Pour ceux qui aiment le drame, c'est une sacrée journée. Les fans de football du monde entier attendaient avec impatience le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les résultats étant enfin connus, nous allons entamer la dernière ligne droite de cette édition.





Cette édition du tirage au sort était assez minable et un nouveau tirage a dû être fait pour que les choses se passent enfin bien. Certains clubs se sentiront malmenés tandis que d'autres seront ravis d'attirer une opposition plus facile.

Ce sont les derniers affrontements pour les huitièmes de finale 2021-22 de la Ligue des champions

un) Real Madrid contre PSG

Le Real Madrid fera partie des équipes qui se sentiront lésées à cause de cette refonte. Auparavant, Madrid avait Benfica comme adversaire et ils étaient dans une position confortable compte tenu de leur dernier bilan.



Cependant, les choses ont maintenant tourné au pire alors qu'ils sont sur le point d'affronter le PSG et leur vieil ennemi Lionel Messi. Bien que ce soit une égalité beaucoup plus intéressante car les deux équipes sont pleines de puissance.



2) Manchester City contre Sporting CP

Il semble que les dieux fassent pleuvoir la chance sur Pep Guardiola et son armée en bleu. Manchester City était toujours favori contre Villarreal, mais maintenant, son match nul est devenu encore plus confortable.

Cela enlèvera beaucoup de pression à Pep car il peut désormais se concentrer davantage sur la Premier League pour le moment. Cependant, City ne peut pas être trop confiant car le Sporting sait donner du punch. Bien que compte tenu de la qualité offensive de cette équipe de City, ils seraient les favoris pour se faufiler.

3) Bayern Munich contre Salzbourg

Le Bayern Munich est l'un des favoris pour tout remporter cette saison. Les Bavarois sont une constante en Ligue des champions depuis plus d'une décennie. Leur domination a été suprême et ils sont presque toujours dans le top 8 du tournoi.

Le chemin leur est à nouveau tracé car ils doivent affronter Salzbourg, un match nul relativement facile pour eux. Pour Salzbourg, les choses restent les mêmes puisqu'ils ont fait match nul contre Liverpool en premier, mais même contre le Bayern, ils devront réussir un miracle pour passer.

4) Liverpool contre l'Inter

C'est l'un des matchs les plus intéressants de cette saison. Ce sont deux équipes fortes et agressives et nous devrions nous régaler. Liverpool est en course pour le titre PL tandis que l'Inter s'est également hissé au sommet de la Serie A cette saison.

Avec les deux clubs en forme, ce sera une épreuve des défenses où l'on pourrait dire que Liverpool a l'avantage. L'Inter, en revanche, a atteint les huitièmes de finale après 10 longues années et ils seront désespérés de poursuivre leur parcours en Ligue des champions.

5) Benfica contre l'Ajax

Cela devrait être un autre appareil de fissuration entre nos mains. L'Ajax a été dans une forme sensationnelle en Ligue des champions et fait partie des 3 équipes seulement qui ont remporté tous les matchs de leur groupe.

Benfica, d'autre part, a réalisé une solide performance pour assurer son passage et cherchera à mettre fin à la séquence de victoires de l'Ajax. C'est l'un de ces matchs où vous ne savez tout simplement pas sur qui mettre votre argent.

6) Juventus contre Villarrea l

Villarreal sera certainement satisfait du nouveau tirage car la Juventus n'est pas au mieux de sa forme cette saison. La Juventus a réussi à s'emparer de la première place de son groupe mais la régularité manque toujours.

Villarreal, d'autre part, est une unité disciplinée dirigée par Unai Emery qui a beaucoup d'expérience à son actif. De plus, Gerard Moreno, leur meilleur buteur, était absent en raison d'une blessure et pourrait revenir au début du prochain tour.

Avec lui dans l'équipe, Villarreal représente une menace sérieuse pour les espoirs de la Juve d'aller de l'avant

7) Manchester United contre Atlético Madrid

Il semble que le destin de l'Atletico Madrid soit lié à Cristiano Ronaldo, car une fois de plus, il se dresse sur leur chemin. Manchester United préférerait certainement affronter l'Atletico plutôt que le PSG. Leur star a un bon palmarès face aux hommes de Diego Simeone.

L'Atletico, quant à lui, aura hâte de donner à Ronaldo sa première sortie contre eux en Ligue des champions et d'expulser Manchester United du tournoi.

8) Chelsea contre Lille

Chelsea était le seul club dont le tirage au sort n'a pas été affecté par la refonte. Les Bleus auraient pu être jumelés avec le Bayern ou le Real Madrid mais ils seront certainement heureux de leur opposition actuelle à Lille.

Lille n'est pas au mieux de sa forme et a glissé hors du top quatre après avoir remporté la Ligue la saison dernière. Ils chercheront à réorganiser leur saison et à mettre fin à la défense du titre de Chelsea.