Fini le temps où les gens portaient des chaussures pour protéger leurs pieds. Dans le monde d'aujourd'hui, les chaussures sont considérées comme une déclaration de mode et sont devenues une partie intégrante de la garde-robe.





Le prix de ces chaussures varie de millions à quelques milliers de dollars, elles sont composées de matériaux de haute qualité et décorées d'embellissements coûteux. Ces chaussures chères et luxueuses reflètent le statut social des super-riches.



Vous avez un fantasme pour les diamants et les rubis ? Et si je disais que vous pouvez même avoir ces joyaux coûteux à vos pieds ! Vous vous demandez comment ? Faites défiler vers le bas pour le découvrir !

15 chaussures les plus chères au monde



Eh bien, les chaussures chères que nous allons partager ici sont toutes ornées de superbes pierres précieuses comme des diamants, des rubis, des saphirs, etc.

Vous serez amusé de savoir qu'il n'y a pas de chaussures pour hommes dans le top 5 des chaussures les plus chères au monde. Les matières premières assez chères utilisées pour fabriquer ces chaussures, combinées au capital des marques de chaussures de luxe et aux nombreuses heures d'efforts des artisans, rendent ces chaussures incroyablement chères.

Entrons maintenant dans notre liste des 15 chaussures les plus chères au monde. Nous y voilà!

1. Chaussures Moon Star – 19,9 millions de dollars

Les chaussures Moon Star sont les chaussures les plus chères au monde et coûtent 19,9 millions de dollars pour une paire de chaussures. Les chaussures Moon Star sont fabriquées avec des métaux précieux comme l'or massif, 30 carats de diamant et la météorite. Si les utilisateurs sont dans le dilemme de se demander s'il s'agit de la même météorite de l'espace, alors oui, votre supposition est bonne.

Les chaussures Moon Star à couper le souffle sont conçues par un célèbre designer italien et lors de la semaine de la mode MIDE, elles ont fait leurs débuts dans la ville de Dubaï. Ces chaussures sont inspirées du gratte-ciel emblématique de Dubaï - Burj Khalifa. Antonio Vietri a déjà conçu en 2017, les premières chaussures en or 24 carats au monde au prix de 32 000 $.

2. Chaussures Passion Diamond - 17 millions de dollars

Les chaussures Passion Diamond sont les deuxièmes chaussures les plus chères au monde et coûtent 17 millions de dollars. Les chaussures Passion Diamond sont le résultat de la collaboration entre Jada Dubai et Passion Jewelers pour fabriquer l'une des chaussures les plus chères.

Ces chaussures sont incrustées d'une paire de diamants de qualité D de 15 carats qui sont en outre décorés à l'aide de 238 diamants. Il a fallu près de 9 mois aux artisans pour le fabriquer en utilisant de l'or pur. Il n'est toujours pas confirmé si cette paire de chaussures a été vendue qui était exposée au Burj Al Arab à Dubaï.

Eh bien, vous ne pouvez tout simplement pas quitter des yeux cette paire de chaussures chère et magnifique !

3. Talons hauts Debbie Wingham – 15,1 millions de dollars

Debbie Wingham High Heels se classe troisième dans notre liste des chaussures les plus chères au monde. Ces chaussures sont conçues par la célèbre designer de luxe londonienne Debbie Wingham et ont été fabriquées exclusivement pour un cadeau d'anniversaire.

La flambée des prix de ces talons hauts est due au fait qu'ils sont incrustés de pierres précieuses très coûteuses et rares comme les diamants bleus et roses. Le platine est utilisé pour fabriquer tout le corps de la chaussure et la plaque est en or. Le reste des chaussures est en cuir, mais il est peint en or 24 carats tandis que les coutures sont faites en or 18 carats.

4. Chaussons Harry Winston Ruby – 3 millions USD

Cette chaussure ornée de 4 600 rubis au prix de 3 millions USD occupe la quatrième place de notre liste des chaussures les plus chères au monde.

