Une déclaration officielle du groupe The Dead Kennedys a révélé que Peligro avait subi une chute accidentelle qui lui avait causé un traumatisme crânien, entraînant sa mort. Continuez à lire pour en savoir plus sur la vie et la carrière du batteur.





Le batteur D.H. Hazard est mort à 63 ans

Les Dead Kennedys ont publié une déclaration pour annoncer la malheureuse nouvelle. Ils ont posté une photo de Peligro sur la page Facebook officielle du groupe et ont écrit : « Le batteur de Dead Kennedys D.H. Peligro (Darren Henley) est décédé dans sa maison de Los Angeles hier, le 28 octobre.



'La police sur les lieux a déclaré qu'il était décédé des suites d'un traumatisme crânien causé par une chute accidentelle. Les arrangements sont en attente et seront annoncés dans les prochains jours. Nous vous demandons de respecter l'intimité de la famille pendant cette période difficile. Merci pour vos pensées et vos paroles de réconfort », poursuit le communiqué.

Les hommages affluent pour le batteur



Après l'annonce de sa disparition, les fans de Darren et ses collègues de l'industrie de la musique ont commencé à rendre hommage au batteur. « DK était de loin mon groupe punk préféré en grandissant. DH peligro était le moteur qui les a fait avancer, et un batteur très créatif dans un genre qui n'est pas connu pour sa créativité percussive. RIP », a tweeté un fan.

Le musicien Flea, qui a travaillé avec Peligro pendant son passage chez Red Hot Chili Peppers, a exprimé son chagrin dans un long message et a écrit : « Mon cher ami, mon frère, tu me manques tellement. Je suis dévasté aujourd'hui, une rivière de larmes, mais toute ma vie je chérirai chaque seconde. La première fois que je t'ai vu jouer avec les DK en 1981, tu m'as époustouflé.

«Nous nous sommes tellement amusés, tellement de joie, à nous soutenir mutuellement. Je t'aime de tout mon coeur. Vous êtes le plus vrai rocker et un élément crucial de l'histoire du rhcp. D H P dans l'endroit où il faut être, tu vis pour toujours dans nos cœurs, homme sauvage, porteur de joie, homme au cœur géant. Je t'honorerai toujours. Reposez en paix et libérez-vous de tout ce qui vous a retenu », a-t-il poursuivi.

D. H. Peligro a eu une carrière de quatre décennies

Peligro a rejoint The Dead Kennedys en février 1981 après avoir remplacé le batteur d'origine, Ted. En décembre de la même année, son premier album en tant que membre du groupe, intitulé En Dieu, nous avons confiance, Inc. a été libéré.

Le groupe a ensuite lancé plusieurs albums studio, dont Catastrophes de chirurgie plastique, Frankenchrist, et L'heure du coucher pour la démocratie , ainsi que des albums de composition, dont Donnez-moi la commodité ou donnez-moi la mort , avant de se séparer en 1986.

Après la scission, Peligro a rejoint Red Hot Chili Peppers en 1988, en remplacement de Jack Irons, mais a ensuite été licencié en raison de sa dépendance à la drogue et à l'alcool. En 2001, The Dead Kennedys s'est réuni, remplaçant le chanteur Jello Biafra, accusé de retenir des royalties, par le chanteur Brandon Cruz.

Nos sincères condoléances à la famille et aux amis de D. H. Peligro. Que son âme repose en paix!