Chaque femme est gaga d'une manucure au gel. Et pourquoi pas? Après tout, cela rend vos ongles brillants, nets et ne s'écaillent même pas !!!





Mais que se passe-t-il lorsqu'il s'agit de retirer un vernis à ongles gel ? Que se passe-t-il si vous souhaitez retirer immédiatement la laque polymérisée par LED, mais que vous ne pouvez pas vous rendre au salon de manucure ? La situation devient une douleur dans le cou.



Comment enlever le vernis à ongles gel ?

Que vous portiez un vernis à ongles en gel d'un spa pour ongles ou à votre domicile, lisez les étapes suivantes pour les enlever à la perfection :

Produits dont vous pourriez avoir besoin :

Une lime à ongles grossière, de l'acétone pure, des boules de coton, du papier d'aluminium, de la crème pour cuticules ou de l'huile de vitamine E.



Étape 1 - Protégez votre peau

Avant de commencer, appliquez une couche de crème à cuticules ou d'huile de vitamine E, ou même de gelée de pétrole sur vos doigts. Il vous aide à protéger votre peau de l'acétone.

Étape 2 - Polissez vos ongles

À l'aide d'un tampon à ongles, essayez de retirer la couche supérieure de votre vernis à ongles en gel. Assurez-vous d'utiliser un tampon à ongles grossier pour effectuer cette étape, car un tampon ordinaire ne vient pas à votre secours. Mais attention, ne polissez pas vos ongles trop vite. Allez-y doucement et protégez la peau sous vos ongles.

Étape 3 - Tremper les boules de coton dans l'acétone

Prenez une boule de coton et trempez-la dans une solution d'acétone pure à 100 %. Assurez-vous que vous n'utilisez pas d'acétone diluée car elle n'enlève pas correctement votre manucure en gel. L'acétone pure, d'autre part, décompose rapidement le vernis à ongles en gel, vous permettant ainsi d'économiser beaucoup de temps et d'efforts.

Étape 4 - Enroulez du papier d'aluminium

Une fois que vous avez fini de tremper vos ongles dans de l'acétone, l'étape suivante consiste à les envelopper de papier d'aluminium. Ne fixez pas tous les clous ensemble dans un grand morceau de papier d'aluminium; emballez-les plutôt individuellement. Vous pouvez couper le papier d'aluminium en petits carrés et faire le nécessaire.

Étape 5 - Attendez

Gardez vos ongles enveloppés dans le papier d'aluminium pendant 10 à 15 minutes. En attendant, vous pouvez lire un livre, faire des courses rapides, jouer avec votre téléphone ou simplement Netflix et vous détendre. Après 15 minutes, déballez tous vos doigts. Maintenant, utilisez une boule de coton pour détacher le gel.

Si votre manucure en gel est trop tenace pour être retirée, faites-la tremper directement dans la solution d'acétone pendant les cinq prochaines minutes.

Étape 6 - Hydrater

Retirez chaque morceau de vernis à ongles en gel de vos ongles et polissez-les à nouveau pour lisser leur surface. Cette fois, vous pouvez utiliser un tampon ordinaire. Une fois que tous vos ongles sont propres, trempez-les dans de l'huile de vitamine E. Lavez-vous les mains correctement et appliquez une quantité généreuse de crème à cuticules autour de vos ongles.

Laissez vos ongles respirer

C'est une bonne idée de faire une pause dans votre routine de manucure au gel et de laisser vos ongles non peints pendant au moins une semaine. Il laisse suffisamment de temps à vos ongles pour se réhydrater et se réparer. Idéalement, l'écart entre deux séances de manucure au gel devrait être de deux semaines. Autorisez cette pause pendant que vous prenez soin des autres parties de votre corps.

Pour en savoir plus sur la beauté, la santé, le maquillage et les soins personnels, restez connecté.