Plus que souvent, une question est posée à propos de Peter Phillips : bien qu'il soit le petit-fils aîné de la reine d'Angleterre, pourquoi n'a-t-il pas de titre alors que beaucoup de ses jeunes cousins ​​en ont ?





Aujourd'hui, nous trouvons la réponse à cette question fréquemment posée.



Qui est Peter Phillips ?

Peter MarkAndrew Phillips est le fils de Anne, princesse royale , et Capitaine Mark Phillips . Peter est né le 15 novembre 1977 et est actuellement un homme d'affaires britannique.

Il est l'aîné des petits-enfants de la reine d'Angleterre, de la reine Elizabeth II et du prince Phillip, ce qui fait de lui le premier petit-enfant de la reine. Il est aussi très souvent appelé le Queen's Petit-fils préféré.



Peter est l'un des rares membres de la famille royale qui n'attire pas beaucoup l'attention sur lui-même. Son absence des projecteurs est principalement due à son absence de titre royal.

Pourquoi Peter Phillips n'a-t-il pas de titre ?

Peter Phillips à sa naissance est devenu le 5een ligne avec le trône britannique. Au moment de sa naissance, un salut de 41 coups de canon a eu lieu depuis la tour de Londres afin de célébrer.

Peter a chuté dans la succession après la naissance du prince William en 1982. Actuellement, Peter, âgé de 42 ans, a 15 ans.een ligne avec le trône, derrière sa propre mère la princesse Anne.

Malgré tout cela, Peter n'a pas de titre et il utilise simplement le nom de famille de son père Mark Phillips. Cela fait de Peter le premier petit-fils légitime d'un monarque à être né sans titre en 500 ans.

Selon la tradition, seuls les fils des enfants du monarque reçoivent des titres, mais la reine aurait fait une exception pour sa fille unique et aurait offert un titre à son premier petit-enfant.

Mais malgré cette offre, les parents de Peter, Anne et Mark, ont refusé d'accepter un titre pour leur fils par la reine. Plus tôt, le père de Peter Phillips, Mark, avait déjà rejeté une offre de titre royal lorsqu'on lui avait offert un titre lors de son mariage avec la princesse Anne en 1973.

Tout comme dans le cas de Peter, la princesse Anne a également refusé l'offre de droit faite à sa fille Zara Tindall. Zara, une sportive professionnelle est actuellement mariée à un ancien joueur de rugby Mike Tindal.

Zara a dit Les temps en 2015 : J'ai beaucoup de chance que mes deux parents aient décidé de ne pas utiliser le titre et nous avons grandi et fait toutes les choses qui nous ont donné l'opportunité de faire.

Cependant, le fils aîné de la reine, le prince Charles, a accepté le droit pour ses deux enfants, le prince William et le prince Harry.

La reine d'Angleterre a huit petits-enfants, dont quatre ont des titres de HRH et deux ont des titres d'enfants d'Earl.