virages lors de poursuites policières à haute intensité ont suffi à garder le public accroché pendant des heures avec ce jeu. De plus, ce jeu est sorti le 15 novembre 2005 et était compatible avec des plates-formes telles que PC, PS2, PSP, Xbox, Xbox 360, Nintendo DS, GameCube, Mobile et GBA.

8. Besoin de vitesse : le carbone

EA a pu donner des coups consécutifs avec le Need for Speed: Carbon. Ce jeu a été principalement conçu pour recréer l'histoire créée par NFS Most Wanted, et il contient les éléments de Hot Pursuit et Underground, avec une toute nouvelle histoire qui tourne autour de la culture des courses de rue.

Cependant, NFS Carbon n'a pas réussi à reproduire la personnalité et le charisme de l'un des jeux NFS sur lesquels il était basé. De plus, ce jeu est sorti le 31 octobre 2006 et était compatible avec des plates-formes telles que PC, PS2, PSP, Xbox, Xbox 360, Nintendo DS, GameCube, Wii, Mobile et GBA.

9. Besoin de vitesse : ProStreet

En 2007, lorsque des franchises de jeux comme Grid et Forza ont commencé à gagner du terrain, EA a décidé de lancer NFS : ProStreet pour les affronter. Contrairement aux autres jeux NFS, ce jeu était basé sur les courses de rue, à la place, les courses se déroulaient sur certaines des meilleures pistes de l'histoire de la série. Certains des circuits les plus célèbres qui ont été inclus dans ce jeu sont les circuits Japan Autopolis et Ebisu, Portland International Raceways et la boucle Avus en Allemagne.

Cependant, selon les critiques, NFS ProStreet était le pire jeu de la franchise NFS en termes de physique. Il était presque impossible de conduire certains véhicules dans le jeu en raison de sa maniabilité difficile. De plus, le jeu est sorti le 14 novembre 2007 et était compatible avec des plates-formes telles que PC, PS2, PSP, Xbox, Xbox 360, Nintendo DS, GameCube, Mobile, Wii et GBA.

10. Besoin de vitesse : sous couverture

Après avoir fait face à un échec complet sous la forme de NFS ProStreet, EA a tenté de revenir sur le chemin du succès avec NFS Undercover. Ce jeu est considéré comme une tentative désespérée de s'attaquer à la popularité croissante des concurrents NFS comme Forza et Grid. Cependant, la tentative a échoué car le jeu était loin de la gloire dont ont été témoins NFS Most Wanted, Hot Pursuit et Underground.

NFS Undercover a complètement raté le polissage technique pour lequel NFS était célèbre, et ses graphismes ternes étaient l'une des principales raisons de son échec. De plus, le jeu a été lancé le 18 novembre 2008 et était compatible avec des appareils tels que PS2, PSP, Xbox, Xbox 360, Nintendo DS, GameCube, Mobile, Wii et GBA.

11. Besoin de vitesse : Décalage

Développé par Slightly Mad Studios, Need for Speed: Swift était considéré comme un jeu à succès dans la franchise NFS. La réponse que le jeu a reçue a été meilleure que quiconque aurait pu l'imaginer.

NFS : Shift est devenu célèbre pour avoir fourni des courses de simulation de voitures de tourisme, dans lesquelles NFS ProStreet a échoué. En bref, le jeu était parfait dans la conduite du véhicule, les graphismes et le mode carrière. De plus, le jeu est sorti le 15 septembre 2009 et était compatible avec PC, PS3, PSP, Xbox 360 et Mobile.

12. Besoin de vitesse : Nitro

Need for Speed ​​: Nitro était une sorte de jeu occasionnel publié par EA. Comme son nom l'indique clairement, cela s'est principalement concentré sur la vitesse et l'excitation plutôt que sur des mécanismes de conduite réalistes. NFS Nitro n'est sorti que sur Wii et Nintendo DS. Le jeu a été donné plus d'un caricaturiste cherché à le rendre plus familial. De plus, le jeu est sorti le 3 novembre 2009.

13. Besoin de vitesse : Monde

Avec Need For Speed: World, EA met la main sur l'industrie des courses multijoueurs. NFS World était l'un des meilleurs jeux de course, indéfiniment en avance sur son temps.

La plupart des amateurs de jeux de course considèrent NFS World comme un mélange de Most Wanted et de Carbon. Ce jeu est accompagné de tonnes d'activités que vous pouvez faire avec d'autres courses en temps réel. De plus, le jeu est sorti le 27 juillet 2010 et était compatible avec le seul PC.

14. Besoin de vitesse : Poursuite brûlante 2

Au moment de la sortie de NFS Hot Pursuit 2, la popularité de la franchise NFL était dans le rétroviseur et la société a commencé à s'intéresser davantage aux coureurs basés sur la simulation. Pour créer le nouveau jeu de leur franchise, EA s'est adressé à Criterion Games, célèbre pour la série Burnout, pour faire un remake de 1998 Hot Pursuit.

Cependant, le nouveau NFS: Hot Pursuit 2 ne donne pas la sensation de l'original, mais il s'agissait toujours d'une formule NFS moderne et a contribué à améliorer la marque Hot Pursuit. Carré graphique plus proéminent et détaillé que jamais si l'on néglige la poignée de pépins techniques. De plus, le jeu est sorti le 16 novembre 2010 et était compatible avec des plates-formes telles que PC, PS3, Xbox 360 et Wii.

