La préparation était déjà en place…



La reine Elizabeth II était aimée, non seulement au Royaume-Uni, mais dans le monde entier. Son règne de 70 ans et 214 jours est le deuxième plus long règne enregistré de tous les monarques (pays souverain). Malheureusement, la reine de 96 ans est décédée dans son sommeil hier (9 septembre) à Balmoral.

L'annonce a été faite quelques heures après que les médecins d'Elizabeth ont fait part de leur inquiétude concernant la santé de la reine. Jeudi matin (9 septembre), une annonce officielle a été faite par son fils, le roi Charles III, qui a écrit :

« Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille.

Nous pleurons profondément le décès d'une Souveraine chérie et d'une Mère bien-aimée. Je sais que sa perte sera profondément ressentie dans tout le pays, les Royaumes et le Commonwealth, et par d'innombrables personnes à travers le monde.

Pendant cette période de deuil et de changement, ma famille et moi serons réconfortés et soutenus par notre connaissance du respect et de la profonde affection dans lesquels la reine était si largement tenue.

Alors que la reine part pour la demeure céleste, les gens du monde entier se demandent comment se dérouleront les cortèges funèbres. Si vous ne le savez pas, le plan concernant les funérailles de la reine était déjà en place avant même sa mort et portait le nom de code 'Operation London Bridge'.

Le jour J marque le début de l'opération London Bridge, qui initiera une période de deuil de 10 jours avant que la reine ne soit finalement enterrée près de ses parents et de son mari Philip. En attendant, la reine Elizabeth 'restera en état jusqu'à ses funérailles'. Elle recevra des funérailles nationales, qui devraient avoir lieu après la période de deuil de 12 jours. L'archevêque de Cantorbéry (évêque principal de l'Église d'Angleterre) peut diriger les rituels.

Qu'est-ce que l'opération London Bridge ?

Operation London Bridge est le nom de code du plan funéraire de la reine Elizabeth II. Le plan a été conçu pour la première fois dans les années 190 et a été révisé à plusieurs reprises avant sa mort. est tout au sujet de l'annonce de sa mort, de la période de deuil officielle et des détails liés à ses funérailles d'État. Le plan suggérait que l'expression 'Pont de Londres' est en panne serait utilisée pour communiquer la mort de la reine au Premier ministre du Royaume-Uni.

Les personnes participant à ce plan comprennent l'Église d'Angleterre, les forces armées britanniques, les parcs royaux, le service de police métropolitain, la Great London Authority, etc. Spring Tide (avènement du roi Charles III et son premier voyage à travers le Royaume-Uni) s'est également déroulé en même temps que cette opération.

Où auront lieu les funérailles de la reine ?

Même si aucune annonce officielle n'a été faite, les funérailles de la reine devraient avoir lieu 12 jours après le 9 septembre, date de l'annonce de sa mort. Il est possible que ses funérailles aient lieu à l'abbaye de Westminster. Le corps de la reine sera enterré à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Que se passera-t-il pendant la période de deuil de 12 jours ?

Avant que la reine ne soit finalement inhumée, le Royaume-Uni connaîtra une période de deuil de 12 jours. Aujourd'hui, le cercueil de la reine sera déplacé à Balmoral et les fleurs seront changées quotidiennement. Le cercueil sera drapé de l'étendard royal d'Ecosse. Fait intéressant, des coups de feu seront tirés à Hyde Park, à Londres.

Cela se fera toutes les 10 secondes pour chaque année de la vie de la reine. Plusieurs points de vente rapportent que les plans funéraires peuvent changer à tout moment, mais il est prévu que son corps soit transféré demain dans sa résidence à Édimbourg, la capitale écossaise.

  • Dimanche 11 septembre, la famille royale, y compris les enfants et petits-enfants d'Elizabeth, aura lieu dans la profession de Holyrood à la cathédrale Saint-Giles d'Édimbourg. Ici, le cercueil de la reine sera conservé pendant 24 heures et le public sera autorisé à lui rendre hommage.
  • Lundi (12 septembre), le cercueil de la reine Elizabeth partira pour Londres par un train royal et arrivera à Westminster d'ici le 13 septembre. On s'attend à ce que Westminster verra des millions de personnes dans les rues rendre leur dernier hommage à la reine.
  • Le 14 septembre, la reine se reposera enfin à Westminster Hall et, après un bref service, elle restera en état pendant les prochains jours.

Alors que la reine nous laisse son héritage, le roi Charles III sera couronné plusieurs mois après la mort de la reine. Sa femme Camilla, Dutchesse de Cornouailles sera également couronnée à côté et sera appelée 'Reine Consort' à la demande de la défunte reine. Pour votre information, alors que Charles devient le nouveau roi, son fils aîné, le prince William, devrait devenir la nouvelle recrue du trône et sera appelé le «duc de Cornouailles».

Il a été rapporté que 10 à 12 jours après sa mort, la reine Elizabeth recevra un dernier adieu à l'abbaye de Westminster. Les rites seront suivis par la famille royale et les chefs d'État du monde entier. Comme elle sera enterrée, la nation assistera à un silence de deux minutes. Veuillez noter que seul le jour de son enterrement sera considéré comme une fête nationale. La reine est peut-être partie, mais son héritage est éternel !