Ron Winston, fils du créateur de bijoux Harry Winston, a créé ces chaussures coûteuses afin d'imiter les pantoufles rubis que Dorothy Gale portait dans le film classique hollywoodien de 1939 'Le magicien d'Oz'. Il a conçu Harry Winston Ruby Slippers afin de célébrer le 50e anniversaire du film.

Eh bien, ces chaussures sont une classe à part en elles-mêmes. Cette luxueuse paire de chaussures a été conçue en les agrémentant de 4 600 rubis d'une valeur de 1 350 carats ainsi que de 50 carats de diamants.

Difficile à croire mais c'est vrai. Avec autant d'accessoires coûteux, le prix monterait en flèche à coup sûr !

5. Talons Stuart Weitzman Rita Hayworth – 3 millions de dollars

Rita Hayworth, la célèbre actrice américaine des années 1940, a créé un buzz dans l'industrie de la mode lorsque ses boucles d'oreilles ont été transformées en chaussures par le célèbre créateur de chaussures américain Stuart Weitzman. Les talons Rita Hayworth sont les cinquièmes chaussures les plus chères au monde avec un prix de 3 millions de dollars. Ces chaussures ne sont pas à vendre car elles appartiennent à Yasmin Aga Khan, fille de Rita Hayworth.

Les chaussures nommées d'après Rita Hayworth sont vraiment uniques car la nuance de Sienna Satin est utilisée dans la fabrication des talons, ce qui n'est généralement pas le cas dans d'autres chaussures chères. Le look complet des chaussures est fascinant car les boucles d'oreilles sont présentées au milieu des chaussures. La section des orteils de la paire de chaussures est fabriquée à l'aide de différents types de pierres précieuses telles que des diamants, des saphirs et des rubis dans un volant en satin.

6. Pantoufles Cendrillon Stuart Weitzman – 2 millions USD

Les pantoufles Cendrillon sont une autre paire de chaussures de la maison Stuart Weitzman qui se classe sixième dans notre liste des chaussures les plus chères au monde. Ces pantoufles sont fabriquées à partir de cuir italien inspiré de Cendrillon, un personnage de conte de fées populaire. Les pantoufles de Cendrillon sont au prix de 2 millions USD

Les brides et les chevilles des pantoufles Cendrillon sont fabriquées avec 565 diamants Kwiat sertis dans un design semblable à de la dentelle de platine. Presque plus d'un million de dollars de diamants amaretto de 5 carats sont incrustés dans la bonne chaussure. Ce talon effilé haut de 4 pouces a été porté par la chanteuse américaine Alison Krauss aux Oscars 2004.

7. Talons en tanzanite Stuart Weitzman – 2 millions de dollars

Tanzanite Heels est la septième chaussure la plus chère au monde et la troisième de la maison Stuart Weitzman. Ces chaussures sont le fruit d'une collaboration entre Weitzman et Eddie Le Vian. Tanzanite Heels détient un prix élevé de 2 millions USD.

Comme son nom l'indique, ces talons sont ornés de 185 carats de pierre précieuse tanzanite et de 28 carats de diamants dans les lanières des chaussures. L'argent, un métal précieux, est également utilisé dans la fabrication de ces chaussures, ce qui les rend encore plus éblouissantes et attrayantes.

8. Tom Ford personnalisé par Jason Arasheben – 2 millions USD

Les chaussures Tom Ford se classent au huitième rang de notre liste des chaussures les plus chères au monde. Célèbre chanteur et comédien américain, Nick Cannon a surpris le public en portant ces chaussures lorsqu'il a animé l'émission télévisée America's Got Talent en 2014 alors qu'il voulait faire une déclaration.

Jason Arasheben, un célèbre créateur de bijoux a conçu ces chaussures Tom Ford au prix de 2 millions USD. Les artisans ont soigneusement serti environ 14 000 diamants blancs ronds pleine taille sur de l'or blanc, ce qui a nécessité plus de 2 000 heures de travail et environ 12 mois pour terminer.