15. Shift 2 : Déchaîné

Avec Shift 2 : Unleashed, EA essayait de produire une suite de NFS Shift, mais en fait, ils ont produit quelque chose qui n'était même pas proche de l'original. Shift 2 est principalement axé sur les courses réelles et s'accompagne d'une physique dynamique des collisions, de voitures, de pilotes et de circuits très détaillés. Le jeu a été un grand succès compte tenu des performances de l'original. De plus, le jeu est sorti le 29 mars 2011 et est compatible avec PC, PS3 et Xbox 360.

16. Besoin de vitesse : la course

Identique à NFS World, The Run était également très en avance sur son temps et n'offre rien de ce que les amateurs de franchise NFS espéraient qu'il offre. Au lieu d'aller avec une campagne de courses sur circuit, The Run s'est concentré sur les courses d'un océan à l'autre.

Cependant, le jeu a abouti à un flop, tout cela grâce à ses longues scènes que les joueurs ont été obligés de regarder car il n'y avait pas d'option de saut. De plus, le jeu est sorti le 15 novembre 2011 et était compatible avec des plates-formes telles que PC, PS3, Xbox 360, Nintendo DS et Wii.

17. Besoin de vitesse : les plus recherchés (2012)

Après avoir été témoin du succès sous la forme du remake de Hot Pursuit 2010, les Criterion Games étaient sur le point de faire un remake d'un autre jeu célèbre de la franchise NFS, NFS Most Wanted. La nouvelle édition NFS Most Wanted 2012 était entièrement basée sur la formule NFS avec un peu de piquant de Burnout Paradise.

Cependant, de nombreux aspects importants manquaient à ce jeu, notamment la personnalisation des voitures et l'IA agressive, ainsi que la réduction de la durée de la campagne. Selon de nombreux fans de NFS, le développeur ne passe pas beaucoup de temps à développer ce jeu comme il a dû le faire compte tenu de la popularité de l'original. De plus, le jeu est sorti le 30 octobre 2012 et était compatible avec PC, PS3, PS Vita, PS4, Xbox 360, Android, iOS et Wii.

18. Besoin de vitesse : rivaux

Développé spécialement pour les consoles PlayStation et Xbox, Need for Speed ​​Rivals est considéré comme le jeu le plus sous-estimé de la franchise NFS. Il s'agissait du premier jeu développé par Ghost Games, qui plus tard a également développé NFS Heat en 2019.

NFS Rivals est livré avec des graphismes de meilleure qualité, un temps de chargement plus rapide et un tout nouveau système météo dynamique, cependant, quelques modifications ont été apportées pour rendre le jeu compatible avec des consoles comme Xbox One et PS4. De plus, le jeu est sorti le 15 novembre 2013 et est compatible avec PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

19. Besoin de vitesse : pas de limites

Need For Speed: No Limits est le premier jeu NFS entièrement graphique en 3D développé par Firemonkeys Studios. Plus important encore, le jeu n'a été conçu que pour les utilisateurs iOS et Android.

La plupart des éléments du jeu en jeu ont été copiés des jeux NFS précédents, tels que les courses de rue illégales, les poursuites policières et la personnalisation des voitures. En dehors de cela, les courses sont également de courte durée. De plus, le jeu est sorti le 30 septembre 2015.

20. Besoin de vitesse (2015)

Avec Ghost Games et EA travaillant ensemble, Need for Speed ​​2015 a été développé pour démarrer une nouvelle génération pour la franchise NFS. À travers ce jeu, les développeurs ont voulu afficher des super visuels et les personnalisations les plus robustes que les joueurs puissent faire avec leurs voitures.

Cependant, rien ne s'est passé comme prévu avec ce jeu. Le Need for Speed ​​2015 avait la pire maniabilité de véhicule développée dans le cadre d'un jeu AAA premium. De plus, le jeu est sorti le 3 novembre 2015 et était compatible avec des plates-formes telles que PC, Xbox One et PS4.

21. Besoin de remboursement rapide

Après le lancement de Need For Speed ​​2015, tous les amateurs de NFS pensaient qu'il s'agissait de la pire franchise NFS qu'ils pouvaient leur proposer, mais NFS Payback a été la claque qu'ils ont eue pour les réveiller de leur rêve. Le jeu était totalement une perte de temps entièrement basé sur la popularité de la franchise de films Fast and Furious.

Pour rendre les choses plus inférieures, la société de développement de jeux, Ghost Games, a répété les mêmes erreurs qu'elle a déjà commises avec l'édition NFS 2015. De plus, le jeu a été lancé le 10 novembre 2017 et était compatible avec des plates-formes telles que PC, PS4 et Xbox One.

22. Besoin de chaleur rapide

Need for Speed ​​Heat est la dernière version de la franchise NFS. Il s'agit du dernier jeu NFS développé par la production de Ghost Games, et maintenant ils ont été remplacés par Frostbite Engine.

Ce n'est certainement pas le pire jeu NFS développé par Ghost Games, mais ce n'est pas non plus le meilleur lancement de jeux NFS jusqu'à présent. Depuis sa sortie, Need for Speed ​​​​Heat a reçu une critique mitigée de la part des critiques, tout cela grâce au mauvais test laissé par NFS 2015 et NFS Payback. De plus, le jeu est sorti le 8 novembre 2019 et est compatible avec des appareils tels que PC, PS4 et Xbox One.

Il s'agissait donc de la collection complète de tous les jeux NFS sortis jusqu'à présent. Faites-nous savoir dans la section des commentaires à quel jeu NFS vous avez le plus aimé jouer.