Chef d'état-major de la Défense (CDS) de l'Inde, Général Bipine Rawat est mort dans un accident d'hélicoptère de l'Indian Air Force (IAF) le 8 décembre, mercredi au Tamil Nadu.





Madhulika Rawat, sa femme et onze autres membres des forces armées qui se trouvaient à bord ont également été tués dans le tragique accident.



Bipin Rawat se rendait au Collège d'état-major de la Défense à Wellington pour s'adresser au corps professoral et aux élèves-officiers du cours d'état-major lorsque l'accident s'est produit près de Coonoor dans le district de Nilgiris au Tamil Nadu.

Le général CDS Bipin Rawat et 12 autres personnes meurent dans un accident d'hélicoptère au Tamil Nadu



L'IAF a déclaré que le capitaine de groupe Varun Singh SC, qui dirige l'état-major du DSSC, est actuellement soigné à l'hôpital militaire de Wellington.

L'armée de l'air indienne a utilisé son compte Twitter officiel pour partager la nouvelle. Il écrivait: Avec un profond regret, il a maintenant été établi que le général Bipin Rawat, Mme Madhulika Rawat et 11 autres personnes à bord sont décédées dans le malheureux accident.

L'IAF a également déclaré avoir ordonné une enquête interne pour déterminer la cause profonde de l'accident.

Bipin Rawat a été le premier officier des forces armées indiennes à occuper le poste de chef d'état-major de la défense (CDS) en 2019.

Lorsque Narendra Modi a dirigé l'Alliance démocratique nationale avec une majorité écrasante aux élections générales de 2019, le poste de CDS a été créé pour la première fois en Inde pour relever les défis auxquels sont confrontées les forces armées indiennes, notamment la marine, l'armée de l'air et l'armée indiennes.

Le Premier ministre indien Narendra Modi s'est rendu sur Twitter pour rendre hommage en disant : Je suis profondément angoissé par l'accident d'hélicoptère au Tamil Nadu dans lequel nous avons perdu le général Bipin Rawat, sa femme et d'autres membres des forces armées. Ils ont servi l'Inde avec la plus grande diligence. Mes pensées vont aux familles endeuillées.

Le général Bipin Rawat a été nommé au poste de CDS juste un jour avant sa retraite en tant que chef de l'armée indienne le 31 décembre 2019. Il a servi comme chef de l'armée indienne de 2016 à 2019. Il était officier du régiment Gorkha.

Le général Rawat avait servi le pays avec un courage et une diligence exceptionnels. En tant que premier chef d'état-major de la Défense, il avait préparé des plans pour la cohésion de nos forces armées, a déclaré le ministre de la Défense Rajnath Singh en se souvenant du général Rawat.

Les restes mortels de tous les membres décédés dans l'accident devraient atteindre New Delhi d'ici le 9 décembre.

Selon les médias, Rajnath Singh s'adressera au Parlement au sujet de l'accident demain, c'est-à-dire le 9 décembre. Rajnath Singh a rendu visite à la résidence de Rawat à Delhi pour présenter ses condoléances à sa famille et à ses amis.

Le brigadier LS Lidder, le lieutenant-colonel Harjinder Singh, le NK Gursewak Singh, le NK Jitendra Kr, le L/Naik Vivek Kumar, le L/Naik B Sai Teja et le Hav Satpal voyageaient également ce jour-là dans l'hélicoptère Mi-17VH.

CDA Bipin Rawat a rencontré un crash de Cheetah il y a six ans dans la ville de Dimapur au Nagaland et a survécu. Il était alors lieutenant général. Il laisse dans le deuil ses deux filles, Kritika et Tarini.

Restez connecté à cet espace pour les dernières nouvelles!