9. Stuart Weitzman Wizard of Oz Ruby Stilettos - 1,6 million USD

Les talons aiguilles du magicien d'Oz qui coûtent 1,6 million de dollars sont les neuvièmes chaussures les plus chères au monde qui attirent l'attention.

Ces chaussures sont à nouveau de la maison de Stuart Weitzman fabriquées à partir de rubis de 123 carats. Il y avait un total de 643 pièces de rubis serties dans une livre de platine.

10. Escarpins Stuart Weitzman Platinum Guild – 1,09 million USD

Les talons aiguilles Platinum Guild sont au prix de 1,09 million de dollars, ce qui en fait les dixièmes chaussures les plus chères au monde. Ces chaussures sont conçues à l'aide de 464 diamants vierges, ce qui est sa caractéristique unique.

Ce qui distingue ces chaussures en termes de caractéristiques, c'est que vous pouvez facilement retirer les sangles et même les enfiler autour de votre cou. Ça a l'air intéressant! Il servira un double objectif de style et de fonctionnalité. Ces chaussures ont été présentées pour la première fois aux Oscars 2002.

11. Escarpins Stuart Weitzman Retro Rose - 1 million USD

Retro Rose Pumps est l'une des chaussures les plus chères disponibles à un prix de 1 million de dollars. Ces chaussures sont conçues par le designer as Stuart Weitzman dans les années 1940 avec une sangle en T signature.

Cette chaussure est fabriquée à partir de 1 800 diamants Kwiat d'un poids total de 100 carats avec 400 autres diamants Kwiat cloutés dans les chaussures.

12. Chaussures Stuart Weitzman Marilyn Monroe – 1 million de dollars

Une autre paire de chaussures de la maison Stuart Weitzman nommée d'après la star d'antan Marilyn Monroe à un prix énorme de 1 million de dollars se classe 12e sur notre liste. Ces chaussures ont demandé beaucoup de temps et d'efforts aux artisans pour leur donner leur forme finale.

13. Talons aiguilles Diamond Dream de Stuart Weitzman – 500 000 USD

Une autre paire de chaussures de la maison Stuart Weitzman figurait dans la liste à la treizième place avec un prix de 500 000 dollars. Stuart Weitzman a créé un empire de chaussures de luxe qui attire l'attention mondiale sur ses offres de produits.

Ces talons aiguilles Diamond Dream sont fabriqués à l'aide de 30 carats de 1 500 diamants.

14. Pompe de Kathryn Wilson – 400 000 USD

La créatrice de mode néo-zélandaise Kathryn Wilson a fabriqué ces chaussures pour 400 000 dollars, le produit de la vente aux enchères ayant été reversé à une organisation caritative. Les chaussures Pump de Kathryn Wilson ont été fabriquées en seulement 2 jours où de nombreux diamants précieux ont été collés à la main individuellement.

15. Les chaussures de Nizam Sikandar Jah – 160 000 USD

Troisième Nizam d'Hyderabad, Sikandar Jah était l'heureux propriétaire des chaussures de Jah au 18ème siècle. Les chaussures de Jah sont les quinzièmes chaussures les plus chères brodées avec du fil d'or.

Il existe de nombreuses pierres précieuses comme les rubis, les émeraudes, les diamants utilisés dans la fabrication de ces chaussures qui sont évaluées à 160 000 $. Ces chaussures étaient exposées dans un musée de Toronto qui a été volée puis récupérée par des policiers, mais avec quelques dommages à la paire.

Donc, si vous pouvez vous permettre l'une des chaussures chères ci-dessus, vous aurez certainement des joyaux incroyables comme des diamants et plus encore à vos pieds !

J'espère que vous avez aimé notre article - 15 chaussures les plus chères au monde. Partagez vos pensées sur le même!