Comme ils l'appellent, c'est en effet la fin d'une époque historique.





Quelle journée pour Disney car il s'arrête et met fin à une époque très importante. Le directeur de la création de Disney, Alan Horn, qui occupe son poste depuis plus d'une décennie, voit maintenant la fin de son mandat.

Je ne peux pas dire que nous ne nous attendions pas à ce déménagement. L'année dernière, le PDG de Disney, Bob Iger, a démissionné de son poste. Nous nous attendions à ce que cela suive. Cependant, sur une autre note, Iger est revenu en tant que leader actif au milieu de tout ce qui a pris le dessus avec la situation COVID.



Maintenant que le moment est presque venu pour Iger de descendre de son trône en décembre, Horn est également dans la file d'attente.



Tel que rapporté par Variety, Horn sera vu pour la dernière fois et prendra définitivement sa retraite le 31 décembre et c'est la date difficile pour l'instant. Il ne sera pas faux de supposer et d'affirmer que 2022 sera l'année où tout changera. Disney va certainement traverser une transition, un changement de direction, et peut-être un peu plus que ce que nous pourrions éventuellement mettre en place.

Alan Horn prend sa retraite en tant que CCO de Disney+

Horn avait ce qui suit à dire,

Ce fut pour moi un grand privilège et un plaisir de pouvoir passer ces 50 dernières années à aider des créateurs à raconter des histoires qui émeuvent, divertissent et connectent les publics du monde entier - et un rêve devenu réalité d'avoir la chance de le faire à Disney, non moins. Je suis profondément reconnaissant à Bob Iger pour l'opportunité qu'il m'a donnée et à Alan Bergman pour avoir été un partenaire incroyable tout au long de cette aventure, ainsi qu'à Bob Chapek pour son leadership constant en ces temps sans précédent.

Je dois également reconnaître les dirigeants extraordinaires de nos studios individuels ainsi que nos équipes commerciales et chacun des fantastiques membres de notre équipe. Il n'est jamais facile de dire au revoir à un endroit que vous aimez, c'est pourquoi je l'ai fait lentement, mais avec Alan Bergman en tête, je suis convaincu que l'incroyable équipe des Studios continuera à faire de la magie pour les années à venir.

Iger a ajouté,

Tout au long d'une illustre carrière s'étalant sur près de cinq décennies, Alan a eu un impact profond sur l'industrie du divertissement et le public du monde entier. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir Alan à la tête de notre studio pendant près d'une décennie, présidant une période de croissance sans précédent et de narration exceptionnelle, tout en consolidant sa réputation comme l'une des véritables icônes de l'industrie. Comme tant d'autres, je serai éternellement reconnaissant pour son soutien solide, ses conseils avisés et son amitié indéfectible.

Fin d'une époque

Disney a traversé un changement difficile à estimer. Horn est devenu une partie de l'entreprise en 2012 et depuis lors, Disney a connu une croissance spectaculaire. Horn était une partie importante de Disney et a tout fait pour façonner l'empire et le rendre tel qu'il est.

Il nous manquera très certainement.