Les gens n'ont pas pu s'empêcher d'applaudir et d'apprécier le film à la Mostra de Venise. Continuez à lire plus loin pour tout savoir sur le film Athéna de sa date de sortie à la bande-annonce aux membres de la distribution.





Athéna est un film qui se concentre sur le racisme, la violence, l'injustice et tout le reste. Nous sommes à peu près sûrs que le nouveau thriller dramatique de Romain Gavras sera une révélation pour beaucoup. Les gens de la Mostra de Venise n'avaient que du bien à dire sur le film.



Un utilisateur a écrit : « Romanin Gavras a touché le jackpot avec la production Netflix, et a mis tout l'argent à bon escient. J'ai apprécié ça film et dans l'ensemble, c'est assez merveilleux : les travaux de la caméra sont complexes et magnifiques. La photographie est grande. L'histoire est bonne. Jouer est génial. Globalement 7/10 ″

De quoi parle le film « Athéna » ?

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, laissez-nous vous dire que le film Athéna tourne autour de l'histoire tragique de trois frères et sœurs qui vivent dans des circonstances inexpliquées et l'histoire de leur vie prend un grand tournant lorsque le plus jeune frère décède au milieu d'une prétendue bagarre avec la police.



Puis, l'un des frères nommé Abdel, militaire dans l'armée française, est rappelé du front et s'efforce d'apaiser les tensions qui ne cessent de s'accumuler entre les activités illicites de son frère aîné Moktar et le désir de son jeune frère Karim de vengeance. Il a du mal à suivre l'escalade des tensions entre ses deux frères.

Dans une interaction médiatique, Romain Gavras a évoqué Athéna et a déclaré que Athéna est « une histoire de fraternité et de cette violence familiale qui va déborder le quartier puis le pays. Dans les guerres civiles, c'est ça : frère contre frère, famille contre famille, puis nation contre nation.

L'intrigue du film 'Athéna' expliquée

L'histoire du film Athéna commence par le décès étrange d'un jeune garçon qui laisse dans le deuil ses trois frères et il laisse derrière lui un quartier en deuil dans le projet de logement Athena à proximité.

Athéna est une tragédie grecque moderne qui raconte l'histoire d'un soldat nommé Abdel qui est rappelé des lignes de front, lorsque son plus jeune frère, un jeune enfant en bas âge, aurait été tué dans un incident policier.

Alors, Karim, le jeune frère s'avance et entraîne la jeunesse de la ville dans une révolte contre les autorités policières. En un clin d'œil, leur communauté se transforme en une forteresse assiégée. Le frère aîné, Abdel, revenu de l'armée française, fait face à des difficultés pour traverser les tensions qui montent et la quête de son frère Karim contre la police.

Le film 'Athena' est-il basé sur une histoire vraie ?

Lors d'une récente interaction avec Journaliste hollywoodien, Romain a déclaré: «Ce n'est pas un bien immobilier. Nous l'avons appelée Athéna simplement parce que nous voulions tirer le fil de la tragédie grecque, et bien sûr, Athéna est la déesse de la guerre et de la sagesse. Ce n'est donc pas un vrai quartier, et ce n'est pas basé sur une histoire vraie.

Gavras a ajouté: «C'était basé sur beaucoup d'histoires. Cette émeute n'a pas encore eu lieu, mais c'est presque comme si c'était l'émeute qui pourrait arriver. Nous voulions imaginer ce que pourrait être l'étincelle qui pourrait vraiment enflammer tout le pays, et y être presque comme une première bataille d'avant la guerre civile. Parce qu'il y a beaucoup de tension partout dans le monde, mais aussi à Paris.

Gavras a poursuivi: «Et nous avons l'impression que tout le monde pousse vers cela. Et nous savons par l'histoire que les guerres civiles sont la pire chose qui puisse arriver à la société. Quand vous regardez la guerre civile grecque, c'est quelque chose que les hommes de ma famille ont connu - c'est comme grand-père contre grand-père ; cousin contre cousin. C'est le pire parce que c'est dans la famille. C'est pourquoi nous avons pris l'intimité d'une famille qui se déchire, où leurs tourments se répandent dans le quartier puis dans tout le pays.

Quel est le casting vedette du film?

Le film tragique Athéna a une distribution d'ensemble incroyable. Le film met en vedette Dali Bensalah comme Abdel, Sami Slimane comme Karim, Ouassini Embarek comme Moktar, Anthony Bajon comme Jérôme and Alexis Manenti as Sébastien.

Dans une interaction médiatique, Romain, le réalisateur du film Athéna a expliqué que les acteurs et l'équipe du film avaient répété pendant près de huit semaines avant de tourner pendant 52 jours en dehors de la capitale française et sans CGI.

Gavras a déclaré: «Les combats sont réels, les pièces pyrotechniques sont réelles. Il est toujours difficile de créer une impression de chaos, d'hystérie et de violence, mais il y avait une organisation presque militaire dans le processus.

Le metteur en scène poursuit : « Nous l'avons conçu et chorégraphié presque comme un opéra, mais toujours de manière très réaliste pour que la chorégraphie ne se fasse pas ressentir. Il y a une réalité exacerbée avec un symbolisme très fort – des plans presque mythologiques – superposés au présent pour créer une sorte de guerre intemporelle.

Quand sortira le film « Athena » ?

Nous savons que vous êtes tous impatients de voir Athéna , alors marquez vos calendriers car l'histoire tragique tombera sur le géant du streaming Netflix le 23 septembre, vendredi. Le film sortira sur les écrans à 12 h 00 PT / 3 h HE. La durée totale du film est de 97 minutes.

Pour son troisième long métrage Athéna , Romain Gavras s'est associé à l'ancien collaborateur Elias Belkeddar. Il a également collaboré avec son ami de longue date Ladj Ly ( Les Misérables ) pour rédiger le scénario du film. En plus de cela, Ly et Romain sont aussi les producteurs du film.

Avez-vous hâte de voir celui de Romain Gavras Athéna ? Veuillez nous faire part de vos réflexions sur le prochain film dans la section commentaires ci-dessous. N'oubliez pas de rester à l'écoute avec nous pour les dernières mises à jour du monde du showbiz.