Le bogue étrange qui remplit les flux des utilisateurs avec des messages sans fin de pages de célébrités est un problème avec l'algorithme de la plate-forme. Lorsque nous avons essayé d'accéder à Facebook aujourd'hui, tout ce que nous avons pu voir, ce sont des messages mineurs envoyés à des pages de célébrités comme Lady Gaga, Nas Daily, et Les Beatles .

Certains utilisateurs profitent de l'occasion pour créer des mèmes et les partager de la même manière, tandis que d'autres sont tout simplement confus. Certaines personnes rusées transmettent également des liens de don PayPal et font la promotion de projets de crypto-monnaie exploitant ce bogue.



Bug de flux Facebook : que s'est-il passé ?

Depuis les premières heures du mercredi 24 août 2022, les utilisateurs de Facebook sont aux prises avec un problème où le fil d'actualités ne montre que des messages mineurs de spam que les gens envoient sur les pages de célébrités de la plateforme.



Des milliers d'utilisateurs se sont tournés vers d'autres plateformes de médias sociaux comme Twitter, Reddit et Instagram pour exprimer leur dédain, leur frustration et leur confusion face au problème.

Les utilisateurs de Facebook du monde entier sont confrontés à ce problème sur l'application mobile ainsi que sur le site Web. Cependant, certains utilisateurs, en particulier ceux qui utilisent l'application FB Lite, sont en sécurité et peuvent utiliser Facebook normalement.

Les utilisateurs d'Android et d'iOS sont actuellement aux prises avec ce problème. Facebook n'a pas encore répondu au problème car les utilisateurs continuent d'exprimer leur malaise.

Le flux Facebook est bloqué et ne s'actualise pas

Certains utilisateurs de Facebook ont ​​également signalé que leur flux est bloqué et qu'ils ne peuvent pas l'actualiser. Ils ne peuvent voir qu'une collection similaire de publications même après avoir actualisé le flux plusieurs fois. Il s'agit d'un problème déjà connu, mais qui est revenu avec le dernier bogue.

Cette erreur est particulièrement rencontrée par les utilisateurs qui utilisent encore les anciennes versions de l'application. Il est possible de le résoudre en mettant à jour l'application. Cependant, vous commencerez alors à rencontrer les messages bizarres envoyés aux pages de célébrités.

Facebook est-il en panne en ce moment ?

Non, Facebook n'est pas exactement en panne en ce moment car il n'y a pas de panne en cours. Les utilisateurs peuvent toujours se connecter à leur compte Facebook et l'utiliser. Cependant, ils ne pourront voir que les messages étranges envoyés aux pages de célébrités et d'organisations.

Downdetector montre que le problème a culminé juste avant 2 h 00 HE, alors que des milliers d'utilisateurs ont signalé avoir vu des messages bizarres sur leur flux. UN tableau de bord d'état pour Meta ne montre toujours aucun problème avec Facebook pour le moment.

Nous essayons actuellement de contacter Facebook pour obtenir un commentaire sur le problème d'un représentant. Nous vous tiendrons au courant.

Facebook est-il piraté ?

On ne sait pas pour le moment si le dernier problème avec le flux Facebook est le résultat d'une tentative de piratage ou d'un compromis de sécurité. Nous essayons de trouver plus de détails sur le problème.

Nous mettrons à jour cette section au fur et à mesure que de nouvelles informations seront publiées. Le commentaire de Facebook sur le problème est attendu en ce moment.

Comment réparer le flux Facebook lorsqu'il affiche des publications étranges ?

À l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen de corriger le flux Facebook car il affiche des messages bizarres en raison d'un bogue ou d'un problème d'algorithme. Votre dernier recours sera d'essayer d'utiliser Facebook sur différentes plateformes et d'espérer qu'au moins l'une d'entre elles ne sera pas affectée.

Vous pouvez également essayer d'utiliser d'autres applications de médias sociaux comme Instagram, Reddit, Twitter, etc., pendant un certain temps jusqu'à ce que Meta résolve les problèmes avec Facebook. Le géant des médias sociaux n'a pas encore répondu à la question. Nous vous recommandons de signaler les problèmes sur l'application Facebook pour le moment.

Par mesure de sécurité, nous vous suggérons également de modifier votre mot de passe Facebook et d'activer l'authentification à deux facteurs (2FA) si vous ne l'avez pas déjà activé.

Nous vous tiendrons au courant à mesure que Facebook se débattra avec le problème d'algorithme affichant des messages de spam sur le flux. Si vous avez des solutions de travail pour la même chose, vous pouvez les partager dans les commentaires.