Un pays doté des armes les plus sophistiquées a un avantage dans les conflits modernes. La vitesse pure d'un avion de chasse est inégalée par toute autre forme d'arme dévastatrice, y compris les sous-marins nucléaires et les nouveaux porte-avions de la marine. C'est l'une des formes d'armement les plus utilisées par tout gouvernement d'avoir un avion de chasse ou un avion de chasse, un avion à voilure fixe construit pour le combat air-air. Il est possible de modifier le cours de la guerre en utilisant un avion de chasse pour dominer le champ de bataille.





Ce n'est pas seulement la capacité du pilote qui compte, mais celle de l'avion. Un avion de chasse peut jouer plusieurs rôles différents, notamment un bombardier, un intercepteur (lourd), un intercepteur, un avion de reconnaissance et un chasseur de nuit. Les avions de combat de cinquième génération d'aujourd'hui surpassent toutes les générations précédentes.

Dans cet article, nous avons mentionné le Top 11 des avions de chasse au monde. Veuillez garder à l'esprit qu'il n'y a pas de formule permettant de les classer, mais j'ai fait de mon mieux pour les classer en fonction de leur performance.



Top 11 des meilleurs avions de chasse au monde 2021

Il n'y a que quelques avions de chasse de cinquième génération en service à partir de 2021. Nous avons créé une liste des avions de chasse les plus puissants au monde, qui par défaut, sont tous des avions de chasse de cinquième génération. Voici la liste-

1. Lockheed Martin F-22 Raptor



Le F-22 Raptor est l'un des avions de combat les plus anciens et les plus puissants au monde. L'avion de chasse, qui a été développé par Lockheed Martin et Boeing pour l'US Air Force et intronisé en 2005, n'est pas à vendre à d'autres pays.

Puissant chasseur tactique de cinquième génération, le F-22 Raptor est réputé pour ses capacités furtives, ses systèmes avioniques intégrés, ses performances exceptionnelles et sa super maniabilité. Depuis son vol initial en septembre 1997, le Raptor a été utilisé pour tout, de la surveillance et de la reconnaissance à l'assaut, à la guerre électronique et à la collecte d'informations.

2. Sukhoi Su-57

Le Su-57 est décrit comme un chasseur multirôle de cinquième génération dans les médias russes. Le 29 janvier 2010, le premier vol du Su-57 a eu lieu. Une faible signature radar et infrarouge est obtenue grâce à l'utilisation de matériaux composites et de technologies innovantes, ainsi qu'à la configuration aérodynamique qui fait du Su-57 un avion de chasse volant à basse altitude.

Le missile hypersonique fait partie de l'arsenal de l'avion. Pendant les combats en Syrie, le Sukhoi-57 de cinquième génération a été testé avec succès.

3. Lockheed Martin F-35 Foudre

Certains l'aiment, d'autres ne l'aiment pas, mais personne ne peut contester que le F-35 est l'un des avions de combat les plus modernes et les plus performants. Alors que ses premiers modèles étaient troublés par toutes sortes de problèmes, les États-Unis ont dépensé des milliards de dollars pour perfectionner cet avion, et d'innombrables tests et séances d'entraînement indiquent qu'il peut défier n'importe quel autre avion à réaction.

L'avion a trois variantes distinctes : le F-35A est le chasseur conventionnel de base ; Le F-35B est une variante pour un décollage court et un atterrissage vertical ; Le F-35C est la variante du porte-avions, destinée à remplacer l'avion de chasse F/A-18 de l'US Navy.

Sa remarquable intégration de capteurs modernes, de furtivité, de guerre électronique et de capacités de mise en réseau fait que ce jet se démarque. Les États-Unis ont dépensé près de 1,5 billion de dollars pour construire ce jet, ce qui en fait la plate-forme d'armes la plus coûteuse de tous les temps. Cela en a également fait le plus puissant.

4. Chengdu J-20

Le J-20, également connu sous le nom de Mighty Dragon, est l'avion de chasse le plus puissant de Chine, intégrant une technologie furtive de pointe. Il s'agit également du deuxième avion de chasse de cinquième génération au monde à entrer en service, un exploit d'autant plus remarquable que la Chine vient tout juste de commencer à produire ses puissants avions de combat.

Ses capacités exactes sont un secret soigneusement gardé connu uniquement des autorités chinoises aux plus hauts niveaux. Néanmoins, nous pouvons voir que les J-20 chinois sont continuellement mis à niveau. Des moteurs supplémentaires puissants produits localement ont récemment été créés pour cela, et il y a également des suggestions que de nouvelles variantes plus avancées sont en cours de fabrication.

5. Dassault Rafale

Dassault Rafale est l'un des avions de combat les plus chers au monde en 2021, ayant été développé dans l'un des pays les plus chers du monde, à savoir la France. Une conception d'aile delta canard est utilisée sur ce jet bimoteur. Le Rafale, selon de nombreux analystes, est le successeur du chasseur Mirage 2000 de Dassault Aviation des années 1980.

Le coût du Rafale varie selon les pays. L'armée de l'air française les achète à un coût bien inférieur. L'armée de l'air indienne a récemment conclu un accord très controversé pour ces avions. Néanmoins, les avions Dassault Rafale sont parmi les plus chers au monde.

6. Shenyang FC-31

Le FC-31 est le plus récent avion de chasse chinois de cinquième génération. Ses capacités sont inconnues, mais il devrait entrer prochainement dans l'armée chinoise, soit en tant qu'équivalent agile léger du J-20, soit en tant que nouvel avion de chasse pour les porte-avions chinois.

Le FC-31 est plus léger et plus simple que de nombreux avions de combat de 5e génération, mais il est néanmoins extrêmement avancé, avec furtivité, super croisière et une multitude d'autres fonctionnalités étonnantes. Il doit cependant faire ses preuves car il n'a pas encore été lancé.

7. F-15 Aigle

Le F-15 Eagle et ses dérivés comptent parmi les chasseurs à réaction les plus puissants jamais construits. Il a été conçu et produit par McDonnell Douglas et est principalement utilisé comme chasseur tactique de supériorité aérienne.

L'Aigle est l'un des combattants les plus titrés de l'histoire moderne, ayant remporté plus de 100 batailles aériennes sans faire de victimes. Il a été largement distribué à différentes forces aériennes à travers le monde, du Japon à l'Arabie Saoudite.

Non seulement c'est mortel, mais ça a aussi l'air dangereux. Ce combattant est définitivement gravé dans la mémoire de tout jeune qui a grandi dans les années 1980 grâce à des personnages de dessins animés comme Starscream des Transformers.

8. Eurofighter Typhoon

L'Eurofighter Typhoon est un avion de chasse multirôle bimoteur qui peut effectuer des opérations air-air et air-sol. C'est le résultat d'une collaboration entre de nombreuses organisations européennes, dont Airbus, BAE Systems et Leonardo.

L'Eurofighter Typhoon a déjà été utilisé en Libye, où il a effectué des missions de reconnaissance aérienne et de frappe au sol lors de l'intervention militaire de 2011. Le Typhoon figurait également parmi les finalistes du concours MMRCA de l'Indian Air Force.

9. Su-30MKI (Flanker-H)

Le Su-30MKI (Flanker-H) est un chasseur multirôle biplace à longue portée du service de l'armée de l'air indienne (IAF). Sukhoi a conçu le Su-30MKI, qui est construit sous licence par Hindustan Aeronautics Limited en Inde (HAL).

La première version du Su-30MKI construite par la Russie est entrée en service auprès de l'IAF en 2002, tandis que le premier avion fabriqué en Inde est entré en service auprès de l'IAF en 2004. Le Su-30MKI dispose d'une avionique et de sous-systèmes mondiaux, avec 14 entreprises de six pays fournissant le Composants.

10. JF-17 Thunder/HAL Texas

C'est exact, nous ne pouvons pas déterminer lequel de ces deux incroyables avions de combat est supérieur ! Le JF-17 et le Tejas sont les plus grands chasseurs légers de la 4e génération disponibles. En plus d'être de superbes chasseurs de chiens, ce sont aussi des combattants polyvalents capables d'assumer une variété de tâches dans la guerre.

Développé par le Pakistan et la Chine, le JF-17 Thunder, ou FC-1 Xiaolong, a remplacé les avions de chasse obsolètes Dassault Mirage III et Chengdu J-7 de l'armée de l'air pakistanaise. Depuis janvier 2021, le système avionique JF-17A Block 3, avec les fonctionnalités les plus avancées, a été mis en production. Ce système comprend un écran monté sur le casque, un radar amélioré et plusieurs autres améliorations.

11. SAAB JAS 39

Nous pouvons résumer le JAS 39 Gripen suédois en trois mots : minuscule, vif et dangereusement mortel. Il s'agit d'une aile delta et d'un chasseur canard avec une conception de 4e génération. Des technologies avancées telles que les commandes de vol électriques, le radar AESA, etc. sont incluses dans l'avion de chasse. Le prix d'un avion Gripen varie de 40 à 45 millions de dollars. Les forces armées suédoises, sud-africaines, brésiliennes et tchèques exploitent toutes des avions SAAB JAS 39 Gripen.

Ceci conclut la liste de certains des meilleurs avions de combat au monde. Selon vous, lequel est le parmi ceux-ci?