La soirée a été animée par le président et chef de la direction de BMI, Mike O'Neil, et a vu la présence d'un certain nombre d'artistes, dont Ashley McBryde, Priscilla Block, Kelsea Ballerini, Kane Brown, Kenny Chesney, Michael Hardy et Luke Combs.





Michael Hardy a remporté le prix de l'auteur-compositeur de l'année

L'auteur-compositeur de l'année a été décerné à Michael Hardy, marquant sa première victoire. Hardy était l'auteur-compositeur de cinq des chansons primées de BMI, dont celle de Blake Shelton Reviens comme un garçon de la campagne , Cole Swindell Célibataire samedi soir , de Dierks Bentley Bières sur moi , de Morgan Wallen Du sable dans mes bottes et le sien Donnez au paradis un peu d'enfer .



Hardy a déclaré dans son discours d'acceptation: 'Je tiens à remercier BMI d'avoir été là pour moi à chaque étape du processus, de m'avoir présenté certains de mes collaborateurs préférés avec lesquels j'écris encore à ce jour.'



'Pour m'avoir créé des opportunités qui m'ont aidé à faire avancer ma carrière d'auteur-compositeur. Je peux honnêtement dire sans aucun doute que je ne sais pas où je serais dans cette ville si ce gamin de 19 ans n'était pas entré dans ce bâtiment et n'avait pas signé aveuglément. Merci beaucoup », a-t-il ajouté.

L'éditeur de l'année est allé à Sony Music Publishing

La société était responsable de la publication de 25 des 50 meilleures chansons country l'année dernière, dont Kelsea Ballerini's La moitié de ma ville natale , Kane Brown Un Mississippi , de Miranda Lambert Ivre (et je ne veux pas rentrer à la maison), et de Lambert Si j'étais un cow-boy.

BMI Country Song of the Year a été décerné à Pour toujours après tout , écrit par Luke Combs, Drew Parker et Rob Williford. La chanson a été publiée par 50 Egg Music, Big Music Machine, Straight Dimes Music, Oak Tree Swing Publishing, Sony/ATV Tree et Rowdy Rob Music.

Toby Keith récompensé par le BMI Icon Award 2022

L'auteur-compositeur-interprète a reçu le prix Icon pour sa prolifique carrière musicale. Tout au long de la nuit, de nombreux artistes ont rendu hommage à Keith. Carrie Underwood a chanté son tube de 1993 Aurait dû être un cow-boy , tandis qu'Eric Church a interprété la chanson de 2003 J'aime cette barre. Dean Dillon et Scotty Emerick ont ​​​​été vus jouer sur le morceau de 2006 Un peu trop tard.

Acceptant le prix, Keith a déclaré: «Depuis 1990 ou 1991, je suis affilié à la plus grande organisation du secteur de la musique. C'est l'IMC. Je savais que même si je ne réussissais pas en tant qu'artiste, quelqu'un couperait peut-être mes chansons. J'ai toujours pensé que l'écriture de chansons était la partie la plus importante de toute cette industrie.

Il a également remercié ses parents et sa famille, le manager de longue date TK Kimbrell et le producteur Harold Shedd. «Je voulais jouer mes chansons et m'habiller hors de mon placard et cela ne fonctionnait pas de cette façon à l'époque… à l'époque, ils voulaient vous toiletter et j'étais incoiffable. Bénissez le cœur de TK, il a dit: 'Je suis avec toi, mec.'

Keith a conclu en disant: 'Tout ce qui m'a jamais intéressé, c'est le Temple de la renommée des auteurs-compositeurs, le Temple de la renommée des auteurs-compositeurs de Nashville et l'icône BMI.' La liste complète des gagnants se trouve sur BMI’s site officiel .

Félicitations à tous les lauréats ! Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour.