La NBA est presque à mi-parcours et les choses sont sur le point de devenir excitantes à partir de maintenant. Nous en avons fini avec plus de 30 matchs en NBA et les choses commencent à s'installer maintenant. Avec 1/3 de la saison écoulée, c'est le bon moment pour commencer à discuter des candidats MVP pour la saison.





On a une bonne idée des performances des équipes et des individus en NBA. Bien que les choses seront plus volatiles dans cette course en raison d'une épidémie de covid dans la ligue et que les joueurs monteront et descendront dans la file d'attente.

Mais pour l'instant, nous allons nous pencher sur les dernières modifications apportées au classement.



1) Stephen Curry (Position précédente : 2e)

Stephen Curry s'est déchaîné cette saison. Il ouvre la voie aux Warriors qui détiennent le meilleur record dans les deux conférences. L'équipe est prête pour le retour de Klay Thompson et la pluie de trois avec son frère splash.



Moyennes de curry 27,9 points, 5,3 rebonds et 5,9 passes décisives par match. Il n'est qu'à 2,2 points et 1,5 rebonds de sa saison MVP unanime lors de la saison 2015-16. Compte tenu de la forme dans laquelle il se trouve, Steph pourrait égaler son meilleur précédent.

Bien que son pourcentage de buts sur le terrain soit comparativement moindre cette année. Si les Warriors peuvent maintenir leur forme, Steph deviendra le candidat principal pour devenir le MVP de la saison.

2) Kévin Durant (Position précédente : 1er)

Au fil des ans, Kevin Durant a gagné le surnom de Easy Money Sniper, et il semble qu'il soit de retour dans ce groove dans lequel il joue. KD a porté une équipe de Brooklyn incohérente et a réussi à les maintenir au sommet de la Conférence Est.

Il a une moyenne de 29,7 ppm, 7,9 RPG, 5,9 APG. Cependant, KD a raté quelques matchs pour les Nets alors qu'il entrait dans les protocoles de santé et de sécurité pour Covid en NBA. Depuis son absence, il a reculé dans la liste et devrait manquer quelques matchs de plus.

3) Nikola Jokic (Position précédente : 3e)

La saison dernière, Nikola Jokic n'est devenu que le 3e joueur européen à devenir MVP de la NBA. Il a continué sur sa lancée et occupe la 3ème position cette année également. Jokic a connu une sortie difficile la saison dernière en séries éliminatoires.

La blessure de Jamal Murray a été un coup dur pour les Nuggets. Le Serbe ouvre toujours la voie aux Nuggets avec 25,9 PPG, 13,5 RPG, 7,2 APG mais l'équipe est toujours dans le vif du sujet et ne dépasse pas les 500 en termes de pourcentage de victoires avec un record de 16-16.

Si Jokic peut les mener à une tête de série 2-3, sa candidature dans la course MVP deviendra plus forte.

4) Chris Paul (Position précédente : 5e)

CP3 a finalement atteint la finale de la NBA la saison dernière. Le soi-disant Point God a eu une carrière sujette aux blessures et chaque fois qu'il était dans une équipe en lice pour le titre, des blessures se sont dressées sur son chemin. Il est le seul joueur de la NBA à avoir en moyenne 20 000 points et 10 000 passes décisives.

C'était bien de le voir en finale et Phoenix n'a pas laissé filer l'élan. Ils sont à la 2e position de la Conférence Ouest et poursuivent la tête de série. Devin Booker est en tête en termes de score mais Chris Paul a un meilleur plus-moins que lui.

Il affiche en moyenne 14,4 PPG, 4,0 RPG, 9,9 APG pour les Suns cette saison, mais pour qu'il soit un concurrent sérieux, le CP3 doit ramasser ses scores.

5) Giannis Antetokounmpo (Position précédente : 4e)

Giannis fait partie de ces joueurs qui seront toujours dominants sur le terrain. Avec ses compétences et son envergure, le Greek Freak devient parfois imparable. Il a remporté ses premiers champions avec les Bucks la saison dernière.

Cependant, en raison des protocoles Covid, certaines des pièces clés manquaient, c'est pourquoi les Bucks ont connu un début de saison lent. Mais maintenant que Holiday et Middleton sont de retour, nous pouvons nous attendre à ce que Giannis progresse de quelques places dans le classement MVP.

Ce sont les 5 meilleurs joueurs du classement MVP de la NBA. Bien qu'il reste près des 2/3 des matchs et qu'il pourrait y avoir une surprise pour nous dans la dernière partie de la saison.

Voici quelques autres joueurs qui pourraient entrer dans le top 5 au fil de la saison.