Reine Elizabeth II de Grande-Bretagne a été conseillée de se reposer pendant au moins deux semaines par des médecins et elle ne devrait pas non plus entreprendre de visites officielles, selon un communiqué publié par Buckingham Palace le vendredi 29 octobre.





Le monarque a été admis à l'hôpital pendant une journée, il y a une semaine, ce qui a été décrit comme des enquêtes préliminaires par le porte-parole. Son séjour de 24 heures à l'hôpital n'était pas lié à Covid.



Le communiqué publié par Palace indique que les médecins de Sa Majesté lui ont conseillé de continuer à se reposer pendant au moins les deux prochaines semaines. Les médecins ont indiqué que Sa Majesté peut continuer à entreprendre des tâches légères au bureau pendant cette période, y compris certaines audiences virtuelles, mais à ne pas entreprendre de visites officielles.

La reine Elizabeth II de Grande-Bretagne a dit aux médecins de se reposer pendant au moins deux semaines



Sa Majesté regrette que cela l'empêche d'assister au Festival du Souvenir le samedi 13 novembre. Cependant, la ferme intention de la reine reste d'être présente pour le service national du souvenir le dimanche du souvenir, le 14 novembre, a ajouté le porte-parole.

Le palais avait annoncé plus tôt le 26 octobre, mardi, que la reine ne serait pas en mesure de se présenter en personne à une réception en soirée pour les dirigeants mondiaux en tant qu'hôte du sommet COP26 prévu la semaine prochaine. Cependant, elle abordera cette question par vidéoconférence.

En tant que chef de l'État, représenter la Grande-Bretagne est la principale responsabilité du rôle constitutionnel de la reine. Le plus grand rassemblement de tous les dirigeants mondiaux sur le sol britannique et l'annulation de sa comparution en personne auraient certainement été une déception pour la reine.

Le discours enregistré de la Reine le 29 octobre après-midi sera diffusé lors de la conférence COP26 le lundi 1er novembre selon des sources.

La source n'a pas tardé à ajouter que la reine reste de bonne humeur et continue ses tâches légères. Selon les conseils des médecins de prendre des précautions raisonnables et son agenda est très léger pour la semaine prochaine.

La reine de 95 ans était en voyage prévu en Irlande du Nord la semaine dernière mais a dû l'annuler suite à un avis médical pour se reposer. Elle a également fait quelques sessions virtuelles avec les ambassadeurs sud-coréen et suisse au Royaume-Uni.

Le palais n'a pas révélé d'informations détaillées sur sa santé, sauf pour réitérer que le monarque était de bonne humeur et continuait d'assumer certaines fonctions.

Il y avait un petit extrait d'un appel vidéo diffusé par le Palais le 28 octobre où elle a été vue en train de plaisanter avec David Constantine, le lauréat 2020 de la Médaille d'or de la Reine pour la poésie. Je ne sais pas ce que vous en faites… Vous le mettez dans un placard ? elle a plaisanté.

Au mois d'octobre, la reine a décidé d'utiliser une canne pour la première fois en public. Même si elle assume ses responsabilités cérémonielles, les tournées long-courriers ont été confiées à d'autres membres de la famille. La reine a parcouru plus de 1 000 kilomètres (621 miles) à travers le Royaume-Uni au cours du mois dernier.

La semaine dernière, un magazine britannique a voulu l'honorer avec Oldie of the Year, mais cela a été poliment refusé par Queen, citant qu'elle ne remplissait pas les critères d'éligibilité.