Avec le dernier passage de l'ancien joueur à la télévision, il y a un regain d'intérêt parmi les fans pour sa vie et sa carrière, beaucoup voulant connaître ses gains au fil des ans. Voici tout ce que nous savons sur la valeur nette et le salaire de Rodman de la NBA.





La valeur nette de Dennis Rodman

Tel qu'indiqué par le site Valeur nette des célébrités , Dennis Rodman a une valeur nette de 500 000 $, ce qui peut sembler surprenant compte tenu de sa carrière sportive très réussie. Rodman a gagné environ 27 millions de dollars en salaire au cours de sa carrière dans la NBA, ce qui équivaut à 43 millions de dollars aujourd'hui après ajustement pour l'inflation.



Au plus fort de son jeu en 1996-97, le joueur a gagné 9 millions de dollars, ce qui équivaudra à 15 millions de dollars aujourd'hui. Il était le 10e joueur le mieux payé de la ligue cette saison-là. Cependant, la bataille de Rodman contre la dépendance et les problèmes financiers a entraîné une diminution significative de ses revenus, et donc aujourd'hui, sa richesse s'élève à 500 000 $.



Carrière de basket-ball et de lutte

Rodman avait l'habitude de jouer au basket à l'université et a été repéré par les Pistons de Detroit, qui l'ont choisi au deuxième tour du repêchage de la NBA en 1986. Après avoir joué pour les Pistons pendant sept ans, Rodman a été libéré de la franchise en 1993. Il a ensuite continué avoir des séjours avec les San Antonio Spurs, les Los Angeles Lakers, les Dallas Mavericks et les Chicago Bulls.

Les Bulls ont libéré le joueur en 2000, ce qui a marqué la fin de sa carrière de basket-ball. Au cours des 14 saisons au cours desquelles il est apparu, Rodman a disputé 911 matchs, marqué 6 683 points et remporté cinq championnats NBA. Il a également reçu deux fois le titre d'étoiles de la NBA et sept fois le titre de champion de rebond de la NBA.

En 1997, Dennis a rejoint la World Championship Wrestling en tant que lutteur professionnel. Il a pris sa retraite du sport en 2000, mais est brièvement revenu en tant que concurrent sur Hulk Hogan’s Celebrity Championship Wrestling diffusé en 2008.

Rodman a également des crédits télévisuels et cinématographiques à son nom. En 1986, il avait sa propre émission sur MTV, intitulée La tournée mondiale de Rodman. En 1987, il fait ses débuts au cinéma avec le film d'action Équipe de double qui a explosé au box-office. Il a ensuite joué dans deux autres longs métrages, Simon Sez en 1999 et Coupe En 2000.

Rodman est également un auteur qui a publié deux autobiographies, Mauvais comme je veux être en 1996, et Je devrais être mort maintenant en 2005. Lors du lancement de ses deux livres, le joueur a suscité la controverse en raison de ses manières bizarres de promotion.

Troubles financiers et dépendance

En mars 2012, Rodman a été accusé d'avoir dû plus de 800 000 $ en pension alimentaire pour enfants à une ex-femme. Il a dû comparaître devant un tribunal de Detroit où ses avocats ont affirmé que l'ancien joueur était fauché et n'avait pas un seul centime à payer.

Rodman a également lutté contre la dépendance à l'alcool pendant de nombreuses années et est fréquemment entré en cure de désintoxication. Il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse en 1999 et condamné à une amende de 2 000 $. Plus tôt en 1997, Rodman a été condamné à une amende de 200 000 $ par la NBA et a été suspendu pour 11 matchs. Au total, la suspension et l'amende lui ont coûté un million de dollars de revenus.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.